Jubijub a écrit :
c pas vraiment un bug : les sessions fonctionnent...mais tu peux plus facilement t'insérer et faire du session spoofing...
|
Tu enregistre l'ip en variable de session à sa création, et à chaque appel de page avec cet identifiant tu vérifie si l'ip à changé, si oui tu delete la session et tu en recrée une nouvelle
php coté client j'ai testé, et c'est sympa de garder les mêmes scripts et habitudes, mais il faut obligatoirement l'interpréteur (à installer sur le poste), et pour les interfaces c'est principalement du gtk (pas pire que du swing, mais de toutes façons ca me gave vite
), dans tous les cas ca reste ici un "gadjet", même si j'ai vu des choses assez incroyables en php-gtk (un jeu avec du graphisme, ca bouge de partout, y'a des monstres et tout et tout
)
Pour php dans le cadre d'un site web, je dirai que le client c'est plutôt le navigateur (donc les formulaires, liens, anims flash liées à des scripts php et à la bdd...)
php n'a aucun problème de sécu + qu'un autre langage, le problème de sécu c'est le programmeur quand il est laxiste