Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel avenir pour le Php?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel avenir pour le Php?

n°1099431
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2005 à 12:59:05  profilanswer
 

http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=13931
Bonjours.
Alors comme pour la personne ayant fait le topic ci-dessus, je suis conscient que je suis pas sur le bon topic mais j'aurais voulu avoir un avis sur les dinosaures developpeur php (mes premier code date de fin 2000). Avec toute ces révolutions de ce language...  
- Comment voyez-vous l'avenir de php
- Que manquerait il à php pour en faire un language très bon language (a par faire un bon café)
- Que pensez-vous des personnes disant que php c'est trop amateur ?
- Concidérez-vous le php étant le meilleur language web en prenant les critères suivants par rapport a , ASP, ASP+, JSP, 4D, Cold Fusion,...
  - Communauté
  - Accesibilité
  - Portabilité
  - La robustesse
  - Efficacité
  - Autre si vous avez une idée
http://www.lasalsaverte.free.fr/img/mexicain.gif
 
En faite, je dois faire une présentation de projet extrement lourd et ont tente de me placer de l'asp entre les pates!...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 12:59:05  profilanswer
 

n°1099443
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-05-2005 à 13:09:14  profilanswer
 

vendredi \o/
 

- Comment voyez-vous l'avenir de php


 
Pas mal du tout. C'est aujourd'hui sans doute le langage le plus utilisé pour faire des site web, et il muri plus qu'il ne pourri.
 

- Que manquerait il à php pour en faire un language très bon language (a par faire un bon café)


Un interprêteur moins laxiste par rapport au typage (mais ça fait parti de PHP, si on change ça, c'est un autre langage), et de meilleurs capacités objets (ça a l'air d'être réglé dans la V5, il faut maintenant voir si ça suis au niveau vitesse).
 

- Que pensez-vous des personnes disant que php c'est trop amateur ?


Ils ont raison, car c'est vrai.  
 
 

 - Communauté


 
Comunauté opensource, donc très réactive, mais versatile et pas toujours très sérieuse.
 

   - Accesibilité


Langage très accessible, mais au prix d'un laxisme au niveau du code. Je préfère les langages très controlés
 

 - Portabilité


Assez moyenne. Suivant la plateforme, certaines options de l'API sont accessibles ou pas. C'est génant sous windows quand on peut pas faire de sections critiques car php utilise posix pour ses mutex.
 

 - La robustesse


Bof. Rien à dire sur l'interpreteur en lui-même, mais la gestion des types pose pas mal de proiblèmes dans certains cas, ce qui donne des validations assez longues, et avec pas mal de surprises.
 

 - Efficacité


Bonne tant qu'on fait pas d'objet. MAis bon, c'est chiant de revenir au proicédural de grand papa lorsuq'on est habitué a des langages objets.
 

 - Autre si vous avez une idée


Manque de scalabilité, difficulté à clusteuriser des applications.  
 
Beaucoup de mauvais développeurs sur le marché, on voit énormément de manipulations d'objets métiers dans la vue, quand c'est pas directement un bon gros SQL update :/.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1099459
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2005 à 13:30:29  profilanswer
 

Effectivement c'est vendredi.
Elianor : oui c'est un bon point de vu et je suis en grande parti d'accord avec toi.
Pour ma part je pense qu'il évolu dans le bon sens et tant mieux. Apres, je pense qu'il n'est pas vraiment possible de le comparer avec asp.net ou jsp. C'est vraiment pas le même domaine, c'est pas les même client. Que pouvez-vous répondre a quelqu'un qui vous dit "je veux que du microsoft" :/.  
Dire que c'est un language amateur je ne pense pas, par contre qu'un amateur puisse jouer avec, oui. Quelqu'un de rigoureux va sortir un code propre mais un craceux en php le sera tous autant en Java par exemple. Il lui manque plein de chose c'est sur mais il y a des choses qui existe a coté et qui n'existe pas en php. Faire en sorte que la page puisse être compilé à la premiere consultation et le reste ainsi (principe venant de java et utilisé aussi en .net) enfin bon, sa sera plus un language interprété :/.


Message édité par Berceker United le 27-05-2005 à 13:31:05
n°1099879
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2005 à 17:13:50  profilanswer
 

pas d'autre avis?

n°1099887
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-05-2005 à 17:17:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Dire que c'est un language amateur je ne pense pas, par contre qu'un amateur puisse jouer avec, oui. Quelqu'un de rigoureux va sortir un code propre mais un craceux en php le sera tous autant en Java par exemple.  


 
Je préfère des langages à garde fous intégrés plutot que de compter sur les gens. Errare humanum est.
 

Berceker United a écrit :


Il lui manque plein de chose c'est sur mais il y a des choses qui existe a coté et qui n'existe pas en php. Faire en sorte que la page puisse être compilé à la premiere consultation et le reste ainsi (principe venant de java et utilisé aussi en .net) enfin bon, sa sera plus un language interprété :/.


 
voir du coté de chez zend pour ça.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1099905
esox_ch
Posté le 27-05-2005 à 17:26:23  profilanswer
 

Personellement j'aime beaucoup php.
Parcontre je suis d'accord avec elianor sur presque toute la ligne...
Si on veut faire des gros projets, il faut passer par de l'O.O sinon on risque de s'embourber, et à ce niveau la je trouve qu'il manque encore pas mal de choses... celle qui me manque le plus : la surcharge de methodes/constructeurs.  
Je suis tout a fait d'accord que l'interpreteur est trop souple, et je suis sur que c'est pas une bonne chose. En prenant un interpreteur aussi souple on risque de creer des failles sans meme s'en rendre compte et qui nous tomberont sur la gueule dans les moments critiques ... A part ça je suis toujours assez "pro-php" même si je prefere la structure Java..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1109219
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-06-2005 à 09:45:02  profilanswer
 

Je viens de lire un extrait du forum developpez et je voulais savoir votre jugement sur ce post.
Extrait :
 

Citation :


 

Citation :

Du coup, le voila recruté par la première entreprise qui passe pour faire son site... recruté certes, mais certainement pas embauché, ben oui, c'est un stage qu'il a eu... pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre d'entreprises qui profitent de cette "aubaine" pour faire développer leur site.
 
Quelques mois plus tard quand le stagiaire sera bien loin (ben oui faut pas rêver, ils allaient pas l'embaucher) et qu'un PROGRAMMEUR (un vrai mais non acquis à la cause de PHP) viendra tenter de mettre à jour le site, on pourra l'entendre maugréer non pas sur le stagiaire mais sur PHP comme étant un langage non sécurisé, trop permissif, mélangeant allegrement, le rendu avec le traitement des données... pour peu qu'il ait entendu parler d'une attaque XSS sur un site PHP, il n'en faut pas moins pour que le langage soit étiqueté "bon pour sites persos...".


 
 
la je confirme Smile
 
(intro un peu longue ^^)
 
je suis étudiant en BTS par alternance, je suis donc salarié dans une entreprise, pour certaine personne de la boite, employé, pour d'autre rien qu'un stagiaire...
Je suis le seul (sur 50 personnes) à connaitre PHP.
Sachant cela, mon chef a accepté la cahrge d'un projet PHP, heureusement pour lui je ne suis pas un 'jeune' qui a bidouillé avec des phpbb et autre. j'aime developper, php ou autre, je vais au fond des chose, avec template, classse, register_global off, short_tag off, je fais mon maximun pour suivre les consigne que je peux lire partout, afin que mes développement ne subisse pas les failles comme santy.
 
j'ai passé 1 an sur le projet, seul, en remplissant parfaitement les tache qui m'etait assigné, et meme parfois trop vite au yeux de mon tuteur Smile
( on facture en jour )
 
depuis 4 mois, j'ai un collaborateur sur le projet, il n'a aucune connaissance en php, il s'occupe principalement de la relation client.
 
Il m'impose, en me traitant comme un stagiaire qui n'y connait rien, des facon de faire, qui ne sont pas adaptées au developement web, faire un site ne se gere pas comme faire une app en c++.
 
et ses critiques sont exactement ce que dit 'Alkmie'
'PHP est trop permissif, il mélange le rendu avec le traitement des données, ce n'est pas bien, il faut faire autrement.
 
Malheureusement, je n'ai pas developpé le site, je n'ai fais que des mise ajour, evolution, nouvelles parties. La base de départ étant tres mal développé.
 
PHP souffre d'une incompréhension par des personnes qui se retrouve dedans sans connaitres le web et php.
 
PHP souffre également de ca gratuité, on associe trop dans les entreprise, gratuit avec mauvais.
C'est en partie pour ca que bcp d'entreprise se tourne vers ASP, ou les server sont payant, mais garantie par microsoft, un bon 2003 server avec ISS + asp, chere mais sur.
 
Aujourd'hui, grace a moi, mon entreprise croit en PHP, et c'est qu'une solution LAMP est tres efficace.
 
PHP est l'avenir si on arrive a l'imposer dans des structures importante, si on arrive a faire tomber les préjugés autour du prix des choses.
 
Et c'est a nous, developpeur php, de le faire.


Source : http://www.developpez.net/forums/v [...] d8be00438b

n°1109234
cesarr89
Posté le 06-06-2005 à 09:52:59  profilanswer
 

Moi je suis d'accord.
En ce moment je suis stagiaire dans une imprimerie, je m'occupe du développement et de la mise en place d'une plateforme de logistique et de contrôle (personnel, machine,....).
Bon pour toutes les technologies c'est moi qui décide, en effet mon maître de stage ne si connait pas trop, donc je fais mes choix et faut pas que je me loupe.
Bon en tout cas, à un moment j'ai été ammené à me poser la question PHP ou JSP? Déjà pour ce que j'avais à faire JSP été d'après moi le mieux, mais je me suis dis que PHP pourré convenir aussi, mais ce qu'il y a c'est que l'appli sera disponible sur des WYSE et mon metaframe n'a que 2 serveurs ( P4 2GO de RAM mais pour 30 clients) et que une des SSII avec qui je collabore prog des JSP donc j'ai pas eu le choix, mais si je l'avais vraiment eu  je pense que j'aurais fais confiance à PHP.

n°1109267
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-06-2005 à 10:13:35  profilanswer
 

Je pense que le deux forumeur ont eux une analyse assez juste concernant la réputation de php dans une entreprise et coté stagiaire et là je pense que j'aurais un argument de poid pour pouvoir imposer php plutôt que le couple ASP SqlServer utilisé sans raison valable. Il y a en a qui oublie qui si php est utilisé en frontal dans les plus gros site c'est que ce language n'est pas un truc de bidouilleur.
A comparer avec l'asp2.0 php est plus fun. Mais cela reste que mon point de vu.

n°1109271
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 06-06-2005 à 10:16:12  profilanswer
 

et le .Net par rapport au php?
 
vous en pensez quoi?


Message édité par dedefou le 06-06-2005 à 10:16:28
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 10:16:12  profilanswer
 

n°1109272
cesarr89
Posté le 06-06-2005 à 10:17:02  profilanswer
 

Je pense que le choix se fait aussi au niveau environnemental, genre ASP fait plus pro, tandis que PHP fait plus cheveux dans le vent, enfin ca parait bidon, mais je connais beaucoup de gens qui préfére PHP juste pour cet aspect là. En PHP ils se sentent plus libre.
 
Sinon je pense que le coup du stagiaire c'est pareil pour tout les langages.

n°1109273
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-06-2005 à 10:17:10  profilanswer
 

dedefou a écrit :

et le .Net par rapport au php?


 
Et tu penses quoi entre ornithorinque et choucroute ?


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1109275
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 06-06-2005 à 10:17:58  profilanswer
 

elianor a écrit :

Et tu penses quoi entre ornithorinque et choucroute ?


:D
 
euh cest un langage web non?

n°1109283
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-06-2005 à 10:20:45  profilanswer
 

dedefou a écrit :


euh cest un langage web non?


 
 
non.  
 
Dans le cas de .NET, c'est plus ASP.NET (qui n'est pas un langage, mais une infrastructure, mais passons...).
 
Et on en parle déjà [:dawa]


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1109285
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 06-06-2005 à 10:21:27  profilanswer
 

c'est vrai je laisse ma question de cote :)

n°1109368
PETOZAK
Posté le 06-06-2005 à 11:02:43  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait au PHP,c'est une compilation à la maniere des JAR en JSP de maniere a proteger le programme...
Je sais ca existe mais c'est encore du balbutiement...
Pour le typage,c'est vrai--->gouffre pour les ressources et manque de controle au nivau memoire...
 
Bref je pense que la solution JSP reste la meilleur et la plus fiable...

n°1109404
onizuka_se​nsei
Posté le 06-06-2005 à 11:34:05  profilanswer
 

Il y a aussi un framework assez méconnu des français pour développer en ruby, ça s'appelle ruby on rails (http://rubyonrails.com). Autant vous dire tout de suite, après 6 ans de bons et loyaux services auprès de PHP, je l'ai définitivement laissé tomber pour ruby on rails; le gain de productivité est _enorme_. Je ne peux que vous encourager à consulter le site web et le wiki très actif: http://wiki.rubyonrails.com
sinon une vidéo qui m'a mis sur le cul et qui m'a donné envie de commencer: http://media.nextangle.com/rails/rails_setup.mov (22MB)


Message édité par onizuka_sensei le 06-06-2005 à 12:30:02
n°1109406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-06-2005 à 11:35:34  profilanswer
 

concernant le typage, je me pose la question.
Si ont type une variable lors de son initialisation via la fonction settype() est ce que cela est mieu ou ça change rien concernant la gestion des variables donc de la mémoire comme le precise Petozak.

n°1109452
PETOZAK
Posté le 06-06-2005 à 11:56:28  profilanswer
 

Merci pour Ruby onizuka, je suis deja conquis :)

n°1109552
onizuka_se​nsei
Posté le 06-06-2005 à 12:29:20  profilanswer
 

PETOZAK a écrit :

Merci pour Ruby onizuka, je suis deja conquis :)


héhé  :sol:

n°1109554
elianor
bannie 17 fois
Posté le 06-06-2005 à 12:30:33  profilanswer
 

eikichi [:banguy]


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1109556
onizuka_se​nsei
Posté le 06-06-2005 à 12:37:14  profilanswer
 
n°1112058
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2005 à 23:22:11  profilanswer
 

PETOZAK a écrit :

Ce qu'il faudrait au PHP,c'est une compilation à la maniere des JAR en JSP de maniere a proteger le programme...
Je sais ca existe mais c'est encore du balbutiement...
Pour le typage,c'est vrai--->gouffre pour les ressources et manque de controle au nivau memoire...
 
Bref je pense que la solution JSP reste la meilleur et la plus fiable...


 
balbutiement? va voir chez zend, c'est abouti ... mais c'est pas donné :) (enfin pour une société c'est pas si cher)

n°1112081
uself
Posté le 07-06-2005 à 23:45:36  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

balbutiement? va voir chez zend, c'est abouti ... mais c'est pas donné :) (enfin pour une société c'est pas si cher)


 
oui c'est pas gratuit, contrairement aux JSP..
 
on en parle pas beaucoup et ne sont pas très déplyoées car peu d'hebergeur ne proposes les JSP, néanmoins, etant donnée la force de JAVA, je vois bien ce language web se developpé, tant dis que php restera plus orienté pour les débutants..


---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°1112089
aspegic500​mg
Posté le 08-06-2005 à 00:09:41  profilanswer
 

uself a écrit :

oui c'est pas gratuit, contrairement aux JSP..
 
on en parle pas beaucoup et ne sont pas très déplyoées car peu d'hebergeur ne proposes les JSP, néanmoins, etant donnée la force de JAVA, je vois bien ce language web se developpé, tant dis que php restera plus orienté pour les débutants..


 
Et si on disait à tous les crasseux d'arreter de programmer, et qu'on laissait php comme les autres langages à ceux qui savent faire un algorytme, structurer un programme, modéliser les données, normaliser une base, etc, ca irait mieux :)

n°1112092
e-deby
Posté le 08-06-2005 à 00:20:32  profilanswer
 

onizuka_sensei a écrit :

Il y a aussi un framework assez méconnu des français pour développer en ruby, ça s'appelle ruby on rails (http://rubyonrails.com). Autant vous dire tout de suite, après 6 ans de bons et loyaux services auprès de PHP, je l'ai définitivement laissé tomber pour ruby on rails; le gain de productivité est _enorme_. Je ne peux que vous encourager à consulter le site web et le wiki très actif: http://wiki.rubyonrails.com
sinon une vidéo qui m'a mis sur le cul et qui m'a donné envie de commencer: http://media.nextangle.com/rails/rails_setup.mov (22MB)


 
 
ca a l'air en effet assez puissant...


---------------
Pour les sudistes :)
n°1112117
esox_ch
Posté le 08-06-2005 à 06:25:21  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Et si on disait à tous les crasseux d'arreter de programmer, et qu'on laissait php comme les autres langages à ceux qui savent faire un algorytme, structurer un programme, modéliser les données, normaliser une base, etc, ca irait mieux :)


 
C'est pas ça la question..  
Il y a aussi bien des boulets qui font des cgi perl/c en se croyant des dieux parcequ'ils ont lu 1 tuto, que des boulets java-man, que des boulets PHP. Ces derniers se generent juste plus "rapidement" parceque ecrire un "hello world" en php est plus rapide en php qu'en Java (aucune idée en C mais je pense que ça doit plus ressembler a java).
 
Le problème vient principalement des boss qui logiquement prefèrent engager un bobet qui leur fera une appli bourrée de trou de secu,avec un html inlisable,... plutot que de prendre qqn de compétent mais qui aura besoin de plus de temps de developpement ....
 
 

onizuka_sensei a écrit :

Il y a aussi un framework assez méconnu des français pour développer en ruby, ça s'appelle ruby on rails (http://rubyonrails.com). Autant vous dire tout de suite, après 6 ans de bons et loyaux services auprès de PHP, je l'ai définitivement laissé tomber pour ruby on rails; le gain de productivité est _enorme_. Je ne peux que vous encourager à consulter le site web et le wiki très actif: http://wiki.rubyonrails.com
sinon une vidéo qui m'a mis sur le cul et qui m'a donné envie de commencer: http://media.nextangle.com/rails/rails_setup.mov (22MB)


 
Je viens de regarder la video .... C'est enorme  :ouch:  :ouch:  :ouch: Juste pour info, c'est quel genre de langage? Fortement typé et OO genre Java ou plutot le genre hyper procedural? Parceque ces structures à la shell/VB me font un peu peur là tout de suite :D, pour un javateux comme moi le choc risquerait d'etre dur si on m'enlevait tout le coté OO ... Et autre chose, il y a des hebergeurs qui proposent ça ou il faut necessairement implémenter le serveur de production chez sois  :sol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1112161
aspegic500​mg
Posté le 08-06-2005 à 09:09:56  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est pas ça la question..  
Il y a aussi bien des boulets qui font des cgi perl/c en se croyant des dieux parcequ'ils ont lu 1 tuto, que des boulets java-man, que des boulets PHP. Ces derniers se generent juste plus "rapidement" parceque ecrire un "hello world" en php est plus rapide en php qu'en Java (aucune idée en C mais je pense que ça doit plus ressembler a java).
 
Le problème vient principalement des boss qui logiquement prefèrent engager un bobet qui leur fera une appli bourrée de trou de secu,avec un html inlisable,... plutot que de prendre qqn de compétent mais qui aura besoin de plus de temps de developpement ....
 
...


 
C'est ça le problème :D
 
Déjà le boulet on lui dit qu'il faut apprendre la prog objet, qu'il faut compiler et débugguer, que le programme ne compilera même pas pour une seule erreur, ca les décourage vite, alors qu'un programme mal fait il se lancera quand même en php, un coup d'error_reporting et le boulet il voit pu les erreurs il est content :D

n°1112278
onizuka_se​nsei
Posté le 08-06-2005 à 10:35:53  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


Je viens de regarder la video .... C'est enorme  :ouch:  :ouch:  :ouch: Juste pour info, c'est quel genre de langage? Fortement typé et OO genre Java ou plutot le genre hyper procedural? Parceque ces structures à la shell/VB me font un peu peur là tout de suite :D, pour un javateux comme moi le choc risquerait d'etre dur si on m'enlevait tout le coté OO ... Et autre chose, il y a des hebergeurs qui proposent ça ou il faut necessairement implémenter le serveur de production chez sois  :sol:


 
Le langage c'est ruby et c'est entièrement objet, de bout en bout en fait ;)
Mais faut pas avoir peur, faut essayer, ça change vraiment la vie :)
 
Pour le moment, à ma connaissance un seul hébergeur propose d'héberger ce type de service, c'est textdrive. Ils reversent même un pourcentage (je crois 50%) aux développers de ruby on rails :)


Message édité par onizuka_sensei le 08-06-2005 à 10:39:00
n°1112394
onizuka_se​nsei
Posté le 08-06-2005 à 11:37:55  profilanswer
 

Il y a un tuto assez comlet d'ailleurs pour voir à quel point c'est puissant: http://www.rubyonrails.com/media/text/Rails4Days.pdf
et plus généralement sur le site http://documentation.rubyonrails.com
Aussi j'ai oublié d'en parler, mais pour ceux qui aiment AJAX, c'est d'une facilité déconcertante avec rails :)

n°1112411
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 08-06-2005 à 11:45:11  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est pas ça la question..  
Il y a aussi bien des boulets qui font des cgi perl/c en se croyant des dieux parcequ'ils ont lu 1 tuto, que des boulets java-man, que des boulets PHP. Ces derniers se generent juste plus "rapidement" parceque ecrire un "hello world" en php est plus rapide en php qu'en Java (aucune idée en C mais je pense que ça doit plus ressembler a java).
 
Le problème vient principalement des boss qui logiquement prefèrent engager un bobet qui leur fera une appli bourrée de trou de secu,avec un html inlisable,... plutot que de prendre qqn de compétent mais qui aura besoin de plus de temps de developpement ....
 
 
 
 
Je viens de regarder la video .... C'est enorme  :ouch:  :ouch:  :ouch: Juste pour info, c'est quel genre de langage? Fortement typé et OO genre Java ou plutot le genre hyper procedural? Parceque ces structures à la shell/VB me font un peu peur là tout de suite :D, pour un javateux comme moi le choc risquerait d'etre dur si on m'enlevait tout le coté OO ... Et autre chose, il y a des hebergeurs qui proposent ça ou il faut necessairement implémenter le serveur de production chez sois  :sol:


 
:o illisible en français dans le texte :D
 
;)

n°1112460
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2005 à 12:01:50  profilanswer
 

Pour revenir à Ruby et php je ne pense pas que Ruby puisse manger des parts de marché dans un avenir tres tres proche même si ce dernier peut êtres très bien. Le Php évolue vite et à ça manière. Il y a beaucoup de language tous aussi bien. J'aime bien le jsp même si je peste un peut sur le coté usine à gaz de java. Je suppose qu'il y a d'autre language tous aussi bien que Ruby mais qui souffre d'un manque de popularité. Il faut savoir aussi que le php est bien plus implanté selon le site geographique. Les sites japonnais sont rarement en php ainsi que les sites americain. Pour des choses assez simple il y en a qui sont encore en CGI mais php grignote petit à petit. Beaucoup de gros site utilise php comme frontal avec un maitre java ou .net qui balance les informations. En y reflechissant ont peut arrivé à ce genre de configuration si je me trompe pas.
SQL => Java/.net => XML => PHP/JSP/ASP => Flash(AS)  
Oui oui flash c'est coté client  :sarcastic: mais quand même.

n°1112473
PETOZAK
Posté le 08-06-2005 à 12:08:37  profilanswer
 

Je connais la solution Zend ou encore la RoadSend ou la Ioncube mais bon voila ca a été dit c'est payant :)

n°1112611
onizuka_se​nsei
Posté le 08-06-2005 à 13:38:04  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pour revenir à Ruby et php je ne pense pas que Ruby puisse manger des parts de marché dans un avenir tres tres proche même si ce dernier peut êtres très bien. Le Php évolue vite et à ça manière. Il y a beaucoup de language tous aussi bien. J'aime bien le jsp même si je peste un peut sur le coté usine à gaz de java. Je suppose qu'il y a d'autre language tous aussi bien que Ruby mais qui souffre d'un manque de popularité. Il faut savoir aussi que le php est bien plus implanté selon le site geographique. Les sites japonnais sont rarement en php ainsi que les sites americain. Pour des choses assez simple il y en a qui sont encore en CGI mais php grignote petit à petit. Beaucoup de gros site utilise php comme frontal avec un maitre java ou .net qui balance les informations. En y reflechissant ont peut arrivé à ce genre de configuration si je me trompe pas.
SQL => Java/.net => XML => PHP/JSP/ASP => Flash(AS)  
Oui oui flash c'est coté client  :sarcastic: mais quand même.


En fait c'est plutôt le framework rails qui fait que pas mal de monde commence à développer avec. C'est encore très récent et a vraiment tout pour plaire. J'en parle ici car pas beaucoup de français ne connaissent pas ce framework et il mérite vraiment d'être plus connu. Je ne doute pas par contre que PHP sera premier encore pendant pas mal de temps, mais rails tend à devenir de plus en plus reconnu. Ruby est un très bon langage, tout objet en plus, et qui est vraiment très clair au niveau syntaxe comparé au PHP ou perl (c'est pas un troll, il suffit de lire un peu de ruby :D).
Bref, rails est vraiment à essayer, il m'a fait définitivement laisser tomber PHP. Pourtant ça doit faire bien 6 ans que j'en fais, mais là le gain de productivité est tout simplement énorme, et je ne pouvais passer à côté. Tout est fait pour faciliter le travail tout en controllant entièrement le site grâce aux classes qu'on peut modifier.
C'est difficile à expliquer mais je pense que le meilleur moyen c'est d'essayer pour se rendre compte de la puissance de rails :)

n°1112620
esox_ch
Posté le 08-06-2005 à 13:46:13  profilanswer
 

Ok, j'ai quelques heures de libre, je vais toucher un peu a ce tuto pour voir quelle gueule ça tire :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1112642
onizuka_se​nsei
Posté le 08-06-2005 à 13:59:13  profilanswer
 

ouais :o

n°1112683
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-06-2005 à 14:28:08  profilanswer
 

PHP : un gadget utile si on est pas trop exigeant.


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1112707
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-06-2005 à 14:45:37  profilanswer
 

jagstang a écrit :

PHP : un gadget utile si on est pas trop exigeant.


 [:jofusion] Language gadget, je ne connais pas. L'exigence c'est celui qui code qui l'impose.

n°1112732
esox_ch
Posté le 08-06-2005 à 15:01:01  profilanswer
 

jagstang a écrit :

PHP : un gadget utile si on est pas trop exigeant.


 
Exigent a propos de quoi? A part le coté connection client/serveur qui est pas assurée vu que php est uniquement coté serveur ... je vois pas ce qui manque ... OK le coté OO est pas encore tres developpé .. mais c'est entrain de se faire


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1112738
PETOZAK
Posté le 08-06-2005 à 15:06:13  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

A part le coté connection client/serveur qui est pas assurée vu que php est uniquement coté serveur ... je vois pas ce qui manque


 
 
uniquement coté serveur? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel avenir pour le Php?

 

Sujets relatifs
[PHP] Aller sur un serveur local avec un proxy[PHP] PB copie avec changement de nom
[PHP] Un seul utilisateur par page...?[PHP] probleme avec la fonction sleep()
regexp :trouver les balises et meme celles avec des balises PHP dedansProbleme de lien en PHP
Word & Easy-PHP 1.8 ?probleme XML avec PHP DOMXML
Probleme sur les sessions PHPPHP-MySQL sous Dream: afficher région répétée en colonnes
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour le Php?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR