Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ou apprendre a "bien programmer" en PHP/MySQL ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou apprendre a "bien programmer" en PHP/MySQL ???

n°1333051
gbetous
Posté le 27-03-2006 à 18:37:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, j'ai une (très) solide expérience de programmation (surtout en C, pour ne pas le citer), ainsi que la base des bases de données (schéma entité/assoc, selection, projection, + toutes requêtes SQL...). Je m'amuse depuis quelques à faire un jeu sur Internet.
 
J'ai donc une base de données, avec mes joueurs, tout l'environnement jeu... et mes pages qui font allègrement des requetes.
 
Evidemment tout marche, mais je trouve que je fais bcp de connexions/deconnexions à la base, que mes requetes sont toutes un peu partout que... bref, c'est pas super "propre".
 
Je recherche donc qques URL de bonnes pratiques.
Au passage, si ca parle de sécurité (au moins les bases), ou de performances (sans entrer dans les délires extrêmes), je suis également preneur.
 
A défaut, je reviendrai poser mes questions une à une :whistle:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:37:54  profilanswer
 

n°1333271
jol30
Fils caché de Chuck Norris
Posté le 28-03-2006 à 01:37:14  profilanswer
 

Je sait pas si ça correspond a ce que tu cherche, mais voici un article fort intéressant : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/PHP
 
 

n°1333314
OrionS
Posté le 28-03-2006 à 09:43:59  profilanswer
 

bonjour,
tu peu voir sur http://php.developpez.com/cours/ ya des bon cours, c'est avec cela que j'ai commencer.
bon courage.

n°1333583
gbetous
Posté le 28-03-2006 à 13:22:59  profilanswer
 

merci à tous les 2, je vais potasser tout ca !

n°1919611
xakiru
http://www.evanels.com
Posté le 29-08-2009 à 18:20:25  profilanswer
 

http://forum.evanels.com/web-et-re [...] ne-page-!/
 
c'est pour apprendre le php en une seul page !!!
je viens d'écrire le tutorial ;D

n°1919615
stealth35
Posté le 29-08-2009 à 19:06:37  profilanswer
 

si ca te dérange pas d'utiliser des framework, alors je te conseil leur utilisation, moi je suis sous  zend framework, mais y'en a d'autre

n°1919662
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 30-08-2009 à 14:03:11  profilanswer
 

xakiru a écrit :

http://forum.evanels.com/web-et-re [...] ne-page-!/
 
c'est pour apprendre le php en une seul page !!!
je viens d'écrire le tutorial ;D


c'est une blague ton truc  :heink: je parle au niveau du français qui atteint un record ... Tiens rien que pour le fun, je vais garder la page en PDF (ça me fera ma version collector !  :sol: ).
 
D'autre part ya encore des erreurs et des imprécisions ... Bref, pour "apprendre en 1 page", c'est bien si tu sais avoir un oeil critique, autrement le "newbie" ne comprendra pas pourquoi les 3/4 de tes exemples ne marchent pas.
Enfin, faire les bases en une page est un pari, globalement il manque pas mal de choses mais il y a de quoi avoir une idée pour le début.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1919708
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2009 à 22:11:14  profilanswer
 

Et avec un navigateur configuré pour l'UTF8, son lien passe pas...
Comment dire, tu pond des tutos mais tu fait pas gaffe à la compatibilité basique ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1920891
cvb
Posté le 03-09-2009 à 12:18:08  profilanswer
 

gbetous a écrit :

Bonjour !
 
Voilà, j'ai une (très) solide expérience de programmation (surtout en C, pour ne pas le citer), ainsi que la base des bases de données (schéma entité/assoc, selection, projection, + toutes requêtes SQL...). Je m'amuse depuis quelques à faire un jeu sur Internet.
 
J'ai donc une base de données, avec mes joueurs, tout l'environnement jeu... et mes pages qui font allègrement des requetes.
 
Evidemment tout marche, mais je trouve que je fais bcp de connexions/deconnexions à la base, que mes requetes sont toutes un peu partout que... bref, c'est pas super "propre".
 
Je recherche donc qques URL de bonnes pratiques.
Au passage, si ca parle de sécurité (au moins les bases), ou de performances (sans entrer dans les délires extrêmes), je suis également preneur.
 
A défaut, je reviendrai poser mes questions une à une :whistle:  
 
Merci !


 
 
Regarde aussi les Designs Pattern, particulièrement le "Singleton" que doit connaître où au moins avoir entendu parler...!  
Y en n'as 23 au total...
 
++

n°1920966
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-09-2009 à 16:44:04  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
Regarde aussi les Designs Pattern, particulièrement le "Singleton" que doit connaître où au moins avoir entendu parler...!  
Y en n'as 23 au total...
 
++


moi j'aurais plutot tendance à dire qu'il doit regarder tous les DP SAUF le Singleton.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 16:44:04  profilanswer
 

n°1920971
stealth35
Posté le 03-09-2009 à 16:50:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


moi j'aurais plutot tendance à dire qu'il doit regarder tous les DP SAUF le Singleton.


 
on est 5.3  maintenant y'a de l'avenir pour le Singleton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ou apprendre a "bien programmer" en PHP/MySQL ???

 

Sujets relatifs
Qui connait le PHP ??[PHP] Prob requete
Grosse table en MySQLOracle PHP - create table
PHP - Oracle - create tableXSLT+PHP sous windows possible ?
fonction PHP imagesUn bon bouquin PHP OBJET
[ Résolu ] Passage de variable PHP > Flashnovice en programmation doit programmer sous unix.
Plus de sujets relatifs à : Ou apprendre a "bien programmer" en PHP/MySQL ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR