Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  RESOLU PHP lecteur mp3 / lire mp3 a partir d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU PHP lecteur mp3 / lire mp3 a partir d'un dossier

n°1717446
woiduss
Posté le 14-04-2008 à 19:54:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un problème
 
Je m'explique j'ai créer un block qui permet d'uploader des mp3 et dans ce même block un lecteur mp3
Mais le problème ce que je n'arrive pas à le mettre en automatique
 
en gros ce que je veut faire c'est qu'un fois le mp3 uploader le lecteur l'ajoute dans sa liste
 

Code :
  1. <?
  2. require_once ("include/functions.php" );
  3. block_begin("lecteur mp3" );
  4. ?>
  5. <center>
  6. <object type="application/x-shockwave-flash" data="http://flash-mp3-player.net/medias/player_mp3_multi.swf" width="200" height="100">
  7. <param name="movie" value="http://flash-mp3-player.net/medias/player_mp3_multi.swf" />
  8. <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  9. <param name="FlashVars" value="mp3=NORMALEMENT ICI IL Y AS LE LIEN VERS LE MP3 MAIS MOI JE VEUX QUE CE SOIT UN DOSSIER AVEC PLUSIEUR MP3 GENRE /UPLOAD/ET LA TOUT LES MP3" />
  10. </object>
  11. <table width="50" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="1" bgcolor="#CCCCCC">
  12. <tr>
  13. <form action="files.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1">
  14. <td>
  15. <table width="0%" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1">
  16. <tr>
  17. <td><strong>Uploader de la musique</strong></td>
  18. </tr>
  19. <tr>
  20. <td>Choix du fichier
  21. <input name="ufile" type="file" id="ufile" size="15" /></td>
  22. </tr>
  23. <tr>
  24. <td align="center"><input type="submit" name="Submit" value="Upload" /></td>
  25. </tr>
  26. </table>
  27. </td>
  28. </form>
  29. </tr>
  30. </table>
  31. </center>
  32. <?
  33. block_end();
  34. ?>


 
 
merci à ceux qui pourrons m'aider


Message édité par woiduss le 08-01-2010 à 21:20:53
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:54:44  profilanswer
 

n°1717485
e_m_o_c
Posté le 14-04-2008 à 21:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as besoin que ton lecteur mp3 appelle une playlist, plutot qu'un unique mp3. Dans la doc du player version multi que tu utilises, tu verras le paramètre "playlist" (playlist : L’url du fichier texte indiquant les mp3 à charger. Chaque ligne doit avoir l’url du mp3. Il est possible d’ajouter le titre après un | sur la même ligne.) Donc, à la place de mp3=, tu mets playlist= avec le nom du fichier php
 
Ce fichier php doit créer la playlist à la volée, c'est à dire regarder à chaque fois dans le dossier ou sont tes mp3 et créer la playlist en fonction, il faut que tu crées un fichier php qui réalise les actions suivantes :
1 - relever le contenu du répertoire,
2 - renvoyer la liste formatée comme il faut,  
 
Tu peux utiliser la fonction suivante, qui renvoie un tableau, pour relever le contenu du répertoire :

Code :
  1. function process_dir ($nom_rep)  {
  2.   $fichiers = array();
  3.   if (is_dir($nom_rep) && is_readable($nom_rep))  {
  4.     $d = dir($nom_rep); // construction d'un pseudo objet répertoire
  5.     while (false !== ($f = $d->read() ))  {
  6.       if (('.' == $f) || ('..' == $f))  {continue;} // évite . et ..
  7.       if (!(is_dir("$nom_rep/$f" )))  {
  8.           array_push($fichiers,"$f" );
  9.       }
  10.     }
  11.     $d->close();
  12.   }
  13.   return $fichiers;       
  14. }


Message édité par e_m_o_c le 14-04-2008 à 21:31:04

---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1717487
woiduss
Posté le 14-04-2008 à 21:49:51  profilanswer
 

Non pas de playlist car tout le monde peut uploader des mp3 il n'y as pas que moi donc c'est pour ca qu'il me faut une redirection vers le répertoire upload là ou ce trouve tout les mp3

n°1717490
e_m_o_c
Posté le 14-04-2008 à 22:17:56  profilanswer
 

Relis bien ce que je t'ai dit, la playlist est créée "à la volée", c'est à dire qu'à chaque fois que le fichier de playlist est appelé il est créé de manière dynamique en fonction de ce qu'il y a dans le répertoire, donc pas de problème pour l'utiliser à plusieurs, il est mis à jour à chaque rechargement de la page.


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1717623
woiduss
Posté le 15-04-2008 à 10:51:10  profilanswer
 

Bonjour je vais m'expliquer un peux mieux
 
alors voilà :
 
j'ai créer un block "genre lecteur myspace" lorsque j'upload un fichier MP3 dans le dossier 'upload' "tout les membres peuvent uploader des mp3" normalement le lecteur l'ajoute dans sa liste or moi il ne s'ajoute pas à la liste j'aimerai de l'aide svp merci pour tout (voir screen)
 
Voici un screen ===> http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/15/img-104933gojpa.png <=== le mot '/upload/' correspond à mon dossier upload là ou ce trouve tout les mp3 uploader
 
mon fichier 'lecteurmp3_block.php' ainsi que le fichier 'files.php'mais le fichier files.php ne vous servira à rien je pense ==> ICI c'est un .rar car je ne sais pas ou uploader des fichier .php
 
Merci pour tout
 
merci e_m_o_c pour ton aide mais le code que tu m'as donner je dois créer un autre fichier php mais moi je souhaite mettre tout les code dans la même pas c'est à dire dans lecteurmp3_block.php si c'est possible
merci de m'aider


Message édité par woiduss le 15-04-2008 à 10:57:45
n°1717628
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-04-2008 à 10:57:04  profilanswer
 

Et e_m_o_c t'a donné la bonne solution. Teste la.

n°1717631
woiduss
Posté le 15-04-2008 à 11:01:03  profilanswer
 

j'ai tester justement mais je ne sais pas comment et ou mettre le code je l'ai installer et tout mais tout le code et noir pas en couleur pourtant j'ai bien mis <? et ?> et ca ne fonctionne pas  
 
ps: j'utilise note pad ++


Message édité par woiduss le 15-04-2008 à 11:01:54
n°1717664
e_m_o_c
Posté le 15-04-2008 à 11:18:24  profilanswer
 

@ woiduss : le code que je t'ai donné ne fait rien tout seul, comme tu as pu remarquer c'est une fonction, il faut donc :
- l'appeler en pointant vers ton répertoire d'upload,  
- récupérer le tableau des résultats  
- renvoyer chacun sur une ligne avec echo
 
Tu pourrais tout mettre dans le même fichier, mais tu compliquerais les choses, il vaut mieux en faire deux
- formulaire d'upload + player (ce que tu as déjà)
- playlist.php : la liste des mp3 construite dynamiquement
 


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1717681
woiduss
Posté le 15-04-2008 à 11:33:06  profilanswer
 

ok je vais essayer merci à toi ;-)
mais où je met le nom du répertoire dans le code que tu m'as donné?

n°1717720
e_m_o_c
Posté le 15-04-2008 à 12:10:08  profilanswer
 

tu utilises la fonction comme ça
 


$chemin = "./chemin/vers/upload/";
$tous_les_mp3 = process_dir($chemin);


 
$tous_les_mp3 est un tableau qui contiendra les noms de tous les fichiers présents dans le répertoire (attention s'il y a autre chose que des mp3, il faudra trier)
 


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 12:10:08  profilanswer
 

n°1718213
woiduss
Posté le 16-04-2008 à 07:54:06  profilanswer
 

merci beaucoup !!!
ça fonctionne @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  RESOLU PHP lecteur mp3 / lire mp3 a partir d'un dossier

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vérifier les session_id()INSERT PHP/ACCESS
[RESOLU]Excel : Numéro de ligne remplie[Résolu]Filtre dans un FileDialog
Flash - Php - MySQLIntegrer un module de traitement de texte en PHP/HTML
Mise à jour BD[Résolu]500 Internal Server Error lors d'une erreur PHP
Lister les répertoires et sous répertoires d'un lecteur 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU PHP lecteur mp3 / lire mp3 a partir d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR