Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problèmes avec PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec PHP

n°1434206
AcidBurn69
Posté le 31-08-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

slt j'ai un problème lorsque je voudrais me connecter à mon site en ssl, arpès que j'entre le login et le mot de passe j'ai l'erreur Fatal error: Call to a member function on a non-object in /var/www/slim/include/User.php on line 26  je m'y connait pa grand chose et j'avoue que ça me rend fou!!! eske kelk1 aurai une idée sur ce que peut être lorigine de cette erreur???  
merci d'avance  
 
ça c le code de la page index:  
// Slis Management main page  
 
include_once("general.php" );  
 
print html_header("Slis Management", 1);  
 
print '<frameset border=0 frameborder=no framespacing=0 cols="';  
print $slim_theme->get_menu_width();  
print ",*\">\n";  
print '<frameset border=0 frameborder=no framespacing=0 rows="';  
print $slim_theme->get_menu_height();  
print ",*\">\n";  
print "<frame src=\"topleft.php\" name=\"topleft\" marginwidth=0 marginheight=0 scrolling=no>\n";  
print "<frame src=\"menu.php\" name=\"menu\" marginwidth=0 marginheight=0>\n";  
print "</frameset>\n";  
print "<frame src=\"welcome.php\" name=\"slim\">\n";  
print "</frameset>\n";  
 
print html_footer();  
 
?>  
 
ça c celui de general :
 
// Slis Management common includes  
 
include_once("config.php" );  
include_once("config_monitor.php" );  
include_once("User.php" );  
include_once("i18n.php" );  
include_once("html.php" );  
include_once("lockfile.php" );  
 
?>  
 
et ça c celui de user
 
 
// Slis Management connect to database and get slim_user  
 
include_once("User.php" );  
 
$slim_db= pg_connect("host=$slim_db_host port=$slim_db_port dbname=$slim_db_name user=$slim_db_user password=$slim_db_pass" );  
$slim_user = $User->select_by_key($PHP_AUTH_USER); (c la ligne 26 dont il parle ds l'erreur)  
 
?>

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

n°1434213
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 31-08-2006 à 12:26:44  profilanswer
 

Comme ça au pif je dirais que User.php contient une classe User non?
A quel endroit crées tu ton instance $User de ta classe User????

Spoiler :

vu le message d'erreur, je pense que tu ne le fais pas :D

n°1434214
FMC
Posté le 31-08-2006 à 12:28:02  profilanswer
 

Enlève le $ devant User à la ligne 26. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que le problème vient de là.
 
Edit: En effet, j'ai dis une connerie.


Message édité par FMC le 31-08-2006 à 12:29:21
n°1434469
flo850
moi je
Posté le 31-08-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

est ce que tu as initialisé $User ?  
genre ne faisant $User = new Truc(paramètre ) ; si User est de type truc

n°1434506
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-08-2006 à 17:42:21  profilanswer
 

flo850 a écrit :

est ce que tu as initialisé $User ?  
genre ne faisant $User = new Truc(paramètre ) ; si User est de type truc


 
J'allais demander la même chose ... et je suis persuadé que non.


Message édité par Dj YeLL le 31-08-2006 à 17:42:39

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1434839
AcidBurn69
Posté le 01-09-2006 à 08:29:40  profilanswer
 

merci à vous tous  :)  
le fait est que j'ai rien fait du tout, le code etait déja pret, et normalement fonctionnel à 100% (je l'ai pris du site de l'université de gronoble (http://www.ac-grenoble.fr/carmi-internet/slis/) au fait je m'y connait que dall en php, mais j'ai suivi les instruction de doc fourni (slimhowto et Guide d'installation de SLIM v2.x
Rev du 02.02.2006) le fait est que nous avons déja une version fonctionnelle et moi je dois la mettere à jour par la nouvelle version de slis et slim(j'aurais voulu mieu expliqué mais il faudrai un bouk1 et puis  il faudrai que je comprenne moi d'abord  :( ) bon j'ai comparé ce que j'ai fait et celui qui existe et visiblement et je parle de la partie php c kif kif, il n'y a pas de déclaration de user ou koike se soi c juste comme j'ai mentionné!
ce qui est sur normalement sa devrais fonctionner sans que je modifie les fichiers donc le problème viens d'ailleurs et ça je sais pas d'ou  :( cette erreur ne pourrai pas etre généré par une mauvaise installation de php ou d'apache ou pgsql? j'ai des doute sur ce que j'ai fait même si ça l'air ok :(
d'ailleurs concernant la connection, samarche pas comme indiqué ds les doc, eux indiquent que je dois me loguer avec le login et le mot de passe de l'utilisateur de la base (ici slim) mais quand je les utilise impossible de se connecter j'ai du alors ajouté ds le fichier htaccess la ligne "AuthUserFile /etc/apache2/users" et je me connecte avec l'utilisateur crée ds ce fichier (chose que j'ai mal a dégiré même si j'ai utilisé le même login et mot de passe  :(  )
Aidez moi svp, c très important et j'ai pas vraiment kelk1 pr m'aider
merci pr toute sugestion  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problèmes avec PHP

 

Sujets relatifs
[RSS/PHP/lycos]problemes d'affichage de news sur un siteautre problèmes: la récupération de variables dans script PHP
[Résolu] Problèmes depuis reinstall PHPProblèmes EasyPHP et scripts PHP
[php] problèmes divers sur la lecture de fichier[PHP] Problemes de tableaux svp
[PHP/MYSQL] problèmes avec mail(), setcookie, transfert de BDProblemes de PHP
[ Php ] Problèmes sessions (depuis plantage apache )[PHP MySQL] divers problemes de tres bas nivo
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR