Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] problèmes divers sur la lecture de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] problèmes divers sur la lecture de fichier

n°697231
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-04-2004 à 18:57:07  profilanswer
 

bonjour à tous
 
J'ai 3 problèmes sur la lecture de fichiers.
 
J'ai grassement pompé un script sur www.phpinfo.net. Il permet de lire une ligne spécifique d'un fichier.
Je fais un site de mods. Mon script parcours les fichiers texte, et pour chacun, renvoie les informations contenues dedans. Mes fichiers texte sont formatés comme suit :
 

Titre du mod
nom_du_fichier_associe.ext
Auteur
http://www.url_de_lauteur.com/
description du fichier
sur plusieurs lignes eventuellement


 
 
Premièrement, j'essaye d'obtenir la taille du fichier mod en utilisant filesize. En faisant une erreur, j'avais obtenu la taille du fichier texte. J'ai changé la variable, et depuis j'ai un "no such file or directory", alors que cette même variable, placée dans un lien, permet de télécharger le fichier, je ne devrais donc pas avoir d'erreur d'acces... de plus dans l'erreur il me rappelle le chemin demandé, et celui-ci est correct. Je ne comprend rien.
 
Deuxièmement, je voudrais lire un de ces fichiers texte à partir d'une certaine ligne (pour lire toute la description). J'avoue que je n'ai pas énormément cherché, mais tant qu'à faire, si vous avez une ptite fonction ou un lien, ça m'arrangerait ;)
 
Enfin, j'ai un test pour la troisième ligne : si l'auteur n'a pas d'url, on marque "aucun" dans le fichier txt et ça ne met pas le lien dans la page. Alors j'ai fait :
 

Code :
  1. if (lire_ligne($repertoire.$fichier, "4" ) != "aucun" ) {


 
lire_ligne étant, vous vous en doutez, la fonction qui lit une ligne spécifique du fichier texte. Mais quelle que soit la valeur de la ligne, ça ne me détecte jamais qu'il y a marqué "aucun". Alors je me disais que mon fichier texte est codé en windows, que php doit lire un caractère de fin de ligne en plus et donc ça lit toujours plus que "aucun", tout ça. Est-ce que c'est possible, si oui comment résoudre ce problème ?
 
Merci à tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 18:57:07  profilanswer
 

n°697303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-04-2004 à 22:05:29  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2004 à 22:05:42
n°697348
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 11-04-2004 à 02:27:49  profilanswer
 

pour 3) utilises trim; pour 1) tu fais sans doute une erreur et pour 2) j'ai pas compris la question... Pour sauter des lignes tu lis simplement avec fgets le nombre nécessaire de fois (sauf si la longueur des lignes est fixe alors tu utilises fseek, mais j'en doute).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] problèmes divers sur la lecture de fichier

 

Sujets relatifs
Encore qqs problèmes dans mon programme en C... Pouvez-vous m'aider?création d'un fichier excel en html (ancre nommé en bas de page??)
[Perl] Fichier dans un dossier ou sous-dossier[Java] Regexp pour sortir un chemin sans le nom de fichier
[PHP] Problemes de tableaux svp[C++]Aide épuration de fichier texte
Mettre à jour une table depuis un fichier formaté CVS dans SQL SERVERValider un fichier xml
Upload de fichier (probleme résolu :D)[C] problemes de lecture dans un fichier des noms de fichiers à ouvrir
Plus de sujets relatifs à : [php] problèmes divers sur la lecture de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR