Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème uploader php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème uploader php

n°996899
eblis
Posté le 01-03-2005 à 10:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissant que très peu le language php j'ai des souccies pour faire un basique "uploader" de fichier: Sa ne marche pas.  

Citation :

Parse error: parse error, unexpected T_CLASS, expecting ',' or ';' in /home/www/upload/upload.php on line 26


Voici le code du fichier php:

Code :
  1. <?PHP
  2. $img = $_FILES['image']['tmp_name'];
  3. $img_size = $_FILES['image']['size'];
  4. function makerandomid($maxchars) {
  5. $i = 0;
  6. $char = "";
  7. while($i < $maxchars) {
  8. $temp_char = rand(1, 100000);
  9. $char = $char . $temp_char;
  10. }
  11. return $char;
  12. }
  13. $uploaded_folder = "/home/www/upload/";
  14. $uploadedfilename = makerandonid("10" );
  15. $normname = $_FILES['image']['name'];
  16. $max_size = "2000"; //in KB
  17. echo "<font style=\"statement\">Attempting uploading the file type (" . $_FILES['image']['type'] . " ) which has an aceptable size of $img_size</font>";
  18. echo "<br>
  19. if($img_size > $max_size) {
  20. echo "<font class = \"error\">The file is too large. The maximum file size is $max_sizeKB</font>";
  21. echo "<br>";
  22. }
  23. if(!copy($img, $uploaded_folder . $uploadedfilename . $normname)) {
  24. echo "<font style=\"error\">No file could be uploaded. Please try again or try again later</font>";
  25. echo "<br>";
  26. } else {
  27. echo "<font style=\"success\">The file was successfully uploaded. It can be located at: $uploaded_folder . $uploadedfilename . $normname";
  28. }
  29. ?>


 
Merci de votre aide ;)  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 10:57:57  profilanswer
 

n°996900
skeye
Posté le 01-03-2005 à 10:59:04  profilanswer
 

Citation :

echo "<br>


Il manque pas quelquechose? [:itm]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°996903
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-03-2005 à 11:00:45  profilanswer
 

C'est quoi ces saloperies :

<font class="error">


[:florentg]

n°996917
eblis
Posté le 01-03-2005 à 11:10:27  profilanswer
 

C'est un script trouver sur la toile donc savoir ou sont les erreurs c'est bien, et je vous en remercie mais serrait possible de savoir comment les corrigées ?

n°996918
skeye
Posté le 01-03-2005 à 11:13:22  profilanswer
 

eblis a écrit :

C'est un script trouver sur la toile donc savoir ou sont les erreurs c'est bien, et je vous en remercie mais serrait possible de savoir comment les corrigées ?


Tu te démerdes.
c'est une erreur vraiment basique, si tu sais pas corriger ça tu n'est pas ici pour programmer mais pour pomper le boulot des autres, et dans ce cas tu es hors-sujet dans cette cat.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°996932
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-03-2005 à 11:26:05  profilanswer
 

eblis a écrit :

C'est un script trouver sur la toile donc savoir ou sont les erreurs c'est bien, et je vous en remercie mais serrait possible de savoir comment les corrigées ?


Trouve en un autre, il est pourri celui-là [:spamafote]

n°996971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2005 à 11:58:43  profilanswer
 

eblis a écrit :

C'est un script trouver sur la toile donc savoir ou sont les erreurs c'est bien, et je vous en remercie mais serrait possible de savoir comment les corrigées ?


 
Apprendre à écrire serait aussi un plus pour les prochaines questions...  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°997040
eblis
Posté le 01-03-2005 à 13:31:44  profilanswer
 

J'espère que c'est une blague, quand un gars met un fichier en Freeware en téléchargement sur son site perso et en mettant le lien de son site sur un fichier joint c'est bien pour être pris!! Si on y arrive pas seul après avoir regarder et essayer de comprendre les problèmes ainsi qu'après avoir chercher sur google on peut se permettre de demandé l'entre aide sur un forum en postant dans la bonne rubrique!! Et après on se fait traiter comme un vulgaire voleur: Il y a pas une petite erreur ? Programmer j'aimerais savoir le faire, j'ai mon bouquin php pour les nuls dans le sacs et je m'entraîne dès que j'ai un peu de temps sauf que j'ai besoin d'une fonction rapidement que je maîtrise pas encore je fais appelle à vous à titre exceptionnel. Alors c'est sur c'est plus simple de dire: Dégage bouffon que de m'expliquer mais on ne doit pas avoir le même avis sur l'entraide... Pour le problème de l'orthographe: Je me relis jamais, à tors sûrement mais je suis comme ça.
 
Cordialement,

n°997052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2005 à 13:37:39  profilanswer
 

eblis a écrit :

J'espère que c'est une blague, quand un gars met un fichier en Freeware en téléchargement sur son site perso et en mettant le lien de son site sur un fichier joint c'est bien pour être pris!!


 
Oui et ?
 

Citation :

Si on y arrive pas seul après avoir regarder et essayer de comprendre les problèmes ainsi qu'après avoir chercher sur google on peut se permettre de demandé l'entre aide sur un forum en postant dans la bonne rubrique!!


 
Dépend de quel forum. Sur celui-ci la réponse est non. Si tu as un problème avec un soft (un script est un bout de soft écrit dans un langage de script), pose ta question sur software et réseaux. Si t'as un problème avec un plugin de firefox, tu vas pas venir poster ici sous prétexte qu'il est écrit en C++.

Citation :


 ? Programmer j'aimerais savoir le faire, j'ai mon bouquin php pour les nuls dans le sacs et je m'entraîne dès que j'ai un peu de temps sauf que j'ai besoin d'une fonction rapidement que je maîtrise pas encore je fais appelle à vous à titre exceptionnel. Alors c'est sur c'est plus simple de dire: Dégage bouffon que de m'expliquer mais on ne doit pas avoir le même avis sur l'entraide...


 
Ben ici, c'est pour apprendre à programmer. Donc ça tombe mal. On s'en fout complêtement des difficultés liées à un script ou à PHPBB ou PHPNUKE ou n'importe quel autre PROGRAMME.
 

Citation :

Pour le problème de l'orthographe: Je me relis jamais, à tors sûrement mais je suis comme ça.


 
Ben nous on est "comme ça" aussi.  :hello:  :hello:  


---------------
Expert en expertises
n°997082
Xav_
The only one...
Posté le 01-03-2005 à 13:55:14  profilanswer
 

comment dire...
http://webxav.chez.tiscali.fr/gif/src1/lepiou.gif
 
donc heu...
http://webxav.chez.tiscali.fr/gif/src1/bcastaldi2.gif
 


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 13:55:14  profilanswer
 

n°997091
skeye
Posté le 01-03-2005 à 14:01:02  profilanswer
 

(je suppose que c'est pour moi...)
 

eblis a écrit :

J'espère que c'est une blague


Non.
 

eblis a écrit :

quand un gars met un fichier en Freeware en téléchargement sur son site perso et en mettant le lien de son site sur un fichier joint c'est bien pour être pris!!


 
Rien à voir avec la choucroute.
 

eblis a écrit :

Si on y arrive pas seul après avoir regarder et essayer de comprendre les problèmes ainsi qu'après avoir chercher sur google on peut se permettre de demandé l'entre aide sur un forum en postant dans la bonne rubrique!!


 
Oui. Le problème étant qu'ici c'est pas la bonne rubrique, du coup.
 
 

eblis a écrit :

Et après on se fait traiter comme un vulgaire voleur: Il y a pas une petite erreur ?


 
Je ne t'ai pas traité de voleur, je t'ai dit que tu étais hors sujet par rapport à la catégorie.
 
 

eblis a écrit :

Programmer j'aimerais savoir le faire, j'ai mon bouquin php pour les nuls dans le sacs et je m'entraîne dès que j'ai un peu de temps


 
C'est bien, et je ne peux que t'encourager à continuer.
 

eblis a écrit :

Alors c'est sur c'est plus simple de dire: Dégage bouffon que de m'expliquer mais on ne doit pas avoir le même avis sur l'entraide...


 
Lis les règles du forum, c'est une question d'objectif de la catégorie. Ici on aide les gens qui codent eux-mêmes et rencontrent des difficultés, on n'est ni là pour apprendre les bases aux gens, ni pour débugger des programmes existants pompés ça et là sans comprendre ce qu'ils font.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°997176
eblis
Posté le 01-03-2005 à 14:41:56  profilanswer
 

Si c'est juste un problème de rubrique, je vais de suite demander à un modo de déplacer le topic :)

n°997264
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2005 à 15:47:09  profilanswer
 

eblis a écrit :

J'espère que c'est une blague, quand un gars met un fichier en Freeware en téléchargement sur son site perso et en mettant le lien de son site sur un fichier joint c'est bien pour être pris!! Si on y arrive pas seul après avoir regarder et essayer de comprendre les problèmes ainsi qu'après avoir chercher sur google on peut se permettre de demandé l'entre aide sur un forum en postant dans la bonne rubrique!! Et après on se fait traiter comme un vulgaire voleur: Il y a pas une petite erreur ? Programmer j'aimerais savoir le faire, j'ai mon bouquin php pour les nuls dans le sacs et je m'entraîne dès que j'ai un peu de temps sauf que j'ai besoin d'une fonction rapidement que je maîtrise pas encore je fais appelle à vous à titre exceptionnel. Alors c'est sur c'est plus simple de dire: Dégage bouffon que de m'expliquer mais on ne doit pas avoir le même avis sur l'entraide... Pour le problème de l'orthographe: Je me relis jamais, à tors sûrement mais je suis comme ça.
 
Cordialement,


 
Sauf que ce forum ne marche pas comme ça: on n'aide que ceux qui on fait un certain effort personnel, et telecharger un source n'en fait certes pas partie.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème uploader php

 

Sujets relatifs
Problème d'affichageprobleme de verification de formulaire
Problème NLS sur connexion avec Oracleprobleme en utilisant htmlentities[résolu]
Problème de curseurprobleme avec liste chainée
problème qd j'upload un fichier via un script PHP[XML/XSD] Bête problème de syntaxe
Problème entre PHP et la commande rshProbleme de requet SQL php
Plus de sujets relatifs à : Problème uploader php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR