Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de requête SQL - PHP - mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de requête SQL - PHP - mysql

n°1499180
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 05-01-2007 à 10:30:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis en train de bosser sur une requete sql qui me semble bonne mais qui pourtant ne marche pas...
 
J'ai une variable $sql qui contient ça : INSERT INTO offreemploi (libellefr, libellenl, visible, employeur) VALUES (NULL, 'routieer', '1', 'Commune'); INSERT INTO nouveaute (titrefr, titrenl, sstitrefr, sstitrenl, lien, style, date, cible) VALUES (NULL, 'Vacature', NULL, 'routieer', '05xlaujourlej/offresemploi.php', 'linkagen', now(), '0');
 
 

Code :
  1. if(!mysql_query($sql,$conn))
  2. {
  3. echo mysql_error($conn);
  4. exit("<br><br>Impossible d'exécuter la requête $sql" );
  5. }


 
Et ça m'affiche :  
 
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; INSERT INTO nouveaute (titrefr, titrenl, sstitrefr, sstitrenl,
 
Impossible d'exécuter la requête INSERT INTO offreemploi (libellefr, libellenl, visible, employeur) VALUES (NULL, 'routieer', '1', 'Commune'); INSERT INTO nouveaute (titrefr, titrenl, sstitrefr, sstitrenl, lien, style, date, cible) VALUES (NULL, 'Vacature', NULL, 'routieer', '05xlaujourlej/offresemploi.php', 'linkagen', now(), '0');
 
Je ne vois pas d'erreur de syntaxe, et d'ailleur, si je fais un copier coller de $sql dans phpmyadmin, ca fonctionne...
 
Où est le problème ?
 
Merci :)
 
--edit--
 
J'ai essayé sur un autre serveur web (celui ou est hébergé phpmyadmin ; le serveur de base de données est commun), et l'erreur est une peu différente :
 
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; INSERT INTO nouveaute (titrefr, titrenl, sstitrefr, sstitrenl, lien, style, da' at line 1
 
(la suite est évidemment la même)


Message édité par zezette le 05-01-2007 à 10:43:40

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 10:30:35  profilanswer
 

n°1499185
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-01-2007 à 10:45:39  profilanswer
 

tu as deux requêtes dans $sql, il faut que tu les executes séparément

n°1499188
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 05-01-2007 à 10:48:47  profilanswer
 

ha bon ?! Je pensais qu'on pouvait en exécuter plusieurs en même temps... Une nouvelle raison pour laquelle je n'aime pas mysql :)
 
En postgresql, on sait le faire


Message édité par zezette le 05-01-2007 à 10:53:01
n°1499189
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-01-2007 à 10:48:48  profilanswer
 

J'ajoute que ce n'est pas un problème PHP mais un problème de base de données.

n°1499190
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 05-01-2007 à 10:49:54  profilanswer
 

j'ai hésité entre les 2, c'était peut etre un probleme dans la fonction mysql_query de ma version de php...

n°1499200
chico008
what the wookie says ?
Posté le 05-01-2007 à 11:04:21  profilanswer
 

sinon tu peut toujours balancer tes requetes separement, et faire un test sur les 3 resultats du mysql_query

n°1499203
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 05-01-2007 à 11:06:12  profilanswer
 

non mais ca va, séparément, ca fonctionne  
 
merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de requête SQL - PHP - mysql

 

Sujets relatifs
Probleme envoie de mails Java : courrier indésirableProblème de div superposée
suivi de "Problème avec math.h"Problème centrage et élargissement de page web
probleme de débutant - tracer un graph avec une macroprobleme internet explorer avec java script
[TomCat/Axis] Problème avec les types complexes[RESOLU] VBS : Problème de redéfinition de variable
problème d'affichage en c++problème modification javascript
Plus de sujets relatifs à : Problème de requête SQL - PHP - mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR