Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [TomCat/Axis] Problème avec les types complexes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TomCat/Axis] Problème avec les types complexes

n°1498605
NoiBe49
Posté le 04-01-2007 à 10:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Avant tout chose, je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs recherches sur le forum sans succès. J'expose donc mon problème ici :
Je souhaites créer un webservice. Voici la marche que j'ai suivi :

 

- Installation de TomCat (dernière version)
- Installation de Axis 1.4 dans le répertoire webapps de tomcat.
- Ecriture de mon service web. (.java)
- Copie du .java obtenu dans le répertoire Axis en modifiant l'extension en "jws" (méthode "à l'arrache", j'utiliserais la méthode propre de déploiement via wsdd lorsque cela marchera)
- Si je vais sur "http://localhost:8080/axis/monService.jws", axis trouve bien un webservice et je peux consulter son WSDL.
- J'ai donc généré l'interface qui me permettera de me connecter à ce webservice grâce à l'outil WSDL2Java. Une fois les fichiers java obtenus, je les ai compilés (pour avoir mes .class) et j'ai généré un package nommé "InterfaceMonWebService.jar"
- J'ai écrit mon client en utilisant mon package ci-dessus, je retrouve bien mes JavaBeans utilisés dans mon webservice ainsi que les classes générés par Axis pour acceder à mon webservice.

 

Cependant, lorsque je lance mon client, j'arrive à contacter mon webservice mais celui-ci me renvoi une erreur :

Citation :


- APPEL AU SERVICE
probleme  :o  rg.xml.sax.SAXException: Deserializing parameter 'lesBeans':  could not find deserializer for type {http://echange.beans}BeanTransfert
BUILD SUCCESSFUL (total time: 2 seconds)

 

Y-a-t-il un problème dans ma manière de faire. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
J'ai également soulevé une anomalie (en est-ce vraiment une ?) dans un autre forum sur ce thread pensant que cela pourrait provenir de là mais sans grande conviction.

 

Merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter car là je fait du sur place depuis 48h


Message édité par NoiBe49 le 04-01-2007 à 10:43:45
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 10:29:25  profilanswer
 

n°1498765
NoiBe49
Posté le 04-01-2007 à 14:02:19  profilanswer
 

Je me permet un petit up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [TomCat/Axis] Problème avec les types complexes

 

Sujets relatifs
[RESOLU] VBS : Problème de redéfinition de variableproblème d'affichage en c++
problème modification javascriptProbleme de deplacement d'un clip avec la souris (mais pas avec Drag)
Probleme basic pour lister un tableau !problème avec java 1.5.0 pas moyen d'afficher un graphique
Tomcat InaccessibleProbleme connexion à distance (mysql)
Problème Easy php[C++] Problème avec graphics.h
Plus de sujets relatifs à : [TomCat/Axis] Problème avec les types complexes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR