Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème: passage de paramètres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: passage de paramètres

n°159907
Ti Jen-tsi​e
Posté le 15-06-2002 à 17:33:56  profilanswer
 

Hello world
  Voila mon "problème":
  Je dois recuperer les valeurs d'un formulaire (ecrit en html): avec 2 champs textes, $log et $pass (comme vous constatez,  c'est trés original...), et un bouton ok.
L'idée est de le faire passer à la fonction verif() (duement déclarée, pas de pb de ce coté). Ors, je suis lamentablement nul en HTML, je ne sais que passer les variables a un autre script ( <form method="post" action="verif.php"> ).
  Comment faire pour expedier mes ****ain de variables dans une fonction à la place ?
  et dans la foulée, si quelqu'un pouvais me dire comment envoyer des variables comme paramètres d'unscript PHP vers un autre...
  Merci d'avance
                      Ti Jen-tsie

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 17:33:56  profilanswer
 

n°159915
Mamzelle
Posté le 15-06-2002 à 17:48:45  profilanswer
 

tu veux faire passer des paramètre dans une fonction qui se trouve sur la même page que le formulaire, c'est ça ?

n°160034
Ti Jen-tsi​e
Posté le 15-06-2002 à 21:08:18  profilanswer
 

Oui, c'est exactement ça ^_^

n°160132
zekill
Posté le 16-06-2002 à 01:39:32  profilanswer
 

Je crois qu'il faut specifier PHP_SELF dans le formulaire pour que le script fonctionne dans le meme fichier -> a verifier..
 
Sinon tu teste simplement si les variables sont definis ou pas :
 
if (isset($log) || isset($pass)) {................

n°160162
Ti Jen-tsi​e
Posté le 16-06-2002 à 11:06:37  profilanswer
 

Merci pour ces prmières réponses, mais je me suis mal expliqué dans mon premier message: la localisation de la fonction n'est pas bien importante, ce peut tout aussi bien etre une fonction déclarée ailleurs (avec un joli include.), ça, je sasis gerer. Ce que je n'arrive pas a faire, en fait, c'est de faire que ma function s'execute quand l'uilisateur clicque "ok"... ça doit pas etre bien compliqué, mais je fais du PHP depuis 8 jours, alors même las trucs simples... ^_^

n°160457
zekill
Posté le 17-06-2002 à 00:18:26  profilanswer
 

et ça convient pas si tu met la fonction dans un fichier tout seul, si oui tu fait :
post action="mafonction.php"

n°160904
Ti Jen-tsi​e
Posté le 17-06-2002 à 15:24:20  profilanswer
 

ben non, je dois faire ça dans le cadre d'un stage, et  je dois limiter au max les pages....

n°161542
bonzefou
Posté le 18-06-2002 à 10:39:41  profilanswer
 

ca augmente juste le nbre de fichier pas le nbre de page
 
post action="mafonction.php?log=admin&pass=moi"
 
 
dans le fichier mafonction.php
tu fais ton bazar avec les variables et tu retournes a la page
 
<script language="javascript">  
window.location="page.php";  
</script>


---------------
*<8OD
n°161614
Ti Jen-tsi​e
Posté le 18-06-2002 à 11:34:51  profilanswer
 

merci, ça resoud deja une grosse partie du probleme.
Reste a securiser tout ce bastringue, mais ceci est une autre histoire
   A+, tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème: passage de paramètres

 

Sujets relatifs
problème de copier de dataset en delphi[php] problème de tableaux!! à l'aide :'(
Probleme avec les etats et des calculs.....Problème dans un formulaire ...
Frame (ou cadre) probleme.Probleme de html
[C] problème de lecture de caractères dans un fichierproblème d'insertion d'images (résolu)
[XSL] Problème d'interpretation du XML sur une zone de texte[PHP] Problème dans le passage des paramètres
Plus de sujets relatifs à : Problème: passage de paramètres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR