Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec fsockopen()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec fsockopen()

n°1906128
hppp
Serveur@home
Posté le 17-07-2009 à 11:56:15  profilanswer
 

Salut a tous
 
Pour me loguer à asterisk avec ma page php j'utilise fsockopen() et voilà le script
 

Code :
  1. <?php
  2. $socket = fsockopen("172.20.3.1","5038", $errno, $errstr, $timeout);
  3. fputs($socket, "Action: Login\r\n" );
  4. fputs($socket, "UserName: user\r\n" );
  5. fputs($socket, "Secret: xxxxx\r\n\r\n" );
  6. ?>


 
Mais j'obtiens cette erreur:  

Code :
  1. Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 172.20.3.1:5038 (Connection timed out) in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 4
  2. Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 5
  3. Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 6
  4. Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 7


 
Le problème semble venir de fsockopen().
Le serveur web et astersik sont 2 serveurs sur 2 machine différentes.
 
Sur le serveur web j'arrive me connecter en Telnet sur le l'interface d'astersik sur le port 5038 donc pas de problème de permission, le problème viens pas non plus du script car j'ai installé un serveur astersik sur le serveur web et pas de problème pour me loguer en local donc, le problème viens quand je veux me loguer sur un serveur asterisk distant. Auriez vous une idée du problème? Merci beaucoup
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 11:56:15  profilanswer
 

n°1906139
aideinfo
Posté le 17-07-2009 à 13:08:35  profilanswer
 

Vois avec ton hébergeur s'il n'y a pas de restriction sur la fonction.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1906143
hppp
Serveur@home
Posté le 17-07-2009 à 13:23:05  profilanswer
 

bien l'hébergeur c'est mon serveur dédié. y aurait des restrictions possible alors?

n°1906165
PierreC
Posté le 17-07-2009 à 14:18:12  profilanswer
 

Avec cette ligne  :  
$socket = fsockopen("172.20.3.1","5038", $errno, $errstr, $timeout);
 
tu récupère $errstr qui selon php.net : Le message d'erreur, sous la forme d'une chaîne de caractères.  
 
Un p'ti echo de $errstr  pourrait peut-etre aider
 
Sinon un "fsockopen php.ini" dans google, en effet comme la pensé "aideinfo" une restriction de ton hébergeur (comprendre du fichier php.ini , que dans ton cas tu peux modifier)
 


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1906182
hppp
Serveur@home
Posté le 17-07-2009 à 15:09:08  profilanswer
 

Bon j'ai regardé sur google, j'ai bien allow_url_fopen = On.
Et je trouve pas les restriction que vous parlez, car quand je tente une connexion en local pas de problème mais le problème viens quand je tente une connexion distant.

n°1906220
esox_ch
Posté le 17-07-2009 à 16:21:21  profilanswer
 

Question conne :  
T'es sûr que ton adresse 172.20.3.1 écoute le port 5038? Genre t'as pas un firewall ou une règle NAT qui pourrait emmerder?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1906226
hppp
Serveur@home
Posté le 17-07-2009 à 17:01:35  profilanswer
 

oui j'en suis sûr car j'arrive a me connecter en telnet sur le manager avec le serveur qui héberge le script donc le problème viens surement de php.

n°1906234
hppp
Serveur@home
Posté le 17-07-2009 à 17:14:35  profilanswer
 

C'est bon on a trouvé le problème sur le forum asterisk-france.net.
 
Je n'avais pas initialiser la variable timeout.  
 
Merci encore de votre aide.

n°1906243
esox_ch
Posté le 17-07-2009 à 18:11:22  profilanswer
 

La prochaine fois, merci de nous communiquer le contenu des variables


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1906325
PierreC
Posté le 18-07-2009 à 13:15:32  profilanswer
 

un tcpdump sur le serveur asterisk aurait pu aidé aussi peut etre


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec fsockopen()

 

Sujets relatifs
probleme instalation wordpress µ avec easyPHP en local[Résolu] Problème lors du tri d'un vecteur d'itérateurs
[Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBIProblème de UnsatisfiedLinkError avec une DLL
Probleme avec formulaire de contact[PHP/XML] Problème pour trouver le code PHP à partir du code VBS
Problème du connexion à BD Mysql dans un programme Csupprimer caractère unicode invalide
Probleme fsockopen[PHP] probleme fsockopen
Plus de sujets relatifs à : problème avec fsockopen()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR