Salut a tous
Pour me loguer à asterisk avec ma page php j'utilise fsockopen() et voilà le script
Code :
- <?php
- $socket = fsockopen("172.20.3.1","5038", $errno, $errstr, $timeout);
- fputs($socket, "Action: Login\r\n" );
- fputs($socket, "UserName: user\r\n" );
- fputs($socket, "Secret: xxxxx\r\n\r\n" );
- ?>
|
Mais j'obtiens cette erreur:
Code :
- Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 172.20.3.1:5038 (Connection timed out) in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 4
- Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 5
- Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 6
- Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/henry/henpier/site/asterisk/test.php on line 7
|
Le problème semble venir de fsockopen().
Le serveur web et astersik sont 2 serveurs sur 2 machine différentes.
Sur le serveur web j'arrive me connecter en Telnet sur le l'interface d'astersik sur le port 5038 donc pas de problème de permission, le problème viens pas non plus du script car j'ai installé un serveur astersik sur le serveur web et pas de problème pour me loguer en local donc, le problème viens quand je veux me loguer sur un serveur asterisk distant. Auriez vous une idée du problème? Merci beaucoup