Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PRoblème de cookie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PRoblème de cookie

n°1265519
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 13-12-2005 à 14:25:46  profilanswer
 

Alors voilà,
j'ai un site avec de l'authentification tout marche bien et tout c'est la fète.
MAIS!
J'aimerais éviter l'autentification fastidieuse par un super cookie.
Cookie où je mettrais en crypté le login et mot de passe (pas par md5 mais par un code
à ma sauce pour que je puisse le décrypter, juste pour décourager les  
p'tit malins à trop fouiller dans ce fatras de caractères incompréhensible qu'est le cookie).
 
MAIS je ne maitrise absolument pas les cookies
J'ai fait des tests avec une page web toute simple
genre page vite et si il n'y a pas de cookie

Code :
  1. if(!isset($_COOKIE["info"])){echo "pas de cookie";}


la page avec 3 boutons qui font des redirections vers la même page avec des paramètres différents (get)
1 - bouton d'envoie de cookie
     envoie le parametre envoie=1

Code :
  1. if(isset($_GET["envoie"])){
  2.     if($_GET["envoie"]==1){
  3.         setcookie("info",$info,time()+360*10);
  4.     }
  5. }


Donc normalement ce bout envoie un cookie...
 
1 - bouton de kill du cookie
     envoie le paramètre kill=1

Code :
  1. if(isset($_GET["kill"])){
  2.      if($_GET["kill"]==1){
  3.           setcookie("info",$info,time()-360);
  4.      }
  5. }


Donc normalement ça kill bien le cookie....
 
3 - un bouton tout simple de refresh de la page.
 
De plus sur la page j'ai :

Code :
  1. if(isset($_COOKIE["info"])){
  2.    echo "&".$_COOKIE["info"]."&amp";
  3. }else{
  4.     echo "Pas de cookie";
  5. }


 
...Après tout ça...
 
 
Eh bien rien ne marche, enfin ça marche plus ou moins et c'est bien ce qui m'embète.
Le plus souvent ça me donne mes deux && donc rien dans le cookie, genre le cookie est là mais
il n'y a rien dedans.
Ou au choix avec pas de cookie, bref je suis jamais sûr de rien.
Bon j'me dis que c'est pas grave, au pire il n'y a pas l'info je ferais en sorte qu'il ne se passe rien au niveau
du code.
Mais pire, j'envoie le cookie.
A ce moment là, quel que soit la page que j'ai eu en tout premier, j'ai mes deux && c'est à dire un cookie présent mais vide. J'me dis cool, j'vais voir s'il est arrivé sur mon PC....RIEN!!!
J'acctualise la page et HOP mon info de mon cookie qui arrive comme par magie. Je vérifie sur le HDD, toujours rien...
Je RE-envoie le cookie et là tout marche j'ai bien mon info, et le cookie arrive bien sur le PC.
JE kille le cookie...
Je me retrouve bien avec l'information PAS DE COOKIE.
J'actualise la page et là je me retrouve avec les deux && alors qu'il n'y a PAS de cookie sur mon PC.
 
 
Bref vous l'aurez compris un bazard immense je sais comment utiliser un cookie (j'ai écumé tout internet pour pomper des tutos pour bien comprendre) mais là à l'utilisation rien ne marche comme prévu, enfin c'est tellement bancal que je ne le mettrais pas sur le site.
 
Quelqun pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement des cookie, mais surtout comment ça se fait que j'ai ces trucs bizars!!!!
 
Merci  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 14:25:46  profilanswer
 

n°1265546
omega2
Posté le 13-12-2005 à 14:42:11  profilanswer
 

Heu, t'es sur que tu cherches au bon endroit du disque pour vérifier si le cookie existe? Par ce que si php te dis qu'il existe, c'est qu'il existe.
 
Ensuite, t'envoie $info dans le cookie, mais t'es sur que $info contient autre chôse que vide à ce moment là? Par ce que c'est difficile de recevoir du cookie une valeur affichable si on n'a fait que lui envoyer des chaines vide.

n°1265553
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 13-12-2005 à 14:45:56  profilanswer
 

oui oui, info contient "vive moi"  et c'est codé en dur en haut de la page...
Et j'le vérifie bien dans le cookie quand il arrive.
Donc au niveau du HDD, il est bien où il devrait être, mais des fois...
Et des fois, ça me suffit pas, soit on envoie , soit on envoie pas, on m'fait pas la blague style on a envoyé et on lit bien l'info alors que le cookie n'y est pas....
Enfin voilà j'suis super pommé...
Et cler, il est normalement impossible qu'il lise l'info sans que le cookie soit sur le PC, alors j'me suis dit, il y a un tampon ou qqch comme ça, genre j'dois fermer le navigateur parce que mon cookie il n'y a quasiment rien dedans donc ça peu influer, j'ai tout fait, mais rien n'y a fait, à chaque fois il le lit, mais ya pas de cookie, je suis obligé de le RE-envoyer de nouveau pour que là il apparaisse sur le HDD, je comprend pluuuuuuuuuuuus :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PRoblème de cookie

 

Sujets relatifs
[PHP] Probleme de compteur de visite et de cookieProblème de cookie chez OVH
probleme de cookieprobleme de cookie chez free
probleme de cookieprobleme de cookie
[PHP] Problème de cookie [création inside]problème avec cookie
[PHP] Problème de cookie[PHP]Probleme de creation de cession/cookie
Plus de sujets relatifs à : PRoblème de cookie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR