Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème sur la configuration de php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur la configuration de php

n°1292687
darkendorf
Posté le 26-01-2006 à 14:43:36  profilanswer
 

Non je ne vous demanderais pas comment on configure, rassurez-vous  :whistle:  
 
voilà, j'ai installé php5.1.1 avec apache2 sur redhat Fedora Core 2 (ne demandez pas pouquoi, on m'a demandé de le faire sur ça...)
 
j'ai utilisé la commande suivante (les prérequis, toussa, c'est fait) :
 
./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-apsx2=/usr/local/apache2/bin/apsx --with-config-file-path=/usr/local/apache2/conf --with-mysql --with-openssl=/usr/local/ssl --with-gettext --enable-xml --with-expat --with-xsl --enable-force-cgi-redirect --enable-pic --with-pear --with-gd --with-freetype --with-ttf --enable-gd-native-ttf --with-zlib --with-jpeg --with-png --without-gdbm --with-regex --enable-bcmath --enable-ftp --with-dom --enable-soap --enable-exif --enable-memory-limit
 
bon, jusque là pas de pb. make, make install, tests... tout fonctionne.
losrque j'affiche le résultat de phpconf(), en configure command j'ai ça :
 
'./configure' '--prefix=/usr/local/php5' '--with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs' '--with-config-file-path=/usr/local/apache2/conf' '--with-mysql' '--with-libxml-dir=/usr' '--with-xsl'
 
est-ce que c'est normale ???  :??:  
 
je posterais plus de détails si personne ne voit de suite le pb...
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:43:36  profilanswer
 

n°1292700
omega2
Posté le 26-01-2006 à 14:51:51  profilanswer
 

Est ce que ton phpinfo te donne des infos sur xml, bcmath, etc. Bref, est ce qu'il te dit que tout ce que t'as demandé est activé?
Pour les formats d'image, il faudra peut être vérifier ce qu'il en est au niveau des fonction gd.
 
Même si je n'ai jamais compilé php comme toi (vive les configurateurs graphiques) j'imagine que si tu demandes à activer une fonction qui l'est par défaut ou que tu indiques un réglage provoquant la création d'une librairie de plus avec activation de la librairie dans le php.ini, ca ne sera pas indiqué dans la ligne "Configure Command". Par exemple, ici, on a 'cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared"' et pourtant on a les fonctions xml et companie qui fonctionnent grace aux librairies indiqué dans le php.ini . (installation sous windows)

n°1292713
darkendorf
Posté le 26-01-2006 à 15:04:43  profilanswer
 

oui, alors j'ai demandé à activer des modules qui le sont par défaut par soucis de... précision ou sécurité, qu'importe ;)
 
en fait mon problème doit venir du fait quel orsque l'on m'a passé cette machine, un php 4 été déjà installé dessus sans aucun des fichiers d'installation, et il n'avait pas été intallé avec rpm ou yum... résultat, impossible de faire une désinstallation propre.
mon installation fonctionne, mon phpinfo m'affiche bien que je suis sous php 5.1.1 et par exemple le module DOM affiche ses infomations correctement (est-ce que SOAP affiche aussi ses infos, parcequ'il est absent de mon résultat...).

n°1292894
darkendorf
Posté le 26-01-2006 à 17:30:50  profilanswer
 

bon allez, ce n'est pas la peine de continuer sur fedora core 2 de toutes façon, j'ai obtenu la possibilité de passer à debian 3.1 (2.4.31 r1), on va reprendre ça proprement sur une distribution Réçente ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème sur la configuration de php

 

Sujets relatifs
Problème pour la configuration de JCreatorprobleme de configuration avec mail()
Problème de configuration de serveur Apache2Problème de configuration pour QT
[Tomcat/JDBC] Problème de configuration Tomcat et de connexion Oracle[Java][Tomcat][JSP] Problème de configuration de Tomcat
Probleme sql (configuration)[PHP] Problème de configuration de PHP sur ma machine
[Sybase et nlwnsck.dll] Y'a un problème de configuration !!! 
Plus de sujets relatifs à : problème sur la configuration de php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR