Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de configuration avec mail()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de configuration avec mail()

n°1081879
swordblood
Posté le 13-05-2005 à 10:11:33  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'essaye d'envoyer un mail avec la fonction mail() avec la configuration de php.ini suivante.
 
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.tele2.fr;
 
; For Win32 only.
sendmail_from =  
 
J'utilise la fonction mail comme ceci:  
 
$to= "Moi@example.fr";
$subject= "Reponse d'offre";
$message= "Bonjour,
    reponse positif";
$headers = "From: service placement <serviceplacement@iutb.univ-lyon1.fr>\r\n";
mail($to, $subject, $message, $headers);
 
 
Lorsque je met ladresse tele2 a la place d'example dans l'adresse destinataire, la mail s'envoie bien mais si je met un autre adresse genre hotmail, j'obtient une erreur du type:  
 
Warning: mail(): SMTP server response: 571 Moi@hotmail.fr prohibited. We do not relay in

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:11:33  profilanswer
 

n°1081943
cerel
Posté le 13-05-2005 à 10:47:37  profilanswer
 

Ben c'est le serveur smtp qui n'autorise pas l'envoi de mail vers autre chose que tele2.
 
Sa viens surement du fait que tu essaye d'utiliser leur serveur "a la sauvage", alors afin d'eviter de relayer du spamm, ils bloquent.
 
Si tu es client chez eux, alors avant d'envoyer ton mail, tu dois t'authentifier aupres du serveur. Peut-etre qu'apres tu pourras envoyer les mails ailleurs que sur tele2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de configuration avec mail()

 

Sujets relatifs
tout peit probleme formulaireprobleme reseau batch
[PHP/SQL] Problème d'espace dans script de traduction ...Problème avec requête sous MySQL
petit probleme javaconfiguration php/oracle
Problème d'ouverture de fichiers au format .RRD ???problème session_start
IPC : problème d'ériture sur un segment attaché par un autre processproblème applet java.io.IOException: open HTTP connection failed
Plus de sujets relatifs à : probleme de configuration avec mail()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR