esox_ch | Bonjour,
ça fait deja un moment que j'entends parler de la lib curl et de toutes les belles choses qu'on peut faire avec, j'ai donc décidé de faire quelques petits scripts pour prendre la mains, parceque apres avoir lu la doc ... c'est vrai qu'on peut faire plein de belles choses .
Donc j'ai essayer en 1er lieu de creer un "auto-identificateur" sur un site, de la sorte que je puisse recuperer une info qui se trouve dans la partie securizée du site. Pour le faire je me suis loggé "manuellement" en enregistrant les headers envoyés avec firefox, le resutat :
Citation :
https://monsite/mapage.asp?login
POST /mapage?login HTTP/1.1
Host: www.monsite.ch
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.7) Gecko/20050421 Firefox/1.0.3 (Debian package 1.0.3-2)
Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Referer: https://www.monsite/mapage.asp?initiate
Cookie: JSESSIONID=ssx96jgcv2; ARPT=ONZZKJS10.148.24.44CKUIU; ASPSESSIONIDSCSSCRCC=BOKHNNKCFNAHPHJJPKPAFBMD; MenuIds=-N1_64; MenuSelectID=1_64; LastSelectedID=1_64; IsiWeb23mobile=UNoiZEKFoX9NXQADG8SfiE9sfHjo9KoexLoTl0TfSmZZQQFOFQTTh6ntMR8/y4c/fjszbWnAMdtr7IXmzzQpzD8ocbgpAf9H4Tq47iDuGumjHoV+MpZyX3pFrZx+YjTIErM26PayehukqnLhE9hLtKN5+/lsUgpYrMdfYv6Qz7BcgR7wH4eoQBgMjd9+3GWfp28OMVYZVB9v/sHm06iATwfMUMa3XRfTT+jQxQ==; ASPSESSIONIDQASRCQDD=MGKBONKCHFBEEPLGMMAJJJAI; ASPSESSIONIDACBAAABS=HOMPDOKCFLHOADDHDIMEJIMK
Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
Content-Length: 198
isiwebuserid=monlogin&isiwebpasswd=monmdp&isiwebjavascript=No&isiwebappid=12&isiwebmethod=authenticate&isiweburi=monsite.asp&isiwebargs=&login.x=28&login.y=16
HTTP/1.x 302 Found
Date: Sat, 14 May 2005 06:58:59 GMT
Set-Cookie: IsiWeb=UNoiZEKFobNVRAAEf0tMGrtEUhJmz4hqbYxly7Fwh7KWqJc00ETDSlVdi+yjgV6B8gjo9j7Pf2a+IqD9Qae1zbf/umnKxupvzYhvdfyI3wIztgE/4N7H+NZMuAXuNkgFhSfveq3KpyjQ3pKPoyXthwmD8//0gxeDy9nPsRee3xYDGFeX+Jr8+jS2+jtPLculZ5Z6D6JWPiOkwj4JKrs77VRlYYwYSBfhan9V2A==; path=/; secure
Connection: close
Content-Type: text/html
|
Et j'ai forgé ce script pour l'emuler :
Code :
- $file = fopen('cookies/cookie','w+');
- fwrite($file,'Set-Cookie: IsiWeb=UNoiZEKFn7FTGwACCCiZ1nETEUZQmzm3jNhOSixCwivSIlLpyAl980oSNzMq282aoaThzvqvQ/fnUYeWXJMMWdt1qXM9cN46ffPgmTk3xAWHDt7aCJ90nwAHyKHG4Hr1PNZNYnIrv8ocTEncEmpBQwGXG1C2ceO4IqJ/uEfT+KPgF+GbuNuR8KgtRWA36LqwCD7uZ4G1MtzeZBgGVr6GhWfSFu2bf1El8eEGhw==; path=/; secure');
- $curl = curl_init('https://www.monsite/mapage.asp?login');
- $file = fopen('resumé.txt','w+');
- curl_setopt($curl,CURL_FOLLOWLOCATION,TRUE);
- curl_setopt($curl,CURLOPT_POST,TRUE);
- curl_setopt($curl,CURL_COOKIEJAR,'/test/cookies/');
- curl_setopt($curl,CURLOPT_COOKIEFILE,'cookies/cookie');
- curl_setopt($curl,CURLOPT_POSTFIELDS,'isiwebuserid=monlogin&isiwebpasswd=monmdp&isiwebjavascript=No&isiwebappid=12&isiwebmethod=authenticate&isiweburi=monsite.asp&isiwebargs=&login.x=28&login.y=16');
- curl_setopt($curl,CURLOPT_VERBOSE,TRUE);
- curl_setopt($curl,CURLOPT_FILE,$file);
- curl_exec($curl);
- echo curl_error($curl);
- curl_close($curl);
|
Et si je regarde dans resumé.txt une fois que le script c'est terminé, je ne trouve pas la page sur laquelle je devrais arriver..
Voyez vous une explication?
Merci d'avance ---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
|