Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme de config Apache (recup variable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de config Apache (recup variable)

n°468400
Toam
Posté le 26-07-2003 à 12:25:53  profilanswer
 

Lut
 
j'ai un probleme avec Apache que j'ai installer sur un PC qui est sur une IP fixe...
 
Quamd je cree mes pages en local (avec easy php) tout marche nikel mais des que je les upload je n'arrive plus a recuperer les variables qui viennes des adresses (dans le style: index.php?truc=machin , je ne recupere pas la variable truc dans ma page...
 
Est ce que j'ai oublier d'activer un truc qui est activer dans easyphp par default?
 
merci


Message édité par Toam le 26-07-2003 à 13:19:01
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 12:25:53  profilanswer
 

n°468406
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 26-07-2003 à 12:34:36  profilanswer
 

en local ..
register_global est On ( sur easyphp)
il est sur Off sur le serveur distant pour des questions de securités.
 
pour recuperer tes variables --> encapsulation  
 
$_GET['truc'];
$_POST['truc'];
 
suivant les methodes utilisées ... fait une recherche dans google pour en apprendre sur ce sujet


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°468419
Toam
Posté le 26-07-2003 à 13:05:06  profilanswer
 

ok, merci bcp
 
mais ca vaudrait pas + le coup que je passe register global sur ON?
est ce que les problemes de securitee serait tres important si je faisait ca?


Message édité par Toam le 26-07-2003 à 13:18:51
n°468429
omega2
Posté le 26-07-2003 à 13:40:35  profilanswer
 

Toam a écrit :

ok, merci bcp
 
mais ca vaudrait pas + le coup que je passe register global sur ON?
est ce que les problemes de securitee serait tres important si je faisait ca?

Le plus gros problème, c'est de savoir combien de temps ca fonctionnera avant que cette possibilité disparaisse complètement, et ce jour là, tu seras complètement bloqué. Alors autant faire les modifs tant que t'as pas grand chôse a changer plustôt que d'attendre de plus avoir le choix et de te retrovuer avec un site en panne pendant plusieurs semaines. ;)
 
Du côté de la sécurité, par exemple, tu mets une variable dans lme cookie, mais quand t'arrrives a la page suivante, tu peux pas savoir si le contenu de la variable vient du cookie ou de l'URL ou alors d'un formulaire ... C'est quand meêm con de pas savoir si la valeur est la bonne.
 
De plus, si t'oublis d'initialiser une variable, avec registeer global a on, n'importes qui peut mettre la valeur qu'il vveut dans ta variable, et ça, ca peut faire vraiment très mal. ;)
 
Dernier truc : l'utilisation d'une variable pour savoir si des fichiers ont déjà été inclus dans le programme ou pas. Je peux te dire que c'est une source de message d'erreur si jamais quelqu'un l'initialise dans l'adresse alors que tu vérifies la valeur de la variable pour savoir où t'en es.

n°468533
Toam
Posté le 26-07-2003 à 18:35:29  profilanswer
 

oki merci beacoup pour ces precisions...
 
Je vais changer mon code :-) (sa va c'etait pas un tres gros truc juste un petit site perso...)

n°468545
omega2
Posté le 26-07-2003 à 18:53:47  profilanswer
 

Toam a écrit :

oki merci beacoup pour ces precisions...
 
Je vais changer mon code :-) (sa va c'etait pas un tres gros truc juste un petit site perso...)

De rien, j'avais fait comme toi au tout début. Mais avec le temps et l'expérience, j'ai changé ma façon de faire pour que ca continue a marcher plus tard et surtout pour que personne ne puisses provoquer des bugs. ;)
Moi, j'ai eu de la chance, mon site a jamais été très visité et mon code a jamais été rendus public, du coup, (du moins a ma cconaissance) personne n'est tombé sur les rares variables dont je tester la valeur parfois avant leur initialisation. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme de config Apache (recup variable)

 

Sujets relatifs
Gros problème de lenteur inexplicable :(Problème avec une Extension Shell Windows
problème de fichier .htaccessProblème en upgradant à mysql 4.0.14!
aider moi pour configure apache pour le php[C]Probleme de char et string
[JAVASCRIPT] Remplacer une virgule par un point dans une variableProbleme avec mon fichier .htaccess
[MYSQL] Probleme avec la commande LOAD DATA LOCAL INFILE...[MYSQL] Probleme avec la commande LOAD DATA LOCAL INFILE...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de config Apache (recup variable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR