Salut Satirik,
Pour répondre a tes différentes questions: Initialement, mes images sont en tif 32bit, que je lit en utilisant ImageJ. Quant je regarde l'intensité des pixels, ils m'apparaissent en nombre réel (ex:5.33987) d'ou l'idee que les pixels de mes images sont en monbre réel. Quant j'importe ces images sous Matlab, les nombres dans la matrice sont eux aussi en réel (jusqu'ici, tout va bien). Comme je doit retravailler sur l'image 2, je veux enregistrer ma nouvelle matrice "new2" dans un format d'image compatible avec ImageJ, d'ou ma premiere idee d'enregistre sous tif. Dans ce cas, les données apparaissent en nombre entier (la, c'est pas bon). Ton idée d'enregistrer en exr me semble bonne mais je viens de m'apercevoir qu'ImageJ ne lit pas ce format Par contre il lit les TIFF, PNG, GIF, JPEG, BMP, DICOM, FITS. Je cherche donc un moyen d'enregistrer ma nouvelle matrice dans un format d'image compatible avec ImageJ sans perdre d'information.
Et désoler pour le "transformer une matrice en image", je voulait plutôt dire "enregistrer une matrice en image"