Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Prob dans code d'upload php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prob dans code d'upload php

n°739523
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

Salute à tous  
 
En fait je fais un site de pub pour une entreprise privée (http://pagesperso.laposte.net/graphimages) et ya une partie admin dans le site ou j'avais dans l'idée de permettre à l'admin (le patron) d'être totalement libre dans la modification de son site concernant les photos qui y sont présente (ajout-suppression) et le mot de passe qui permet d'y accéder (on peut le modifier dans une catégorie).
 
Les parties de suppression et de changement de mot de passe fonctionnent à merveille, mais l'ajout, non. J'ai bien un code hein, et je vais vous demander d'y jeter un coup d'oeil si cela ne vous dérange pas  :p  
 
En fait à chaque fois que j'upload un fichier il me met, même quand c un *.jpg comme je le veux, que le fichier n'est pas d'extension *.jpg.
 
Voili le code (bien sur on est connecté)
 

Citation :


 
$requete="SELECT count(*) FROM photos WHERE pho_nom like '%$choisi%'";
$resultat= mysql_query($requete);
 
 while($ligne=mysql_fetch_row($resultat))
 {
  $nbre=$ligne[0];
 }
   
$fichier_chemin = "/";     // chemin relatif des screenshots
$max_size = 200000;                // taille max des images admises                    
 
if ($HTTP_POST_FILES['fichier']['size'] >= $max_size)   // cas où la taille du fichier dépasse la limite autorisée par le serveur
 {
  echo "<hr width=\"50%\">
   <p><font face=\"Comic Sans MS\"><b><font size=\"2\">Le fichier chargé dépasse la taille autorisée. Veuillez en choisir un autre d'un poids inférieur à 200 ko svp.</font></b></font></p><hr width=\"50%\">
   <p><font color=\"\#0000FF\" size=\"2\" face=\"Comic Sans MS\"><strong><a href=\"javascript:history.back()\">Retour</a></strong></font></p>";
 }
 else
 {
  if (is_uploaded_file(HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name']))
  {
   if (($HTTP_POST_FILES['fichier']['type'] != "fichier/pjpeg" ) || ($HTTP_POST_FILES['fichier']['type'] != "fichier/jpeg" ))
   {
    echo "<hr width=\"50%\">
    <p><font face=\"Comic Sans MS\"><b><font size=\"2\">Le fichier chargé n'est pas d'extension \".jpg\". Veuillez en choisir un autre du bon format svp.</font></b></font></p><hr width=\"50%\">
    <p><font color=\"\#0000FF\" size=\"2\" face=\"Comic Sans MS\"><strong><a href=\"javascript:history.back()\">Retour</a></strong></font></p>";
   }
   else
   {
    $ext=".jpg";
    $nom=$choisi.$nbre+1.$ext;
    $vi= move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name'],$fichier_chemin."$nom" );
    if (!$vi)
    {
     echo "<hr width=\"50%\">
     <p><font face=\"Comic Sans MS\"><b><font size=\"2\">L'ajout n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.</font></b></font></p><hr width=\"50%\">
     <p><font color=\"\#0000FF\" size=\"2\" face=\"Comic Sans MS\"><strong><a href=\"javascript:history.back()\">Retour</a></strong></font></p>";
    }
    else
    {
     echo " <hr width=\"50%\">
     <p><font face=\"Comic Sans MS\"><b><font size=\"2\">Votre photo a correctement été mise en ligne.</font></b></font></p><hr width=\"50%\">
     
$requete2 = "INSERT INTO photos VALUES('',$nom)";
$resultat2= mysql_query($requete2);
    }
   }
  }
 }



---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

n°739575
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 26-05-2004 à 12:01:27  profilanswer
 

Petit détail : de nos jours, l'on aurait tendance à utiliser $_FILES plutôt que $HTTP_POST_FILES
 
Ensuite, tu as ces lignes

Code :
  1. if (is_uploaded_file(HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name']))
  2.   {
  3.    if (($HTTP_POST_FILES['fichier']['type'] != "fichier/pjpeg" ) || ($HTTP_POST_FILES['fichier']['type'] != "fichier/jpeg" ))
  4.    {


 
 
1) Dans le premier If, tu as oublié le $ avant HTTP_POST_FILES
 
2) Type de fichier jpeg  (MIME type) : c'est "image/jpeg" et non pas "fichier/jpeg"
 
3) Quel horrible et antique code html, mon Dieu (css is good for you)
 
et oilà à première vue


Message édité par deliriumtremens le 26-05-2004 à 12:03:27
n°739590
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 12:07:30  profilanswer
 

ok vais essayer merci
 
eh qu'est ce que tu entend pas horrible code antique et tout ???
 
En fait moi j'ai fait mon site d'après mes cours et mes tutos (bon d'accrod, c du bts, mais bon quand même...)
 
Qu'est ce qu'il y a à faire pour que ce soit moins horrible ?


Message édité par moulette85 le 26-05-2004 à 12:12:13

---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739610
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 12:17:51  profilanswer
 

Il me fait une magnifique  
 

Citation :


Parse error: parse error in /data/members/free/laposte/fr/g/r/a/graphimages/htdocs/ajoutphoto3.php on line 70


 
et sur la ligne 70, il y a  

Citation :


 $nom=$choisi.$nbre+1.$ext;  


 
NB : "$choisi" c la catégorie de photo que le mec a choisi pour que la photo uploadée ait le meme nom que ses congénère en n+1, n étant le nombre de fotos qu'il y avait avant upload.
 
Voilà si quelqu'un sait si c pas le "+1" qui fait bugger la chose et comment la corriger, merci.


Message édité par moulette85 le 26-05-2004 à 12:19:17

---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739652
sielfried
Posté le 26-05-2004 à 12:54:11  profilanswer
 

$nom = $choisi.($nbre+1).$ext;

n°739660
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:02:44  profilanswer
 

Wé c'est ce que j'ai mis. Ca m'affiche plus rien après l'upload snif...
 
J'ai une autre question : dans les pages d'avant j'ai un formulaire qui permet de choisir une categorie :
 

Citation :

<form action=\"ajoutphoto2.php?mdp1=$mdp1\" method=\"post\">
 
 <Select Name=\"categ\">
 <option value=\"panno\">Panneaux
 <option value=\"facad\">Façades
 <option value=\"vehic\">Véhicules
 <option value=\"decor\">Décors
 </select>
 <p></p>
 
 <input type=\"submit\" value=\"Valider\">
  </form>


Pour la faire passer dans une autre page c bien un

Citation :

$choisi = $_POST['categ'];


 
non ?
 
Parce que dans la barre d'adresse il me passe bien le mot de passe mais pas la catégorie.


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739663
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 26-05-2004 à 13:05:29  profilanswer
 

Alors oui c'est bien $_POST['categ'] et dans la barre d'adresse tu n'as pas categ puisque tu le transmets en POST et non pas en GET.

n°739664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:07:16  profilanswer
 

Ecoute, tout est horrible là dedant, en passant par les "font face...", puis par les "href=javascript:history.back()" en continuant par les "$HTTP_POST_FILES..."
 
Bref, avant de faire un site, on apprend :
 
1) le HTML
2) Les CSS (pour info, on utilise plus font depuis belle lurette dans le HTML)
3) le PHP
 
Tu essayes de nous faire croire que tu as pondu ce code, mais on voit tout de suite que ce truc moisi et complêtement dépassé a été récupéré.
 
On ne débuggue pas les applications prises ici ou là sur le net. Alors deux solutions :
 
- Soit tu te mets sérieusement au travail.
- Soit tu vas voir ailleurs et tu oublies de nous prendre pour complice pour arnaquer une entreprise qui plus est.

n°739667
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:09:12  profilanswer
 

[citation=739660,0,6][nom]moulette85 a écrit[/nom]Wé c'est ce que j'ai mis. Ca m'affiche plus rien après l'upload snif...
 
 
Sinon j'ai une autre question : pour compter le nombre de photos qu'il y a dans une table foto avec mon  

Citation :

$requete="SELECT count(*) FROM photos WHERE pho_nom like '%$choisi%'";

 
 
c bien le %$choisi% qu'il faut pour compter le nombre de photo qui commence par $choisi nan ?
 
Parce que supposons que le mec il choisisse une catégorie "Panno". Ma requete elle est sensée compter le nombre de foto qui commencent par "Pannox.jpg" où "x" est le num de la photo. Il y en a 8 sur le serveur et il men trouve 32. 32 c le nombre total de photos. Si quelqu'un a une idée...


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739679
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:13:04  profilanswer
 

@ Hermes le Messager :
 
dsl d'être en formation pour apprendre ce qui est du html et du php, mais j'ai appris comme ça et je ne sais meme pas ce que c'est que le css. C'est pas la peine de t'énerver c'est pas parce que toi tu sais a priori tout que tout le monde doit tout savoir.  
 
Ensuite mon code je l'ai pas repris comme vous dites --> la preuve il me manquait un "$" quelque part, j'ai tout tapé de a à z et j'en ai chier alors si pour toi ça semble si simple, tu as de la chance mais c'est pas le cas pour tout le monde donc t'es pas obligé d'agresser les gens comme ça. Tout le monde n'est pas un génie


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 13:13:04  profilanswer
 

n°739690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:16:58  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

@ Hermes le Messager :
 
dsl d'être en formation pour apprendre ce qui est du html et du php, mais j'ai appris comme ça et je ne sais meme pas ce que c'est que le css. C'est pas la peine de t'énerver c'est pas parce que toi tu sais a priori tout que tout le monde doit tout savoir.  
 
Ensuite mon code je l'ai pas repris comme vous dites --> la preuve il me manquait un "$" quelque part, j'ai tout tapé de a à z et j'en ai chier alors si pour toi ça semble si simple, tu as de la chance mais c'est pas le cas pour tout le monde donc t'es pas obligé d'agresser les gens comme ça. Tout le monde n'est pas un génie


 
C'est une blague ?
 
TU nous dis que tu fais un site pour une entreprise, que tu ne sais même pas ce que veux dire CSS et en plus ton $ qui manque quelque part prouve sans conteste que tu ne sais même pas recopier un code.
 
Bref, tu n'as vraiment rien à faire ici et tu te moques nous en plus...
 
Si tu veux apprendre le PHP, les CSS ou l'(X)HTML, on pourra t'aider pas à pas. Mais t'aider à arnaquer une boite (parce que pour moi, c'est comme cela que ça s'appelle), hors de question.  
 
Et oui, je suis énervé quand je vois des trucs comme ça et des mecs dans ton genre qui parasitent une profession (à laquelle je n'appartient pourtant pas).

n°739697
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 26-05-2004 à 13:18:58  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

@ Hermes le Messager :
 
dsl d'être en formation...


 
Certes, mais cela dit, mis à part la forme peu amène, le messager n'a point tort.
 
Des petits tutos dans l'ordre
html puis css puis enfin php seraient les bienvenus !
 
Y en a a plus savoir sur le net (liens dans ce forum) donc ça me paraîtrait un bon début.
 
@Hermes ah, le javascript:history.back() est une horreur ?

n°739701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:19:44  profilanswer
 

deliriumtremens a écrit :

Certes, mais cela dit, mis à part la forme peu amène, le messager n'a point tort.
 
Des petits tutos dans l'ordre
html puis css puis enfin php seraient les bienvenus !
 
Y en a a plus savoir sur le net (liens dans ce forum) donc ça me paraîtrait un bon début.
 
@Hermes ah, le javascript:history.back() est une horreur ?


 
Dans un href oui.

n°739757
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:33:17  profilanswer
 

Ca ok si vous me dites que c plus d'actualité jvais voir pour me mettre a jour ça ya pas de problemes. Ce qui me déplait c la facon que hermes ma parlé il a pas a me jeté comme ça. C'est pas ma profession c un pti pour mon bts. Ca vaut rien, ben ok pourtant c pas l'impression qu'ont mes profs. J'ai des profs de merde peut etre, j'en sais rien, je peux pas comparer ce sont mes premiers. Ca fait un an que je fait du code dans tous les sens, on m'a appris comme ça, je fais comme on m'apprend.
 
Mais je répète que ce que vous voyez au début c'est du fait maison, c'est pas du recopiage merci de me croire. Pour info mes sources d'apprentissage hors cours lycée c sur cyberzoide, qui a pourtant l'air pas mal. Donc le http post files c de lui par exemple. Donc si ce tuto vaut rien soit, mais ça me semblait honnête quand je m'y suis mis. Avant de faire ce code (enfin le site) je connaissais rien d'autre en info que les jeux vidéo. Ca c le premier truc que je code. C'est naze, c'est votre avis.  
 
Donc je connais bien le html (meme si ça a a priori eu le tps d'évoluer parce que quand g appris, c'était comme ça), le php aussi, mais pas le css je jugeais pas ça utile. Vous me dites que c utile, je veux bien vous croire. Je vais voir ce que c'est et m'y atteler si il faut. Mais faut pas croire que je vais retaper mon site en entier non plus. Car a part cette partie d'upload, tout marche dans mon site et l'entreprise à qui je fais le site en est même fier. C'est du newbie peut etre, mais je l'ai fait avec de la volonté ET AUCUN VOLONTE D'ARNAQUE de toute facon ca me rapport pas une  thune. Maintenant, vous avez vos opinions, j'ai les miennes.  
 
Mais je trouve lamentable que vous me jetiez comme ça. C'est pas ce que j'appelle de l'aide. Si c moche on devrait plus me dire "vaut mieux mettre maintenant ca que ca etc" que "des mecs comme toi qui parasitent la profession. Chui pas encore dans le métier mais j'apprend. Mal peut etre, mais c linstitution française.  
 


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739783
critok
Posté le 26-05-2004 à 13:37:10  profilanswer
 

Franchement Hermes le Messager je trouve tes réponses vrément pitoyables, ta tes regles pour t'exiter et deblaterer sur quelqu'un comme ca?
Té qui exactement pour parler comme ca, si t pas de la profession?
De plus je te rappel qu'un etudiant fait des actions professionnel dans le cadre de sa formation et gratuitement je vois donc pas ou est l'arnaque?! Surtout quand tu sais que c'est une petit pme qui s'en bas les steak des fonts!
 
Alors franchement evolue dans ta mentalité à 2 sous car cette profession qui est bafoué par mr moulette selon toi,c une profession ou reigne la démerde et on commence toujours par un point 0.
 
Donc si tu trouve que son code est horrible passe ton chemin et viens pas lacher tes commentaires...
 
ps:j'ai bien l'impression que cette mentalité reigne sur tout le forum se qui est bien dommage.

n°739791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:38:45  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

de toute facon ca me rapport pas une  thune


 
Ah ben déjà ça me rassure. Enfin un bon point.
 
Bon sérieusement maintenant :
 
Oui, il faut tout reprendre.
 
1) Il faut refaire la partie graphique du site au minimum en HTML 4 transitionnal (et franchement faire du strict serait vraiment bcp plus d'actualité).
Tu utilises par  exemple jEdit pour faire tes pages. Il te souligneras tes erreurs au fur et à mesure que tu tapperas ton code.  
Si tu préfères garder ton éditeur, tu utilises le validateur du W3C pour voir les erreurs.
Tu testes tes pages au minimum sur Mozilla et IE.
 
Tu te rendras compte que les CSS sont indispensables pour avoir du code HTML valide.
 
2) PLUS TARD pour le PHP, tu télécharges la doc, et tu procèdes ensuite PAS à PAS, et tu n'hésites pas à venir poser des questions sur chaque point sur lequel tu as un doute.

n°739797
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 26-05-2004 à 13:39:29  profilanswer
 

Et bien si c'est pour apprendre, le meilleur des exercices serait de suivre des tutos à jour (petite recherche sur le forum, y a tout ce qui faut) puis de réadapter ton site entier avec les méthodes que tu auras apprises.
 
Chiant, mais gratifiant quand tu verras comme tout aura l'air plus propre (je suis helvète, la propreté c'est ma passion), plus lisible, plus simple.

n°739801
white-rabb​it
oOps !
Posté le 26-05-2004 à 13:40:37  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec critok.
jeuis en stage en ce moment dans une petite pme qui souhaite que je migre leur matos sous windows vers lunux. et je n'y connais absolument rien alors que j'essai de faire des truc super chaud dès le debut. heureusement que certaine sur ce forum son bcp plus aimables et patients que messagé, sinon je serai dans un bon pétrain...


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°739809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:43:55  profilanswer
 

white-rabbit a écrit :

tout a fait d'accord avec critok.
jeuis en stage en ce moment dans une petite pme qui souhaite que je migre leur matos sous windows vers lunux. et je n'y connais absolument rien alors que j'essai de faire des truc super chaud dès le debut. heureusement que certaine sur ce forum son bcp plus aimables et patients que messagé, sinon je serai dans un bon pétrain...


 
Je crois que concernant le "pétrain", t'es effectivement pas sorti de l'auberge.
 
Et pour en revenir à ce que je dis, je ne ferme la porte à personne ici, et j'en ai aidé plus d'un sur ce forum (moi et d'autres d'ailleurs).
 
Si vous êtes pas contents de la mentalité qui rêgne sur ce forum, rien ne vous retient.

n°739816
white-rabb​it
oOps !
Posté le 26-05-2004 à 13:46:29  profilanswer
 

content de voir que ce forum intègre un correcteur d'orthographe, c'est rare...


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°739821
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 26-05-2004 à 13:48:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je crois que concernant le "pétrain", t'es effectivement pas sorti de l'auberge.
 
Et pour en revenir à ce que je dis, je ne ferme la porte à personne ici, et j'en ai aidé plus d'un sur ce forum (moi et d'autres d'ailleurs).
 
Si vous êtes pas contents de la mentalité qui rêgne sur ce forum, rien ne vous retient.


De plus tu as une tendance systématique à négliger les formules correctes de négation :
 
"t'es pas sorti"  
"vous êtes pas contents"
 
Mais bon, ne chipotons pas :p

n°739825
critok
Posté le 26-05-2004 à 13:49:08  profilanswer
 

mdrrrr white rabbit


Message édité par critok le 26-05-2004 à 13:50:13
n°739831
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:52:14  profilanswer
 

Ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est que c'est pas parce vous vous aimez pas le site que c'est le cas de tout le monde. Y'a pas mal de monde qui accroche sur le site.
 
Ensuite mes pages sont testées sur internet explorer, car on va dire 80% des entreprises donc les personnes intéressées passent par ie. Donc mozilla même si ça peut être mieux, c'est pas ma priorité.  
 
Ensuite les pti, c'est pas un passe temps hein, donc on fait ce qu'on peut en un temps plutot restreint. Ce qui compte une fois que le site est fini c'est qu'il est naviguable et qu'il ait pas de bug. Le webmaster c MOI donc si ya quelque chose a faire MOI je m'y retrouverai.  
 
Or le fait est que le site, une fois lupload fini, sera sans bug et fonctionnera a merveille. Maintenant il semblerait que ce sera pas grâce à vous que ça se fera. Je remercie d'ailleurs Sielfried car son post a lui répondait VRAIMENT a mon post. Ce qui est pas votre cas. Si votre but dans ce forum, si on a moins de 3000 post, est de dire que ce qu'on fait c moche et que ça vaut rien pour rediriger les gens comme moi vers VOTRE méthode (qui je pense est moins perfectionné et bcp plus "nulle" qu'un mec comme le cyberzoide qui fait un site bourré de tuto très bien fait, car il doit sortir d'autre chose qu'une école de boulanger comme vous semblez l'être), je trouve ça déplorable. Maintenant si l'esprit du forum est comme ça, moi je me casse. A moins que tu sois une exception malgré tes 13000 post hermes, et que des gens comme Sielfried, il y en a plus. Des gens qui savent autre chose que des concepts que tu maîtrises peut être pas (je n'en sais rien hein). Des gens qui répondent à tes questions. Jcroyais que c'était un bon forum ici. Ben faut croire que vous avez une mentalité à part. Si t'es pas un pro comme tu le dis, t'a pas à balancer comme ça. Faut vivre autrement que par l'info et s'ouvrir un peu hein. Allé @+.


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:52:21  profilanswer
 

deliriumtremens a écrit :

De plus tu as une tendance systématique à négliger les formules correctes de négation :
 
"t'es pas sorti"  
"vous êtes pas contents"
 
Mais bon, ne chipotons pas :p


 
Il y a "fôte" et faute mon cher delirium... Personne ne demande à ce que l'on écrive comme dans les livres. Respecter l'orthographe les conjugaisons et les accords est amplement suffisant.  :D

n°739834
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:54:24  profilanswer
 

Malin de détourner le problème en un autre ici.... C'est peut etre pour ça que tu as 13000 post hermes... Nan ???


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:55:00  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

Jcroyais que c'était un bon forum ici.


 
C'est le cas.
 
Un bon forum est un forum où :
 
- On s'exprime correctement.
- On n'attend pas que les autres nous machent le boulot.
- On hésite pas à se remettre en question.
- On est perfectionniste et on ne se contente pas du : "80% des mecs ont IE, donc ça me suffit et j'emmerde les autres..."

n°739838
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 13:56:45  profilanswer
 

J'ai jamais dit que j'emmerdait les autres. Ce que tu as dit ca concerne 1% de ce qui est important. Vraiment, je comprend pourquoi tu as 13000 post hein.... Je dis pas que c un sale forum. C'est un forum qui se dégrade a cause de gens plus comme toi que comme moi, même si je suis loin d'être une star, moi au moins je m'en vante pas.
 
De plus : je m'exprime correctement. J'hésite pas a me remettre en question (preuve en est, jve bien apprendre ya pas de soucis).J'attend en rien qu'on me mache le boulot c juste des trucs qui me bloquent, les forums sont la pour aider non ???? Et enfin si ta envie que tes trucs soient multi-plateformes-lingue-nav c ton choix, pas le mien.
 
Donc jvois pas en quoi chui de travers la. Pour l'orthographe si tu reprend le white rabbit, c'est que tu le lis et que tu le comprend. Donc si tu me dis qu'il faut que je me mette a jour avec mon code ancestral, pense que la nouvelle technologie est faite d'abréviations et de langage COURANT qui fait que ton orthographe a deux balles est utile que quand c'est professionnel. Sms, net et le reste c pas fait pour écrire OBLIGATOIREMENT "c'est" à la place de "c". Donc pour l'orthographe et ton formalisme à deux balles, tu repasseras, mais t un rapide, hein ?


Message édité par moulette85 le 26-05-2004 à 14:02:13

---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739840
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 26-05-2004 à 13:57:56  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

Je remercie d'ailleurs Sielfried car son post a lui répondait VRAIMENT a mon post. Ce qui est pas votre cas.


 
Dis donc je te donne 2 réponses, je me permets un petit conseil en prime et tu envoies tout chier ?
 
Les manières de faire qui t'ont été conseillées ne sont pas valables que pour l'entreprise pour laquelle tu fais un site, mais pour te simplifier, à terme, la vie.
 
Quant au site de tutos que tu vénères, on te dit simplement qu'il en existe probablement de beaucoup plus à jour. Affreux, non ?
 
Bref, question mentalité, peu de leçons à donner !

n°739845
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 13:58:47  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

J'ai jamais dit que j'emmerdait les autres. Ce que tu as dit ca concerne 1% de ce qui est important. Vraiment, je comprend pourquoi tu as 13000 post hein.... Je dis pas que c un sale forum. C'est un forum qui se dégrade a cause de gens plus comme toi que comme moi, même si je suis loin d'être une star, moi au moins je m'en vante pas.


 
Où je me suis vanté ?  :heink:  
 
 
J'ai eu la patience de t'indiquer ce que tu devais faire pour réaliser un bon travail. Maintenant, tu n'en tiens pas compte, libre à toi, mais sache que tous les gens réellement susceptibles de t'aider dans ce forum pensent exactement comme moi. Donc, à terme, tu n'auras pas 36 solutions quand même...

n°739858
critok
Posté le 26-05-2004 à 14:04:33  profilanswer
 

tu dois etre un gourou pour que tou le monde pense comme toic impressionant!

n°739861
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-05-2004 à 14:05:05  profilanswer
 

moulette : il se trouve qu'aider quelqu'un a résoudre un problème dans un domaine quand manifestement cette personne (en l'occurence toi) a très mal assimilé les principes de base, c'est une perte de temps.
 
Sa réaction je la comprends parfaitement : actuellement beaucoup de gens s'improvisent créateurs de sites web. C'est parfaitement normal au vu du succès d'Internet et de sa pénétration actuelle chez les gens.
 
Seulement voilà, faire une page web c'est quelque chose qui nécessite un minimum de compétences et de connaissances. Du fait que les navigateurs web sont assez laxistes sur la qualité des pages, les pages de mauvaise qualité ont fleuri partout, et beaucoup servent encore malheureusement d'exemple.
 
Je ne pense pas me tromper en disant qu'Hermes fait partie comme moi des gens qui déplorent cette situation et qui préféreraient voir des gens qui commencent par apprendre les bases avant de faire des pages en recopiant des exemples à droite à gauche.
Faire un truc comme "<p><font><strong><a></a></strong></font></p>" pour un lien par exemple, c'est dépassé, ça rend difficile la maintenance des pages créées, ça augmente inutilement la taille des pages web, en bref : c'est une méthode qui n'a absolument aucun avantage, qui est vieillotte et peu efficace.
Il n'y a pas de mal à le signaler, ni à dénoncer le fait de produire une page pareille pour un client, fusse-t-elle gratuite.
 
Tu es en BTS, ce qui signifie que dans moins de 2 ans tu es opérationnel en entreprise, et tu es encore à une étape d'apprentissage.
Ca serait dommage d'apprendre des techniques dépassées. Apprends directement les techniques qui ont de l'avenir, tu gagneras du temps.

n°739863
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-05-2004 à 14:05:55  profilanswer
 

critok a écrit :

tu dois etre un gourou pour que tou le monde pense comme toic impressionant!


 
Ca n'est pas tout le monde qui pense comme lui, c'est lui qui pense en termes de standards. Et généralement un standard c'est fédérateur, c'est partagé par un grand nombre de gens.

n°739870
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 14:08:12  profilanswer
 

@delirium : dsl, jtai zappé c vrai. Je t'ai remercié si c pas le cas je le fais maintenant. Désolé de t'avoir oublié franchement, ça se fait pas hein. Ensuite je vénère personne, mais je pense qu'il a pas mal de connaissance ce mec. Et ses tutos sont bien fait. Ya d'autres tuto j'en doutent pas pour le reste jpasse par phpfrance. Voila encore désolé, vraiement, han, chui navré.
 
@hermes : quand on balance

Citation :

1) Il faut refaire la partie graphique du site au minimum en HTML 4 transitionnal (et franchement faire du strict serait vraiment bcp plus d'actualité).
Tu utilises par  exemple jEdit pour faire tes pages. Il te souligneras tes erreurs au fur et à mesure que tu tapperas ton code.  
Si tu préfères garder ton éditeur, tu utilises le validateur du W3C pour voir les erreurs.
Tu testes tes pages au minimum sur Mozilla et IE.
 
Tu te rendras compte que les CSS sont indispensables pour avoir du code HTML valide.


 
Jpense que c balancer ske tu sais et que ça a aucun rapport avec ske jdemande. Bref avant que t'arrive, c'était bien, après, plus bien. Mais bon.... Et a terme, si, ya d'autres solutions hein : changer de forum. Mais c dommage il semblait vraiement bien . Maintenant si faut etre super calé pour arriver ici ou etre rejeté, ben c pour ça que je l'appellerai de mauvais forum. J'm'exprime mal ? Ben tant pis. Si t pas content, c'est que tu ma compris, et que donc je m'exprime très bien.


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 14:08:26  profilanswer
 

Tiens, je comprends pourquoi vous insistez sur le nombre de messages que j'ai posté :
 
white-rabbit :  155
critok : 4
moulette85 :  36
 
lol...
 
Des boulets, bcp sont passés par ici... Peu sont restés...

n°739883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 14:12:34  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

Maintenant si faut etre super calé pour arriver ici


 
Ici, on a aidé des gens qui savaient pas écrire une ligne de code en arrivant et qui maintenant donnent des conseils aux autres...
 
On aide autant les débutants que les confirmés mais à UNE SEULE condition : qu'ils se remettent en question surtout quand comme toi, ils nous postent un code de merde épouvantable...
 
T'es étudiant en info ? C'est bien cela ? Tu crois réellement que tu vas pouvoir sévir dans cette profession durant 40 ans si tu ne te remets pas en permance en question au rythme ou évoluent les technos ?
 
Tu as la chance ici de rencontrer des gens qui savent réellement de quoi ils parlent, et au lieu d'essayer de profiter de leurs conseils, tu te braques bêtement et tu cherches à justifier ton code de merde.
 
Bref, t'as rien à faire ici si tu ne compte pas changer d'attitude...

n°739884
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 14:12:39  profilanswer
 

@Kriscool : jpense que j'ai les bases, sinon j'aurais pas tenté de faire un site dans mes pti. C'est des mauvaises bases eh bien soit. Jvais tacher de me mettre à jour. Mais alors pourquoi on nous apprend ça ?
 
Et ensuite j'ai pas décidé de faire ça un bo jour, c'est que quand tu commence dans l'info, dis moi qu'est ce qu'il y a de plus simple a faire qu'un site ? Un prog en c++ ? A trop fort ! Voilà dans ma classe ya une majorité a faire ca, alors dis donc vu qu'on a pas vu les css, et que maintenant ya 30 entreprises en plus par bts qui ont un site avec des font machin truc en trop, mon dieu ou va le monde ?
 


---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739887
critok
Posté le 26-05-2004 à 14:14:35  profilanswer
 

ha ba j'ai vu dés mon 1er post que cété un forum rempli de gens pitoyable comme toi c sur que ca m'insite pa a resté
Perso j'ai fait pas mal de demande sur dotre forum jamais jai vu une personne repondre de cette maniere a kelkun. reli ton post jpense que tu t trop emporté.
 
ya maniere de dire quan meme
tu veu un cour???
o lieu de dire:
Quel horrible et antique code html, mon Dieu (css is good for you)
Ecoute, tout est horrible là dedant, en passant par les "font face...", puis par les "href=javascript:history.back()" en continuant par les "$HTTP_POST_FILES..."  
 
 
torai pu texprimé plus gentillemen bref....
jinsiste pa plus
pitoyable

n°739889
moulette85
*** U ***
Posté le 26-05-2004 à 14:15:22  profilanswer
 

@Hermes : tu vois pourquoi les gens qui ont un post < 3000 sont nombreux et subsistent peu ? A cause de ce sujet.... Tu te disais non professionnel, et maintenant tu dis pouvoir me faire croire que je durerai pas dans le métier. Je suis étudiant, donc je fais ce qu'on me dit. Toi tu es grand, tu fais ce que tu veux.


Message édité par moulette85 le 26-05-2004 à 14:16:18

---------------
¤¤ Info, coke, cop & co ¤¤
n°739892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 14:15:33  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

@Kriscool : jpense que j'ai les bases, sinon j'aurais pas tenté de faire un site dans mes pti. C'est des mauvaises bases eh bien soit. Jvais tacher de me mettre à jour. Mais alors pourquoi on nous apprend ça ?


 
Parce que les technos évoluent tellement vite que les profs sont toujours (ou presque) complêtement largués.
 
Maintenant dites vous bien que le diplôme n'est qu'une CONDITION sine qua non pour trouver un taff. ça ne suffit pas, et ça ne remplace pas les VRAIES compétences qui non seulement permettent de trouver du taff mais aussi permettent de RESTER dans ce taff... hein...

n°739897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2004 à 14:16:42  profilanswer
 

moulette85 a écrit :

@Hermes : tu vois pourquoi les gens qui ont un post < 3000 sont nombreux et subsistent peu ? A cause de ce sujet.... Tu te disais non professionnel, et maintenant tu dis pouvoir me faire croire que je durerai pas dans le métier. Je suis étudiant, donc je fais ce qu'on me dit. Toi t u grand, tu fais ce que tu veux.


 
Tu devras tout réapprendre à un moment donné ou à un autre. Plus tu fais preuve de curiosité et plus tu augmentes tes chances de réussir.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Prob dans code d'upload php

 

Sujets relatifs
nb de ligne maxi de code dans ie6prob de boite de dialogue
[Php/Mysql/Tableaux] Optimisation d'un codecomment faire apparaitre 1 code dans 1 page html
pbm partie de code table hashingUn code de recherche erroné
Upload de photos en javaprob de transfert sur socket TCP
probleme upload de fichiersSwing, afficher une image en fond de jpanel (code inside)
Plus de sujets relatifs à : Prob dans code d'upload php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR