Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Pourquoi ça marche pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ça marche pas ?

n°734741
rpgman
Posté le 22-05-2004 à 16:43:21  profilanswer

Je débute le PHP et j'essai de faire passer des valeurs de variables par un formulaire avec GET.

J'ai cette URL là que je fais passer à partir d'une première page contenant le formulaire :

Code :
  1. http://127.0.0.1/traitement.php?Prenom=To&Nom=To

mais j'ai systématiquement ce message d'erreur :

Code :
  1. Notice: Undefined variable: Prenom in c:\program files\easyphp1-7\www\traitement.php on line 10
  2. Votre prénom est : .
  3. Notice: Undefined variable: Nom in c:\program files\easyphp1-7\www\traitement.php on line 11
  4. Votre nom est .

Je ne comprend pas d'où vient le problème, les noms de variables étant identiques :heink:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 16:43:21  profilanswer

n°734743
drasche
Posté le 22-05-2004 à 16:47:15  profilanswer

tu dois utiliser l'expression $_GET['Prenom'] et non $Prenom par exemple. Autrefois, $prenom était accepté dans les configurations par défaut de PHP mais ça n'est plus le cas aujourd'hui, car cela pose un risque potentiel de sécurité.

Si tu veux vraiment que ça fonctionne sans modifier ton code, tu dois éditer ton PHP.INI et chercher register_globals pour le mettre à On au lieu de Off.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°734745
rpgman
Posté le 22-05-2004 à 16:51:57  profilanswer

drasche a écrit :

tu dois utiliser l'expression $_GET['Prenom'] et non $Prenom par exemple. Autrefois, $prenom était accepté dans les configurations par défaut de PHP mais ça n'est plus le cas aujourd'hui, car cela pose un risque potentiel de sécurité.

Si tu veux vraiment que ça fonctionne sans modifier ton code, tu dois éditer ton PHP.INI et chercher register_globals pour le mettre à On au lieu de Off.

Et comment dois-je l'insérer dans la page de traitement ? Comme ça :

Code :
  1. <?php
  2. echo("Votre prénom est : $_GET['Prenom'].<BR> \n" );
  3. echo ("Votre nom est $_GET['Nom']. <BR> \n" );
  4. ?>

:??:

J'ai un message d'erreur :

Code :
  1. Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\traitement.php on line 10

n°734746
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-05-2004 à 16:53:46  profilanswer

Tu ne peux pas insérer l'expression $_GET['Prenom'] directement dans ta chaîne.
Au lieu de  

Code :
  1. echo("Votre prénom est : $_GET['Prenom'].<BR> \n" );

Tu dois utiliser la forme :

Code :
  1. echo("Votre prénom est : " . $_GET['Prenom'] . ".<BR> \n" );

n°734749
drasche
Posté le 22-05-2004 à 16:56:15  profilanswer

ahah, que vois-je, toi aussi gagne un droit de visite sur le topic anti-EasyPHP :D
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2943-1.htm

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°734751
rpgman
Posté le 22-05-2004 à 16:58:23  profilanswer

Merci à vous, ça fonctionne ! :jap: :hello:

J'utilise un bouquin de 2001 qui ne semble plus tout à fait à jour ;)

n°734753
rpgman
Posté le 22-05-2004 à 16:59:55  profilanswer

drasche a écrit :

ahah, que vois-je, toi aussi gagne un droit de visite sur le topic anti-EasyPHP :D
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2943-1.htm

J'ai vu le topic :)
Je me pencherai dessus quand je maîtriserai PHP/MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Pourquoi ça marche pas ?

Sujets relatifs
height: 100% marche pas dans firefox[ASP-ActiveX] getObject marche sur une page ASP mais pas sur une autre
getObject marche sur une page ASP mais pas sur une autre???path.php : ça marche pas ...
onmouseover qui marche pas sous IE[swing] verifier si un textField est vide, pourquoi sa marche pas ?
Batch qui ne marche pas. Où est le problème ?Un parser validant dans une servlet qui marche ?
help ! seekg et ifstream , ça marche pas !<link> marche sous IE mais pas sous mozilla ???
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ça marche pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)