Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  que faut il pour bien dév. en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faut il pour bien dév. en PHP

n°828755
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-08-2004 à 11:41:53  profilanswer
 

je compte me lancer dans le dév. d'un site assez complexe en PHP4
je n'ai jamais fait de PHP avant mais je ne suis pas un newbies en programmation (C++, C#, java, etc.)  
 
pourriez vous me conseiller :
un (des) bouquin(s) de référence pour le PHP (un équivalent du Bjarne Stroustrup pour le C++ , ou d'un java in a nutshell) en VO ou en VF
 
un outil pour le dév. (un équivalent du studio .net pour le C# ou de photoshop pour les graphistes) dreamweaver peut être :??:
 
merci :jap:


Message édité par HAL le 22-08-2004 à 11:44:18
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 11:41:53  profilanswer
 

n°828757
Ayuget
R.oger
Posté le 22-08-2004 à 11:43:27  profilanswer
 

un cerveau.

n°828766
RiderCrazy
Posté le 22-08-2004 à 11:49:13  profilanswer
 

[:masklinn]

n°828767
Ayuget
R.oger
Posté le 22-08-2004 à 11:51:17  profilanswer
 

plus sérieusement, y'a un énorme cadre rouge en haut à droite de la liste des sujets et il est pas fait pour les chiens :D

n°828769
uriel
blood pt.2
Posté le 22-08-2004 à 11:53:47  profilanswer
 

pour dev en php, jEdit est tres bien comme editeur (cf le topic unique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 641&cat=10 )
pour la doc, sur le site officiel
pour apprendre cf lien utils du forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 526&cat=10  


---------------
IVG en france
n°828777
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-08-2004 à 11:59:16  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

plus sérieusement, y'a un énorme cadre rouge en haut à droite de la liste des sujets et il est pas fait pour les chiens :D


j'ai fouillé dns les topics PHP sans même commencé par ça  :pfff:  [:le_doc]

n°828779
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-08-2004 à 12:06:39  profilanswer
 

uriel a écrit :

pour dev en php, jEdit est tres bien comme editeur (cf le topic unique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 641&cat=10 )
pour la doc, sur le site officiel
pour apprendre cf lien utils du forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 526&cat=10


merci, c'est cairement le genr d'outil que je cherchais :jap:
 
je continue de fouiller pour un bouquin

n°828782
gizmo
Posté le 22-08-2004 à 12:10:09  profilanswer
 

Le problème avec le php, et je commence à le penser de plus en plus, ca va être son passage à la version 5 (ou plutôt 5.5 voir 6) à cause de leur conception objet qui n'est pas aboutie.

n°828785
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-08-2004 à 12:15:51  profilanswer
 

justement je commençais à lire quelques doc donné sur le [bibliolink PHP] sur la partie objet.
 
étant plus C++ que C j'aurais préféré comencer directement en objet mais avec un hébergement en PHP4 (free), mais en version 4 ça va pas être possible :pfff:  
 
là je pars sur du CSS - XHTML - PHP

n°828797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2004 à 12:26:32  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Le problème avec le php, et je commence à le penser de plus en plus, ca va être son passage à la version 5 (ou plutôt 5.5 voir 6) à cause de leur conception objet qui n'est pas aboutie.


 
voui, mais n'oublions pas que c'est un langage encore très jeune et surtout constamment en plein développement. Il faudra peut être effectivement encore 2, 3, 4 ans avant qu'il arrive à maturité. Et puis, l'énorme communauté fait qu'on a un support incroyable. De plus, c'est gratuit et ça a l'air de vouloir le rester pour très longtemps.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 12:26:32  profilanswer
 

n°828832
gizmo
Posté le 22-08-2004 à 12:49:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

voui, mais n'oublions pas que c'est un langage encore très jeune et surtout constamment en plein développement. Il faudra peut être effectivement encore 2, 3, 4 ans avant qu'il arrive à maturité. Et puis, l'énorme communauté fait qu'on a un support incroyable. De plus, c'est gratuit et ça a l'air de vouloir le rester pour très longtemps.


Ca n'a rien a voir, tu peux avoir un langage jeune et bien structuré. Ici, ce n'est pas le cas. La seule véritable refonte avec le php5 était sensée être au niveau de l'OO, les autres supports (simpleXML, SQLite, MySQLi,...) ne sont que des bibliothèques additionnels. Le problème c'est qu'ils ont lancé une syntaxe, mais quasiment aucun outil utilisant cette syntaxe. Regarde l'ensemble des classes natives et tu vas rire (ou pleurer). De plus, tu n'as quasiment aucune doc, et certaines choses sont encore en plein développement (dispo uniquement en version cvs). A cela tu peux ajouter qu'ils ne semblent avoir aucune politique de gestion de conflit de nom (ils n'implémentent aucune technique de namespace). Au final, tu te retrouves obligé de créer 90% à 95% de tes objets en espérant que tu n'auras pas de clash de nom (ou bien tu préfixes tout, super...) et en espérant que tes méthodes porteront des noms identiques aux futures classes natives qui implémenteront peut-être un jour ce que tout langage objet devrait supporter de base.
Avec un développement aussi chaotique, on risque de voir plein de projets php4 et php5 se trouver le bec dans l'eau parce qu'ils seront incompatibles avec les futures nouveautés.

n°828895
pascal_
Posté le 22-08-2004 à 14:11:41  profilanswer
 

+1, le langage php est mal foutu dès le départ parcequ'il n'a jamais été pensé comme étant un langage évolué mais comme un langage non prise de tête (pas de déclaration, pas vraiment de type, ....) ce qui pose plus de problème que ça n'en résoud.

n°828897
gizmo
Posté le 22-08-2004 à 14:14:21  profilanswer
 

Ayé, je viens de tomber sur une abération de plus dans la conception OO :/
http://bugs.php.net/bug.php?id=27073

n°828902
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 14:28:48  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

voui, mais n'oublions pas que c'est un langage encore très jeune et surtout constamment en plein développement. Il faudra peut être effectivement encore 2, 3, 4 ans avant qu'il arrive à maturité. Et puis, l'énorme communauté fait qu'on a un support incroyable. De plus, c'est gratuit et ça a l'air de vouloir le rester pour très longtemps.


Il a 9 ans tout de même :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  que faut il pour bien dév. en PHP

 

Sujets relatifs
[HELP]Comment faire pour acceder en php a une zone texte input...Bien debuter en Php, Mysql?
Mini défi PHP pour ceux qui maitrisent bien les tableauxEasy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?
[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images)[PHP] Cherchez l'erreur. 1 INSERT se passe bien mais n'enregistre rien
[PHP] Les includes c bien... mais c'est pas bien ! Comment les voir ?[PHP] Vérifier que le fichier contient bien une image GIF, JPG ou PNG
[PHP-MySQL] Questions ET J'AIMERAIS BIEN DES REPONSES :D[PHP;SQL] comment bien debuter ?
Plus de sujets relatifs à : que faut il pour bien dév. en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR