gizmo | Hermes le Messager a écrit :
voui, mais n'oublions pas que c'est un langage encore très jeune et surtout constamment en plein développement. Il faudra peut être effectivement encore 2, 3, 4 ans avant qu'il arrive à maturité. Et puis, l'énorme communauté fait qu'on a un support incroyable. De plus, c'est gratuit et ça a l'air de vouloir le rester pour très longtemps.
|
Ca n'a rien a voir, tu peux avoir un langage jeune et bien structuré. Ici, ce n'est pas le cas. La seule véritable refonte avec le php5 était sensée être au niveau de l'OO, les autres supports (simpleXML, SQLite, MySQLi,...) ne sont que des bibliothèques additionnels. Le problème c'est qu'ils ont lancé une syntaxe, mais quasiment aucun outil utilisant cette syntaxe. Regarde l'ensemble des classes natives et tu vas rire (ou pleurer). De plus, tu n'as quasiment aucune doc, et certaines choses sont encore en plein développement (dispo uniquement en version cvs). A cela tu peux ajouter qu'ils ne semblent avoir aucune politique de gestion de conflit de nom (ils n'implémentent aucune technique de namespace). Au final, tu te retrouves obligé de créer 90% à 95% de tes objets en espérant que tu n'auras pas de clash de nom (ou bien tu préfixes tout, super...) et en espérant que tes méthodes porteront des noms identiques aux futures classes natives qui implémenteront peut-être un jour ce que tout langage objet devrait supporter de base.
Avec un développement aussi chaotique, on risque de voir plein de projets php4 et php5 se trouver le bec dans l'eau parce qu'ils seront incompatibles avec les futures nouveautés. |