Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Easy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Easy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?

n°522517
rpgman
Posté le 24-09-2003 à 19:55:09  profilanswer
 

Tout est dans le titre...  :)  
 
On m'a dit qu'il y a des problèmes de compatibilité, est-ce vrai ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 19:55:09  profilanswer
 

n°522948
rpgman
Posté le 25-09-2003 à 09:14:00  profilanswer
 

:bounce:

n°522958
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 25-09-2003 à 09:23:44  profilanswer
 

jamais eu de problème. faut peut-être le faire tourner en service, et arrêter IIS...

n°523346
nunux2002
Posté le 25-09-2003 à 17:00:57  profilanswer
 

Jamais eu de prob on arrette iis et c tourne nickel

n°523349
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-09-2003 à 17:08:13  profilanswer
 

'tain mais installe PHP+MySQL à la main, ça prend même pas 30 min :o
Le jour où tu veux utiliser une fonctionnalité d'une version récente de PHP ou MySQL et qu'EasyPHP est pas à jour bin t'es baisé alors qu'en sachant installer les 2 séparément, tu maîtrises ce que tu fais.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°523361
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 25-09-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

arrête c'est très bien pour commencer. ça suffit pour l'utilisation de 90% des dev.
 
Mais c'est mieux je suis d'accord

n°523366
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-09-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

JagStang a écrit :

arrête c'est très bien pour commencer. ça suffit pour l'utilisation de 90% des dev.
 
Mais c'est mieux je suis d'accord


Ouais enfin quand on commence à lire des "problèmes de compatibilité sur XP", franchement faut se poser des questions... l'install d'Apache est très bien sur XP, PHP pareil, MySQL itou, donc j'vois pas ce que fait EasyPHP qui pourrait causer des soucis de compat.
Et puis justement, quand on débute, il vaut mieux savoir comment tournent les choses ; se taper une fois ou deux l'install des composants à part, ça permet de piger certains mécanismes comme le php.ini ou le httpd.conf [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°524069
impulse
Posté le 26-09-2003 à 15:49:25  profilanswer
 

Citation :

'tain mais installe PHP+MySQL à la main, ça prend même pas 30 min    
Le jour où tu veux utiliser une fonctionnalité d'une version récente de PHP ou MySQL et qu'EasyPHP est pas à jour bin t'es baisé alors qu'en sachant installer les 2 séparément, tu maîtrises ce que tu fais.


 
+1
 
EasyPHP n'est pas du tout a jour d'ailleurs.
La meilleure solution c'est encore d'utiliser une plateforme linux, l'installation est torchée en 30 secondes sur une Debian avec apt. ;)

n°524177
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-09-2003 à 17:18:54  profilanswer
 

impulse a écrit :

La meilleure solution c'est encore d'utiliser une plateforme linux, l'installation est torchée en 30 secondes sur une Debian avec apt. ;)


 
Et une fois torchée comme tu dis, il faut combien de temps pour le lissage ?
 
Je demande parce-que j'ai une e-smith chez moi, et je commence à en avoir marre de cette distrib quazi impossible à maintenir à jour sans perdre les avantages de ce type de solution.


Message édité par Mara's dad le 26-09-2003 à 17:19:49

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°524274
impulse
Posté le 26-09-2003 à 19:57:41  profilanswer
 

Citation :

Et une fois torchée comme tu dis, il faut combien de temps pour le lissage ?
 
Je demande parce-que j'ai une e-smith chez moi, et je commence à en avoir marre de cette distrib quazi impossible à maintenir à jour sans perdre les avantages de ce type de solution.


 
Ola malheureux, ne croit pas que la Debian est une bete distro. Pour installer apache + php + mysql tu tapes une commande du genre "apt-get install apache php mysql" et la hop, tout marche bien. Pas de httpd.conf a modifier pour charger le module PHP ou bien de DLL a foutre dans ton /system32. Si tu veux d'autres trucs, genre mod_ssl ou autre, il suffit de faire une petite recherche ("apt-cache search mot_clé" ) et apres tu retapes un "apt-get install nom_du_module_a_installer" et hop, c'est fini.


Message édité par impulse le 26-09-2003 à 19:58:35
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 19:57:41  profilanswer
 

n°524290
gizmo
Posté le 26-09-2003 à 20:17:07  profilanswer
 

et tu fais confiance à une installe où tu ne vois même pas ce qu'il fourre dans la config d'apache? moi pas.

n°524295
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 26-09-2003 à 20:25:46  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

Et une fois torchée comme tu dis, il faut combien de temps pour le lissage ?
 
Je demande parce-que j'ai une e-smith chez moi, et je commence à en avoir marre de cette distrib quazi impossible à maintenir à jour sans perdre les avantages de ce type de solution.


 
Ola malheureux, ne croit pas que la Debian est une bete distro. Pour installer apache + php + mysql tu tapes une commande du genre "apt-get install apache php mysql" et la hop, tout marche bien. Pas de httpd.conf a modifier pour charger le module PHP ou bien de DLL a foutre dans ton /system32. Si tu veux d'autres trucs, genre mod_ssl ou autre, il suffit de faire une petite recherche ("apt-cache search mot_clé" ) et apres tu retapes un "apt-get install nom_du_module_a_installer" et hop, c'est fini.


ouais ..... c'est l'easyphp de linux ca [:mlc]
je dis po que c'est mal .. mais quand tu veux installer PHP avec les bonnes options et bon support .... une petit install manuelle  est bienvenue  [:spamafote]  et c'est po compliqué non plus  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°524299
impulse
Posté le 26-09-2003 à 20:27:21  profilanswer
 

Citation :

et tu fais confiance à une installe où tu ne vois même pas ce qu'il fourre dans la config d'apache? moi pas.


 
Euh... rien ne t'empeche d'ouvrir toi meme le httpd.conf et de le modifier a ta guise ensuite (c'est meme vivement conseille). Seulement le gars qui veut commencer a coder un petit script sans passer trop de temps sur l'installation peut attendre avant de se lancer ds la config avancée de Apache et PHP. Tu as le meme "probleme" avec EasyPHP de tte façon, sauf que la tu installes automatiquement les dernieres stables (ou une autre version, suivant ton envie).

n°524300
impulse
Posté le 26-09-2003 à 20:31:13  profilanswer
 

Citation :

ouais ..... c'est l'easyphp de linux ca    
je dis po que c'est mal .. mais quand tu veux installer PHP avec les bonnes options et bon support .... une petit install manuelle  est bienvenue     et c'est po compliqué non plus    


 
Je suis tout a fait d'accord seulement tu peux faire ça aussi automatiquement avec une bonne distro (genre Debian ou Gentoo par exemple) : avec une commande tu recup les sources, tu les compiles avec les bonnes options et le tour est joué. :)
 
Tout depend de ce que tu veux en fait. Mais franchement si c'est pour dev en local autant utiliser une methode rapide et efficace, la securite et la stabilite ne sont pas critiques ds ce cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Easy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Ma commande SQL INSERT INTO ne fonctionne plus ![PHP] Les variables de session magiques...
[PHP] session_register avec une variable "élaborée",syntaxeAi-je bien compris le principe de la POO ?
[PHP -> Cookies/Supression][PHP] uri aléatoire dans du texte
[PHP]Fonction avec arraycherche personne savan utiliser tre bien le html
Compilateur COBOL sous Windows ????[PHP] manipulation de variables,
Plus de sujets relatifs à : Easy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR