Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Vérifier que le fichier contient bien une image GIF, JPG ou PNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Vérifier que le fichier contient bien une image GIF, JPG ou PNG

n°147401
Dost67
Posté le 29-05-2002 à 22:08:05  profilanswer
 

Bonjour tous.
 
J'aimerais savoir comment vérifier le type du fichier lors de l'upload car je ne veux autoriser que les GIF, JPG ou PNG...
 
Vous me diriez que la variable $xxxxx_type contient ce que je cherche, eh bien non ! Car dans Opera si j'upload un fichier texte avec l'extension .jpg celui-ci passera alors que ce n'est pas une image.
 
Donc comment faire ? Je me disais que si je faisais un imagecreatefrompng() et que ça ne fonctionnait pas, certainement que mon image ne serait pas PNG. Je fais la même chose avec GIF et JPG... Est-ce que ça marche ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 22:08:05  profilanswer
 

n°147414
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 29-05-2002 à 22:24:41  profilanswer
 

la fonction getImageSize() retourne la taille, mais aussi le type de fichier.
$array= getImageSize($fichier);
$type= $array[2];
switch($type){
  case 1 : $type= "GIF"; break;
  case 2 : $type= "JPG"; break;
  case 3 : $type= "PNG"; break;
  ...
  (, 4 = SWF, 5 = PSD, 6 = BMP, 7 = TIFF(intel byte order), 8 = TIFF(motorola byte order, 9 = JPC, 10 = JP2, 11 = JPX)
}
 
http://www.php.net/manual/en/function.getimagesize.php

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal le 30-05-2002 à 12:30:57--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
...oups kernel error...
n°147565
Dost67
Posté le 30-05-2002 à 10:20:21  profilanswer
 

Merci beaucoup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Vérifier que le fichier contient bien une image GIF, JPG ou PNG

 

Sujets relatifs
[PHP] Génération de pages [résolu]comment remplacer un bouton "submit" par une image ?
[PHP & JAVASCRIPT] Equivalent d'une fonctionpetit probleme en PHP... identification
[Interbase] Comment déclarer un champ de type image ?Script PHP Form2Mail utilisant ()mail et gérant les fichiers joints ?
[PHP] Ca n'update pas !![PHP] Formulaire avec des champs multiples
[PHP] gestion des variables php avec Communicator????[PHP] Comment créer un formulaire déjà rempli ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Vérifier que le fichier contient bien une image GIF, JPG ou PNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR