|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plantage Apache génère des doublons |
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 15:29:05 |
skeye | Tu pourrais pas plutôt utiliser PDO pour tes transactions, au lieu de ce bricolage à coups de mysql_query dont je ne suis pas sûr du tout qu'il fonctionne?
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz | "begin" tout court
|
goumag | je ne connaissais pas PDO, je ne peut pas me permettre de modifier tout mon code pour le mettre en place. Ensuite pour ce qui est de mysql_query j'ai testé et mes transactions fonctionne bien.
|
MagicBuzz |
|
omega2 | Ca va surement paraitre idiot comme question, mais t'es sur que ta page n'est pas appelé deux fois par le navigateur avant même que l'impression ne se fasse? Si c'est le cas alors t'auras beau modifier $_SESSION, ça ne sera pas pris en compte par les autres exécutions qui se déroulent en même temps.
|
goumag | Ma page n'est pas appelée deux fois et en plus cela se produit que lorsque le massage de l'erreur Appache s'affiche et encore parfois le message Apache s'affiche et g pas de doublon.....
|
omega2 |
|
goumag |
|
omega2 |
ok, c'est donc bien l'équivalent du code que tu nous as présenté.
|
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 18:48:23 |
MagicBuzz | D'un autre côté, au risque de paraître pessimiste, il subiste un risque réel qui fasse que l'ensemble de ton process est à revoir.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Et pourquoi pas simplement mettre des jalons dans la session pour les insertions ou vérfier que tu as pas de doublon avant d'insérer
|
goumag |
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 20-09-2007 à 09:45:20 |
MagicBuzz |
|
goumag | Je ne peux pas mettre le commit sur la dernière ligne du fichier car cela signifie que dès que Apache va planter la fiche ne sera jamais enregistrée. Ors je suis sur une appli qui tourne dans un magasin qui fait des ventes, le plantage apache peux intervenir jusqu'a 3 fois dans la journée et provoqué 1 ou pas du tout de doublon. Si je leur dit de ressaisir leur vente à chaque fois que l'erreur apache se produit ils vont pas être content.... |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Ca vaudrait peut-être le coup de voir pourquoi apache plante. C'est pas un truc qui doit arriver souvent normalement. J'ai mis en place un intranet et il n'a jamais planté depuis 3 ans! Bien entendu, pour des questions de perfs, le serveur (Linux) est rebooté 1 fois par mois.
|
skeye | C'est clair que c'est le premier truc à faire, de toute manière.
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 20-09-2007 à 10:31:00 |
goumag | après chaque crash d'apache la transaction passe à chaque fois sauf que parfois elle passe deux fois. J'ai aucun problème de données érronées ou enregistrée à moitié. Les transactions fonctionnent bien.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
goumag | Il est vrai que le plantage est survenu au changement d'une version de mon appli. Dans cette nouvelle version, j'ai modifié le code et créé une fonction ajouter_mvt_panier(.....) dans une page function.php que j'include dans ma page index.php.
|
goumag |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | avec php, le principal pb que tu peux rencontrer, c'est le passage de php4 à php5. Su tu reste sur un wamp à base de mysql5 et php5, y devrait pas y avoir de pb (surtout si tu utilises que les fonctions classiques de php et mysql). |
MagicBuzz |
|
omega2 | goumag > Si c'est juste la dll qui merde, pourquoi tu n'essaie pas une version plus récente de ce fichier? Cette dll fait partie des extensions PECL donc il faut récupérer une version de PECL.
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 20-09-2007 à 11:23:27 |
goumag | Sur le lien http://pecl4win.php.net/ext.php/php_printer.dll on peut télécharger la dll php_printer.dll
|
MagicBuzz | Et pourquoi tu ne pourrais pas ?
Message édité par MagicBuzz le 20-09-2007 à 16:31:13 |
omega2 | Tu peux tenter la 5.1.6 sans crainte mais en commençant quand même par la tester sur un serveur de test.
Message édité par omega2 le 20-09-2007 à 16:34:44 |
goumag | ok je vais tenter ça et on verra ce que ça donne
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Un jalon c'est un point de repère dans un processus. Genre: la saisie du besoin est exprimé, le traitement est fait, l'impression est ok = tout c'est bien passé.
|
goumag | Bon j'ai installer ma correction sur l'autocommit et la dernière dll de php_printer de la version 5.1 de php et ça n'a rien changé. Le client à toujours les erreur apache et s'est retrouvé avec un doublon samedi.
|
MagicBuzz | si c'est bien la page impression.php qui plante, oui, ton problème est résolu.
|
goumag | ok merci je vais voir ce que ça donne |
omega2 | D'où la question que j'ai déjà posé plus haut mais d'une autre manière : t'es sur que personne ne fait de double clic sur le bouton de validation?
|
MagicBuzz | j'avais pas fait gaffe à un truc.
|
MagicBuzz |
|
goumag | interessant le coup du "Page précédente", dès que je l'ai au téléphone je lui pose la question.
|
goumag |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Apache] Redirect de domaine | Récup code généré par fonction exeCommand |
Configuration de apache (wamp) | [Résolu][MYSQL] lister les doublons + rapidement |
Probleme de parser XML / XSLt - Doublons | Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error ! |
[Java] - Lien entre "Apache + Tomcat" et JBoss | Avoir la liste de toutes les fonctions PHP + plantage WAMP |
Supprimer des doublons d'un fichier en conservant la dernière ligne | Requete sql lister doublons |
Plus de sujets relatifs à : Plantage Apache génère des doublons |