Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error !

n°1583954
mansour
Posté le 09-07-2007 à 12:31:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème en ce moment. En effet, j'ai placé un fichier .htaccess pour protéger mon dossier avec login et mot de passe classique. Aucun problème pour le moment.
 
Ensuite quand j'ouvre le dossier auquel s'applique mon .htaccess, il me demande bien le login et le mot de passe. Alors pour me mettre à la place d'un autre individu qui essayerait d'avoir accès à mon répertoire, j'ai fais des "petits tests". J'ai cliqué sur le bouton "OK" de la fenêtre sans rien remplir: la fenêtre se réafiche, donc c'est bon.
 
Après je clique sur "Annuler": là, j'ai une erreur 500 Internal Server Error (Erreur Interne du Serveur en quelque sorte...) ! Alors je ne sais pas pourquoi la fenêtre ne se réaffiche pas comme si les champs n'étaient pas remplis ? Pourquoi une erreur s'affiche ? La fenêtre devrait se réafficher non vu que j'ai fourni aucun mot de passe ou de login ?
 
Est-ce un comportement normal d'Apache ou bien c'est un problème lié à mon utilisation ? Merci de me répondre, cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 12:31:10  profilanswer
 

n°1583966
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-07-2007 à 13:13:09  profilanswer
 

c'est tout a fait normal :
 
Tu rentre sur une page Sécurisée, le mec se dit : Tiens a bha non en fait j'annule mon envie de voir cette page.. : la page sécurisée ne peut donc pas s'afficher.. donc ERREUR interne logique. La page d'erreur aurait pu etre plus explicite c'est sur ..
 
Bref, c'est normal

n°1583973
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 09-07-2007 à 13:16:33  profilanswer
 

Euh j'ai un GROS doute sur le fait que ça soit normal. En général erreur 500 = une couille quelque part.
 
Dans ton cas tu devrais plutôt obtenir une erreur 403 (Forbidden).


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1583986
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-07-2007 à 13:29:14  profilanswer
 

Ha oui j'ai pas fais gaffe au message d'erreur effectivement..
 
Sinon ce sera une erreur 401 Authorization Required

n°1584102
mansour
Posté le 09-07-2007 à 15:38:58  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Ha oui j'ai pas fais gaffe au message d'erreur effectivement..
 
Sinon ce sera une erreur 401 Authorization Required


 
Effectivement ! Au lieu d'obtenir un message me disant que l'accès n'est pas autorisé parce que je me suis pas loggué j'aurais compris mais une erreur 500 ...  :heink:  
 
Que'est-ce que ça peut être ? Quelqu'un aurait une idée ? merci  :) .

n°1584214
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-07-2007 à 19:29:20  profilanswer
 

il ya quelque chose d'un peu exotique dans ton htaccess? url_rewriting ou autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error !

 

Sujets relatifs
erreur que je ne comprends pas[AS+XML]error opening url
SQL Server : fichier log[SQL Server][Gestion de fichier] Ouvrir lire créer un fichier via SQL?
[Java] - Lien entre "Apache + Tomcat" et JBoss[SQL Server 2005] Restauration d'une table dans une autre
pb chez 1and1 : Error 500 - Internal server error 
Plus de sujets relatifs à : Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR