Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Plages horaires & php

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plages horaires & php

n°1847393
eudom
Posté le 05-02-2009 à 00:22:36  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais créer un système de plages horaires en PHP afin de rendre du contenu visible qu'à certaines heures (bloqué entre 8H30 et 17H30, visible le reste du temps).
Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations là dessus.  

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 00:22:36  profilanswer

n°1847403
skeye
Posté le 05-02-2009 à 08:18:04  profilanswer

je vois pas le problème, les fonctions de date et d'heure sont là pour ça.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1847461
macgawel
Posté le 05-02-2009 à 10:17:58  profilanswer

eudom a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais créer un système de plages horaires en PHP afin de rendre du contenu visible qu'à certaines heures (bloqué entre 8H30 et 17H30, visible le reste du temps).
Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations là dessus.  

Merci beaucoup

Manuel PHP, fonction getdate...
C'est assez simple à faire :

Code :
  1. Récupérer l'heure_actuelle
  2. SI (heure_actuelle >= début_blocage) ET (heure_actuelle < fin_blocage)
  3.    ...
  4. SINON
  5.    ...

Vu que tu regardes les heures et les minutes, je te conseillerais de regarder le nombre de minutes depuis minuit. Ca te simplifiera les choses...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Plages horaires & php

Sujets relatifs
oracle et les plages.....de datesEXCEL - références dans une sélection de plusieurs plages
Gestion de tranches horaires sur deux jours[MySQL] SELECT COUNT + grouper par plages de valeurs
Affichage d'ip + comparaison avec des plages d'ipRestreindre les horaires de l’ordinateur
Calcul de somme par plages . . .Affichages differents selon l'heure, le jour...(genre horaires de bus)
Manipulation de plages de données dans excelllib conversion dates/fuseaux horaires
Plus de sujets relatifs à : Plages horaires & php

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)