Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Piloter un webmail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Piloter un webmail

n°1793421
GuiGui013
Posté le 29-09-2008 à 16:06:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais piloter un webmail (Outlook Web Access pour ma part) via un langage de programmation quelconque (PHP ou autre ...)
Au boulot, une personne est chargé d'envoyer une multitude de mails par jour via ce webmail.
Mais je ne sais pas du tout par où commencer ...
Auriez-vous des pistes vers lesquelles m'orienté ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 16:06:36  profilanswer

n°1793447
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 29-09-2008 à 16:25:36  profilanswer

Tu cherche à faire quoi exactement?
Parce que j'aurais tendance à dire qu'il sera plus simple d'aller travailler directement avec le serveur de messagerie (qui repose en principe sur des protocoles standardisés) plutôt que de chercher à piloter un webmail (avec toutes ses spécificités).

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1793511
flo850
moi je
Posté le 29-09-2008 à 17:47:50  profilanswer

tu peu regarder du cote de webdav pour communiquer avec le serveur exchange via des requetes XML , mais je te préviens tout de suite que c'est pas du tout agréable à utiliser

n°1793916
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-09-2008 à 15:31:20  profilanswer

Et Exchange 2007 propose de nombreux webservices où on peut vraiment faire pas mal de choses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Piloter un webmail

Sujets relatifs
Images sur webmail ou html sur webmailWebmail en PHP
Piloter un joystick avec la sourisNewsletter mal découpée dans les clients mail
Piloter un volet à partir d'un PC[rech] Script Webmail multi-emails
création programme pour piloter le port parallèlepiloter un fichier excel intégré dans un fichier word
piloter word depuis excel[Résolu par voie détournée] Piloter des contraintes d'intégrité
Plus de sujets relatifs à : Piloter un webmail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)