|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Piloter un volet à partir d'un PC |
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 15:45:19 |
Panda184 | Quelqu'un aurait-il un petite idée ? Pour que je puisse avoir une idée de ma réalisation.
|
Panda184 | Quelqu'un aurait-il une petite idée pour que je puisse avancer dans mon projet ?
|
esox_ch | Bein, tu connectes ton ordinateur à tes volets via un canal (port serie, usb, wifi,...) donc tu crée un programme (en vb/autre) qui utilise une lib qui te permet d'utiliser ce canal et voilà |
Panda184 | D'accord, juste une petite chose : qu'est ce qu'une "lib" ? Et comment mettre un port usb sur le volet, enfin sur le microcontrolleur plutôt ?
|
MagicBuzz | Euh... Pourquoi tu tires pas des fils de 220v et tu poses pas deux interrupteurs à côté de ton PC ?
|
Publicité | Posté le 14-01-2008 à 14:42:48 |
esox_ch | Je veux pas dire .. Mais t'es sur d'avoir les compétences qu'il faut?
|
MagicBuzz | ben la domotique t'as pas besoin de jeter ton truc, faut juste acheter des trucs à mettre en plus
|
esox_ch | Nop, mon truc c'est pas du luxe, c'est le moins cher du marcher |
esox_ch | Non c'est pas qu'on te prend pas au sérieux, c'est juste qu'à lire tes premiers posts, on aurait dit que t'avais absolument aucune idée de ce que tu faisais ... Donc on se faisait un peu de soucis.
|
Panda184 | Merci de votre réponse, en faite j'ai une petite chose qui me chiffonne, qu'est ce que vous entendez par "trames" ?
|
esox_ch | Non mais attend, là tu mélanges tout.
|
dreameddeath | Et puis avec de nombreux microcontroleurs ont des pattes dédiés (pré cablées) pour comprendre le RS232.
|
Panda184 | Merci de vos réponses. Je pense que c'est assez claire.
|
esox_ch | Salut,
|
Panda184 | D'accord, je pensais pas que le bout de code était aussi simple. Il faut que je trouve le bon microcontrolleur alors, sinon comment lui expliquer comment il doit comprendre ? Par contre en ce qui concerne les librairies qui permettent de convertir le signal ouvre volet en trame rs282, où puis-je en trouver ? Merci encore Message édité par Panda184 le 15-01-2008 à 19:08:04 |
esox_ch | Mon on va prendre un exemple que tu vas comprendre :
|
Panda184 | Oui je pense que je vais essayer de me débrouiller pour en trouver un qui lise les données du rs232. Après en fonction des trames que j'envoie à partir du pc (de l'interface VB), dans mon programme que je ferais, je dirais que quand il reçoit cette trame, il doit ouvrir la sortie A par exemple. Comme vous l'aviez fait dans votre post précédent.
|
Panda184 | Est-ce bien ça ?
|
esox_ch | Oui il te reste a trouver le microchip adapté .. Concernant VB, j'ai jamais tapé une seule ligne, donc je saurai pas trop de conseiller pour la lib |
Panda184 | J'ai choisi le PIC 16F877, apparament il gère le rs232, mais maintenant comment lui dire qu'il doit gérer le rs232 ? Je pense qu'il faut mettre une fonction rs232 dans le programme non ?
|
esox_ch | Lit le manuel Message édité par esox_ch le 18-01-2008 à 17:58:50 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Panda184 | Je n'ai pas de notice avec... et c'est introuvable sur internet, auriez-vous une idée ? |
esox_ch | http://www.google.com/search?q=PIC%2016F877
|
naturel75 |
|
dreameddeath | il faut aller sur le site du constructeur et recupérer le kit de dev (mplab) ainsi que la "datasheet" (pdf de ref - la bible du microcontrolleur) si tu préfères...
|
esox_ch | Surtout que pour ce qu'il veut faire, ce chip à l'air beaucoup trop complexe ... |
naturel75 | Faut bien qu'il se lance |
esox_ch | Tout à fait, mais il existe des microcontroleurs pilotables plus simplement ... Rien qu'à voir celui avec lequel j'ai commencé .. Il est fourni par Parallax avec tout ce qu'il faut pour pouvoir le programmer en PBasic (http://bstamp.sourceforge.net/) ... Et il sait très bien faire des trucs de ce genre Après je suis d'accord que c'est pas le plus optimisé&co, mais au moins il a une chance de voir son projet aboutir |
naturel75 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lancer une fonction php à partir d'un bouton ("button") | Espace blanc imposible à enlever |
AS3 : appeler une fonction a partir d'une fonction... | Obtenir un MCD a partir d'une base venant de PhpMyadmin |
Pilotage d'un menu à partir d'une appli? | Lire a partir de l'ecran en PL/SQL |
création programme pour piloter le port parallèle | [php/Mysql] requete à partir d'une requete |
Modification de cellules a partir d'une fonction | [oracle] récupérer un nom de domaine a partir de l'email ? |
Plus de sujets relatifs à : Piloter un volet à partir d'un PC |