Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Excel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeurs

n°2345110
Furaxx
Posté le 24-01-2020 à 09:56:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans un tableau excel 3 colonnes:
- Une présentant des valeurs numériques
- Une seconde avec une date de début
- Une troisième avec une date de fin
 
Je définis une troisième date, par exemple le 02/02/2020
 
Je souhaiterais avoir dans une cellule la somme des valeurs de la première colonne, pour lesquelles ma date du 02/02/2020 se trouve entre la date de début et la date de fin.
Et comme vous l'aurez deviné, je n'y arrive pas...
 
J'ai tenté avec un somme.si.ens mais je ne parviens pas à mettre de condition "OU" à l'intérieur.
 
Par avance merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 09:56:21  profilanswer
 

n°2345154
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-01-2020 à 14:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe un topic Excel qui n'a rien à voir avec la programmation : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !
 
Normalement tu n'as pas besoin de "OU", mais au contraire un "ET" comme le fait le somme.si.ens. Ta troisième date doit être supérieure à celle de début ET inférieure à celle de fin.
Si ça ne va pas, la solution se trouve surement avec l'utilisation de sommeprod mais qui n'est pas très instinctif.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2345155
Furaxx
Posté le 24-01-2020 à 15:05:29  profilanswer
 

Merci, je n'avais pas vu ce topic Excel désolé.
 
Je viens de regarder avec sommeprod et ça a l'air de fonctionner en effet. Et ce n'est pas vraiment instinctif oui mais ça marche. :)
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Excel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeurs

 

Sujets relatifs
Conversion plusieurs lignes dans une cellule en plusieurs cellules[EXCEL] mise à jour d'un contenu ODBC pendant la nuit
Macro pour copier un tableau avec mot cle de word vers excel et dispatExcel VBA : fonction indiquant #value au démarrage
[PHP] Remplacer des mots dans une string par des valeurs d'un tableauExporter une feuille excel vers un nouveau classeur en filtrant
VBA Excel, TextBox qui ne fonctionne pas.Macro Excel à executer sur une cellule selectionné
Erreur code Formulaire de saisie excel 
Plus de sujets relatifs à : Excel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR