Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et WORd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et WORd

n°344140
qwix
Posté le 26-03-2003 à 17:01:05  profilanswer
 

Bonjour.
Je voulais vous demander si vous connaissiez par hasard un script qui transcrirais des documents word directement dans du HTML via un interface d'admin en PHP.
 
En gros ce que j'aimerais faire c'est, dans mon interface d'admin, je prends mon document word je le copie/colle dans une texarea de l'interface d'admin je valide et hop ça me génère du HTML tout propre ;) pas comme celui que génère WORD grrr.
 
Merci d'avance.
 
:)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 17:01:05  profilanswer
 

n°344200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2003 à 17:39:47  profilanswer
 

qwix a écrit :

Bonjour.
Je voulais vous demander si vous connaissiez par hasard un script qui transcrirais des documents word directement dans du HTML via un interface d'admin en PHP.
 
En gros ce que j'aimerais faire c'est, dans mon interface d'admin, je prends mon document word je le copie/colle dans une texarea de l'interface d'admin je valide et hop ça me génère du HTML tout propre ;) pas comme celui que génère WORD grrr.
 
Merci d'avance.
 
:)


 
C'est beau de rêver...  :D  
 
Mais bon, on sait jamais, tout est possible. Par contre, ne t'attends pas à ce que les tableaux ou autres trucs du genre soient pris en compte.
 
Petit truc : Déjà avec le textarea tu peux oublier. Par contre, en uploadant le fichier dans un répertoire et en le traitant par la suite, ce doit être possible (attention, j'ai pas dit facile...)

n°344215
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-03-2003 à 17:45:53  profilanswer
 

À mon avis c'est possible, mais très lourd et loin d'être simple, avec openoffice.org. Il sait ouvrir un document et l'enregistrer en HTML potable, mais après il faut trouver le moyen de scripter ça. Et il faut trouver le moyen de le faire en le laissant lancé, sinon je te raconte pas la lenteur.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°344756
qwix
Posté le 27-03-2003 à 08:30:08  profilanswer
 

Ca existe, c'est sur, mais le problème c'est que je suis incapable me de rappeler ni du nom, ni si ça a été fait en JAVA ou en PHP  :fou:  
J'ai trouvé des trucs en JAVA, du genre des classes toutes prêtes pour faire en gros ce que je souhaite, mais bon s'il faut faire un applet, pffffff j'imagine même pas la lenteur du système  :??:  
 
Par contre en PHP faut voir niveau rapidité.
 
Si jamais je trouve je vous tiendrez au courant ;)
 
:)

n°344804
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2003 à 09:29:15  profilanswer
 

De toute façon le n?ud du problème n'est pas dans le langage utilisé. Ce qu'il faut, c'est déjà trouver comment faire ça en local avec openoffice (en shell, par exemple). Ensuite, tu fais un petit bidule qui alimente le bouzin, mais peu importe la méthode utilisée (gateway mail, vérification d'un répertoire dans lequel on uploade par FTP ou SMB, requête HTTP POST, etc.), les possibilités sont innombrables.
Bref, tu peux utiliser PHP, mais c'est impossible avec uniquement du PHP, car il faudra qu'OOo tourne derrière sur la même machine.


Message édité par Jar Jar le 27-03-2003 à 09:29:31

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et WORd

 

Sujets relatifs
[PHP] Version a partir de laquelle est disponible une fonctionalité[PHP] include qui marche pas ?
[PHP] probleme avec des pseudo frames...PHP : XML parser : plante sur les accents !
[PHP/SQL] ORDER BY m'a tuer ...Entrée clavier avec PHP en ligne de commande ?
Je cherche un assistant graphique qui génère du PHP .[PHP] Le PHP pour s'amuser avec la conjecture de Syracuse
[PHP / mySQL] Problème de création d'une table[ PHP ] Générer un .txt et .doc (word) à partir de données d'une bdd
Plus de sujets relatifs à : PHP et WORd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR