Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] probleme avec des pseudo frames...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] probleme avec des pseudo frames...

n°342675
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 15:33:15  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'aimerais bien savoir comment faire pour reloader deux frames d'un coup...
 
Pour etre plus clair :
<?
print "<a href=\"index.php?page=exemple\">exemple</a>\n";  
?>
J'aimerais quand cliquant sur le lien exemple je change deux "frames" d'un coup.
J'ai : haut.php, menu1.php, menu2.php, centre.php : le lien exemple est dans menu2 et je voudrais qu'il change menu2.php et centre.php
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:33:15  profilanswer
 

n°342681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 15:37:01  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Bonjour a tous !
 
J'aimerais bien savoir comment faire pour reloader deux frames d'un coup...
 
Pour etre plus clair :
<?
print "<a href=\"index.php?page=exemple\">exemple</a>\n";  
?>
J'aimerais quand cliquant sur le lien exemple je change deux "frames" d'un coup.
J'ai : haut.php, menu1.php, menu2.php, centre.php : le lien exemple est dans menu2 et je voudrais qu'il change menu2.php et centre.php
 
Merci d'avance !


 
Pas du tout clair ta question. Ce sont des includes dont tu parles concernant tes fichiers .php ?

n°342690
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 15:42:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pas du tout clair ta question. Ce sont des includes dont tu parles concernant tes fichiers .php ?


 
Oui, ce sont des includes.
 
Je me suis servit du tutorial pseudo-frame de www.phpdebutant.org

n°342695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 15:46:50  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Oui, ce sont des includes.
 
Je me suis servit du tutorial pseudo-frame de www.phpdebutant.org  


 
Ok, alors le principe est toujours le même. Avant les includes en question, tu testes la valeurs d'une variable que tu fais passer dans l'URL (par exemple : index.php?categorie=1)
 
et donc, avant les includes concernant la partie de la page que tu veux changer, tu testes la valeur de cette variable et tu inclues ce que tu veux en fonction.

n°342704
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ok, alors le principe est toujours le même. Avant les includes en question, tu testes la valeurs d'une variable que tu fais passer dans l'URL (par exemple : index.php?categorie=1)
et donc, avant les includes concernant la partie de la page que tu veux changer, tu testes la valeur de cette variable et tu inclues ce que tu veux en fonction.


 
Je crois avoir trouver l'erreur...
Mais avant deux questions :
- est ce possible d'avoir deux fois la meme variable que je fais passer dans l'url ? (ex: index.php?page=1&page=2)
- Suis je vraiment obligé de tester les valeurs d'une variable ?

n°342725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Je crois avoir trouver l'erreur...
Mais avant deux questions :
- est ce possible d'avoir deux fois la meme variable que je fais passer dans l'url ? (ex: index.php?page=1&page=2)
- Suis je vraiment obligé de tester les valeurs d'une variable ?


 
1) non, une variable n'a qu'une seule valeur.  :whistle:  
 
2) Oui, il n'y a pas d'autre manières pour dire à php : en fonction de cette variable, affiche la page que je veux.
 
 
Imaginons, un site avec une partie centrale contenant tes rubriques.
 
Tu as des liens dans le menu sous la forme : <a href="index.php?rubrique=1>lien1</a> , <a href="index.php?rubrique=2>lien2</a> etc...
 
A l'emplacement de ta partie centrale dans la page, tu testes la valeur de $_GET['rubrique'] et en fonction de celle-ci, tu fais include"rubrique1" ou include"rubrique2". Tu peux même faire : $chemin = "rubrique".$rubrique;
et ensuite include"$chemin"; sachant que tu devras appeller tes fichiers php de rubrique : rubrique1 et rubrique2 etc...

n°342781
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 16:33:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


1) non, une variable n'a qu'une seule valeur.  :whistle:  
2) Oui, il n'y a pas d'autre manières pour dire à php : en fonction de cette variable, affiche la page que je veux.
Imaginons, un site avec une partie centrale contenant tes rubriques.
Tu as des liens dans le menu sous la forme : <a href="index.php?rubrique=1>lien1</a> , <a href="index.php?rubrique=2>lien2</a> etc...
A l'emplacement de ta partie centrale dans la page, tu testes la valeur de $_GET['rubrique'] et en fonction de celle-ci, tu fais include"rubrique1" ou include"rubrique2". Tu peux même faire : $chemin = "rubrique".$rubrique;
et ensuite include"$chemin"; sachant que tu devras appeller tes fichiers php de rubrique : rubrique1 et rubrique2 etc...


 
Dis donc j'avais pas fais gaffe mais c'est toi aussi qui m'a repondu se matin sur une question en HTML !!  ;)  
 
En fait je procede comme ca :
 
<?print "<a href=\"index.php?page=1&page=3\">Page1</a>\n"; ?>
Et ensuite :
if  ($page=='1';) {include('1.php';);}
elseif  ($page=='2';) {include('2.php';);}
etc...
 
Mon erreur en rouge...

n°342782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 16:34:52  profilanswer
 

page ne peut avoir qu'une seule valeur je te le répète.

n°342790
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 16:38:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

page ne peut avoir qu'une seule valeur je te le répète.


 
Oui, merci j'avais compris mais ca c'est mon ancien code avant que tu interviennent pour me sauver de l'erreur du debutant  ;)

n°342807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 16:51:12  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Oui, merci j'avais compris mais ca c'est mon ancien code avant que tu interviennent pour me sauver de l'erreur du debutant  ;)  


 
ok.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] probleme avec des pseudo frames...

 

Sujets relatifs
problème jsp/java/tomcatPHP : XML parser : plante sur les accents !
probleme programmation driver linux de carte E/S[HTML] tableau probleme
problème variable[ CSS ] Petit probleme sous IE
[PHP/SQL] ORDER BY m'a tuer ...Entrée clavier avec PHP en ligne de commande ?
probleme je ne peux pas le definir en un mot (code simple)Je cherche un assistant graphique qui génère du PHP .
Plus de sujets relatifs à : [PHP] probleme avec des pseudo frames...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR