Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] stocker un mot de passe dans une variable de session (en clair)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] stocker un mot de passe dans une variable de session (en clair)

n°552680
impulse
Posté le 28-10-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

Boooo, c'est mal! :o  
 
Mais alors comment proceder si on veut que l'utilisateur entre le username/password une seule fois au moment du login et qu'on a besoin du password ensuite assez souvent pour acceder a une application externe (en plus il faudrait avoir le password en clair pour l'utiliser dans une ligne de commande)?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

n°552700
impulse
Posté le 28-10-2003 à 15:50:22  profilanswer
 

Une petite idée?

n°553181
impulse
Posté le 29-10-2003 à 08:41:33  profilanswer
 

:o

n°553246
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 29-10-2003 à 09:39:05  profilanswer
 

session


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°553341
impulse
Posté le 29-10-2003 à 11:03:57  profilanswer
 

Citation :

session


 
Oui mais encore?
 
Dois-je comprendre que tu recommandes l'utilisation d'une variable de session pour stocker mon password (ce que je fais pour l'instant car j'ai rien trouvé de mieux)?

n°553724
Azzazel
Posté le 29-10-2003 à 16:31:39  profilanswer
 

il n'est nul besoin de le stocker en clair. Il te suffit de faire la comparaison entre mots de passe chriffrés.

n°553734
ratibus
Posté le 29-10-2003 à 16:52:39  profilanswer
 

Azzazel a écrit :

il n'est nul besoin de le stocker en clair. Il te suffit de faire la comparaison entre mots de passe chriffrés.

S'il a besoin du mot de passe en clair pour une appli externe il peut pas en stocker un hash

n°554136
impulse
Posté le 30-10-2003 à 07:57:17  profilanswer
 

Citation :

S'il a besoin du mot de passe en clair pour une appli externe il peut pas en stocker un hash


 
Ben voui.
 
Bon sinon je pense que je vais stocker mes sessions dans la BD, au moins les passwords ne seront pas en clairs dans un fichier present sur le serveur.

n°554138
ratibus
Posté le 30-10-2003 à 08:07:06  profilanswer
 

sinon tu peux le chiffrer (et pas le hasher, nuance :) )
 
le chiffrement est une opération réversible
 
genre en 3-DES, ou quelquechose comme ça
mais le pb c'est que la clé qui va te servir à chiffre/déchiffrer elle sera bien aussi quelque part sur le serveur [:spamafote]


Message édité par ratibus le 30-10-2003 à 08:07:48
n°554140
impulse
Posté le 30-10-2003 à 08:14:24  profilanswer
 

Citation :

sinon tu peux le chiffrer (et pas le hasher, nuance   )
 
le chiffrement est une opération réversible
 
genre en 3-DES, ou quelquechose comme ça
mais le pb c'est que la clé qui va te servir à chiffre/déchiffrer elle sera bien aussi quelque part sur le serveur


 
Oui mais c'est deja mieux que d'avoir un password que tu peux recuperer en ouvrant un fichier de session avec Notepad. :D
 
Au fait, c'est pas possible sous Windows de mettre des droits suivant l'utilisateur sur les fichiers (comme sous Unix/Linux)?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 08:14:24  profilanswer
 

n°554161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2003 à 08:39:52  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

sinon tu peux le chiffrer (et pas le hasher, nuance   )
 
le chiffrement est une opération réversible
 
genre en 3-DES, ou quelquechose comme ça
mais le pb c'est que la clé qui va te servir à chiffre/déchiffrer elle sera bien aussi quelque part sur le serveur


 
Oui mais c'est deja mieux que d'avoir un password que tu peux recuperer en ouvrant un fichier de session avec Notepad. :D
 
 


 
C'est une blague ? Tu as ton fichier de session dispo sur internet toi ?? C'est en amont de ton www qu'il faut le mettre, et là, tu peux courrir pour le voir... Il faut obligatoirement passer par ftp pour y avoir accès...  :heink:

n°554167
impulse
Posté le 30-10-2003 à 08:45:55  profilanswer
 

Citation :

C'est une blague ? Tu as ton fichier de session dispo sur internet toi ?? C'est en amont de ton www qu'il faut le mettre, et là, tu peux courrir pour le voir... Il faut obligatoirement passer par ftp pour y avoir accès...


 
Bien sur, il faut deja avoir un acces sur le serveur. :D
Enfin, il faut prevoir toutes les eventualités. ;)


Message édité par impulse le 30-10-2003 à 08:46:26
n°554227
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 30-10-2003 à 09:59:29  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

session


 
Oui mais encore?
 
Dois-je comprendre que tu recommandes l'utilisation d'une variable de session pour stocker mon password (ce que je fais pour l'instant car j'ai rien trouvé de mieux)?


 
Non je voulais dire d'utiliser les session ! Pas besoin de stocker le pw pour ca, l'ID de la session suffit.


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°554315
impulse
Posté le 30-10-2003 à 10:58:31  profilanswer
 

Citation :

Non je voulais dire d'utiliser les session ! Pas besoin de stocker le pw pour ca, l'ID de la session suffit.


 
Ah oui? Et je fais quoi apres quand j'ai besoin de mon password pour l'utiliser dans une ligne de commande :??:

n°554323
RiderCrazy
Posté le 30-10-2003 à 11:02:28  profilanswer
 

pourquoi utiliser le password ??

n°554339
impulse
Posté le 30-10-2003 à 11:09:59  profilanswer
 

>_<
 
Pour la enieme fois => j'ai besoin du password plus tard pour utiliser une appli externe qui utilise la meme methode d'authentification (LDAP). Voila pourquoi il faut que je stocke le password qque part.


Message édité par impulse le 30-10-2003 à 11:10:53
n°554373
RiderCrazy
Posté le 30-10-2003 à 12:00:07  profilanswer
 

Si il te faut obligatoirement en clair et que tu ne veux pas avoir à le rerentrer un énième fois, le mieux reste de le stocker dans une variable de session.

n°554398
Xam_Orpheu​s
Posté le 30-10-2003 à 12:23:12  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

C'est une blague ? Tu as ton fichier de session dispo sur internet toi ?? C'est en amont de ton www qu'il faut le mettre, et là, tu peux courrir pour le voir... Il faut obligatoirement passer par ftp pour y avoir accès...


 
Bien sur, il faut deja avoir un acces sur le serveur. :D
Enfin, il faut prevoir toutes les eventualités. ;)


 
Oué enfin bon, si tu pars du principe qu'on peut avoir accès au serveur, c'est pas gagné, tu pourras faire ce que tu veux, y'aura toujours un moyen là...
Même en passant par une DB, ca doit être possible de lire les fichiers de la DB, etc...

n°554452
Azzazel
Posté le 30-10-2003 à 13:33:50  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Citation :

Azzazel a écrit :
il n'est nul besoin de le stocker en clair. Il te suffit de faire la comparaison entre mots de passe chriffrés.


S'il a besoin du mot de passe en clair pour une appli externe il peut pas en stocker un hash


 
et ensuite

Citation :

ratibus a écrit
sinon tu peux le chiffrer (et pas le hasher, nuance   )


 
J'ai justement utilisé le mot "chiffré" à cette effet ... Il compare les mot de passe chiffrés pour son appli internet et il le déchiffre pour son appli externe ...mais bon ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] stocker un mot de passe dans une variable de session (en clair)

 

Sujets relatifs
[PHP] Convertir un chiffre en lettreappeler un script PHP a partir d'une feuille XSLT ????
[PHP] Savoir combien de tps passe 1 visiteur sur le site[PHP/HTML] Ajout d'enregistrement et affichage d'enregistrements
[PHP] variables normales/globales, constantes...[ PHP / MySQL ] un peu d'aide :o) [ résolu ]
[PHP] logout[PHP] Port parallele, peut on le toucher en PHP ?
[HTML & PHP] je sais que faut pas mélanger :ange: mais bon... 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] stocker un mot de passe dans une variable de session (en clair)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR