Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PHP] Test de recrutement

n°1543193
MagicBuzz
Posté le 16-04-2007 à 09:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esox_ch a écrit :

Your score is 5 out of 8.
 
En même temps genre la 1ère question c'est nul, si on me donne 30 sec chrono je le retrouve dans la doc, mais là comme ça j'en ai aucune idée ...
Je sais pas qui avait sorti une fois ici "je suis pas un singe, je n'apprend pas des tours que je restitue sur demande, mais je sais me renseigner plus vite que les autres", mais je suis totalement d'accord


à la limite "plus vite que les autres" c'est pas obligatoire. "je suis capable de trouver le bon renseignement quand j'en ai besoin", c'est plus mieux ;)
parce que la première solution trouvée n'est pas toujours la meilleure ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 09:46:19  profilanswer
 

n°1543225
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-04-2007 à 11:04:11  profilanswer
 

score : 6/8 et pareil, la dernière question, j'ai répondu sans être très convaincu ; c'est plus de l'admin système que du dév PHP pour le coup. J'ai eu ce cas de figure à mettre en oeuvre : les couples php4/mysql3 et php5/mysql5 à faire tourner sur le même serveur, ben j'ai laissé le soin à un admin système de me trouver la meilleure solution. Finalement, il a mis 2 interface réseau pour le même serveur et 1 apache sur chaque interface. Pas besoin d'url rewritting ou de renommer els extensions des fichiers ou de passer par du CGI...Et ça marche nickel depuis plusieurs mois :)

n°1543255
MagicBuzz
Posté le 16-04-2007 à 11:48:43  profilanswer
 

ben pour la dernière, surtout, comme je disais, la question n'est pas complète :
1/ si c'est pour deux application distinctes, alors deux instances d'Apache marchent, ou l'utilisation de deux GCI (ou le mélange CGI + instance). A priori, c'est la première solution la plus propre
2/ si c'est pour une même application (évolutions, cohabitation de modules tiers, etc.), alors seule la solution de matcher en fonction de l'extension marche. Ca permet notamment de partager certains objets, ne serait-ce que les cookies...

n°1544488
soju
One shot !
Posté le 18-04-2007 à 17:07:13  profilanswer
 

un autre ptit test pour ceux qui veulent "s'amuser" : http://www.hudzilla.org/phpbook/exam.php

n°1544489
0x90
Posté le 18-04-2007 à 17:08:59  profilanswer
 

soju a écrit :

un autre ptit test pour ceux qui veulent "s'amuser" : http://www.hudzilla.org/phpbook/exam.php


 
D'un point de vue logique, les premières questions la réponse est forcément True :p


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1545177
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-04-2007 à 15:13:30  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

le test zend en question :
http://www.zend.com/store/educatio [...] f-test.php
je donne le lien parce qu'il est chiant à trouver sur le site. Attention, c'est pas du tout un test pour débutants !
 
je viens de le faire et j'ai eu 6/8  [:fing fang fung]. Soit je suis bien meilleur que je pensais, soit gros coup de bol :lol:


 
ben si c est un test de noobs :o
 

soju a écrit :

un autre ptit test pour ceux qui veulent "s'amuser" : http://www.hudzilla.org/phpbook/exam.php


 
beaucoup plus tendu suila et il reflete bien mon niveau...
23/40 :D

n°1545537
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2007 à 10:21:57  profilanswer
 

30/40, y'a certaines questions assez ficelardes! En tout cas, ça couvre pas mal d'aspects du php et entre autres qq erreurs courantes (je pense à la différence entre == et ===).
Par contre, rien sur les sessions, les cookies, le sql injection...

n°1545743
did-54
Posté le 20-04-2007 à 14:12:07  profilanswer
 

ouais, enfin y'a encore pas mal de questions inutiles sur la doc...

n°1546293
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2007 à 16:39:37  profilanswer
 

personnellement, je ferai un test avec pas mal de questions sur la sécurité.
PHP est un langage très sympa et efficace malgré son côté verbeux pour pas mal de fonction, masi c'est aussi un nid à failles de sécurité potentielles (injection sql, inclusion d'url distante, register globals, magic quotes, fixation de session, vérification de formulaires côté client avec du js sans contre vérification côté serveur...) que certains ignorent, parce qu'il est tout à fait possible de produire en php un code parfaitement fonctionnel mais aussi parfaitement vulnérable. Connaitre l'injection sql et l'existence de mysql_rela_escape_string() est un super-minimum qui pourtant est la cause des faiblesses de plus d'un site amateur.

 

Evidemment ensuite ça dépend du niveau du développeur à recruter (un bac +2/3 autodidacte en prog web sera plus susceptible de mal connaître ces problèmes qu'un développeur web confirmé)

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-04-2007 à 16:41:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1546297
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 16:50:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

personnellement, je ferai un test avec pas mal de questions sur la sécurité.
PHP est un langage très sympa et efficace malgré son côté verbeux pour pas mal de fonction, masi c'est aussi un nid à failles de sécurité potentielles (injection sql, inclusion d'url distante, register globals, magic quotes, fixation de session, vérification de formulaires côté client avec du js sans contre vérification côté serveur...) que certains ignorent, parce qu'il est tout à fait possible de produire en php un code parfaitement fonctionnel mais aussi parfaitement vulnérable. Connaitre l'injection sql et l'existence de mysql_rela_escape_string() est un super-minimum qui pourtant est la cause des faiblesses de plus d'un site amateur.

 

Evidemment ensuite ça dépend du niveau du développeur à recruter (un bac +2/3 autodidacte en prog web sera plus susceptible de mal connaître ces problèmes qu'un développeur web confirmé)


 [:totoz] Bullshit spooted

 

A mon boulot j'ai imposé :
-Le mvc
-Les framework
-L'utilisation de classe orientée CRUD qui reposent sur des requêtes préparées
-Le ban de $_REQUEST et consors
-L'utilisation systématique de mysql_real_escape_string() pour tous les petits modules liés à des bdd

 

J'ai bac -2 et j'ai jamais suis un vrai cours de prog, tout ce que j'ai appris viens du web, et de mon expérience.
A mon boulot c'est commun de lire

Code :
  1. mysql_query("SELECT * FROM `matable` WHERE name = '".$_POST['name']."');
 

et les mecs ont genre 5 ans d'expériences voir plus

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 21-04-2007 à 16:50:37

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 16:50:11  profilanswer
 

n°1546348
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2007 à 18:41:17  profilanswer
 

en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit :heink: :??:
Au contraire ça ne fait qu'attester de la véracité et l'importance de ce dont je parle, alors il faudra m'expliquer ton problème.

 

A moins que le "bullshit" soit juste là par rapport à mon exemple sur les compétences et qualifications ?
Ok si ça te chante, mais pour moi "un développeur web confirmé" pour reprendre mes mots, c'est clairement pas un type qui ne protege pas ses requetes, années d'expérience ou pas.
Donc je ne vois pas en quoi j'ai dit "de la merde", merci de garder ce genre de réaction pour toi, ou de les argumenter en évitant les interprétations tendancieuses.

 

Et je suis plsu près d'être dans ton cas que dans celui d'un type qui croule sous les diplômes, pourtant je suis sensible à ces problèmes (attention, je ne dis pas être un bon développeur, merci d'éviter les blagues vaseuses).


Message édité par TotalRecall le 21-04-2007 à 18:42:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1546375
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

Méa culpa si on s'est mal compris mais la phrase

Citation :

un bac +2/3 autodidacte en prog web sera plus susceptible de mal connaître ces problèmes qu'un développeur web confirmé

Je l'ai compris comme si un mec autodidacte ne connaitrait pas ces problèmes, alors qu'on dirait que je suis le seul à me soucier des injections sql dans ma boite  [:sinclaire]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1546478
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-04-2007 à 01:12:48  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


J'ai bac -2 et j'ai jamais suis un vrai cours de prog, tout ce que j'ai appris viens du web, et de mon expérience.
A mon boulot c'est commun de lire  

Code :
  1. mysql_query("SELECT * FROM `matable` WHERE name = '".$_POST['name']."');


 
et les mecs ont genre 5 ans d'expériences voir plus


 
Enfin bon ... avec l'option magic_quote_machin activée on peut pas faire grand chose même avec ça ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1552849
naeh
Posté le 03-05-2007 à 01:03:16  profilanswer
 

perso je ne connaissais pas mysql_real_escape_string() donc jamais utilisé mais je ne pense pas pour autant que mes codes soient trufés de failles.
 
comme dit Ricco, avec la vérif des magic_quote on peut déjà éviter pas mal de problèmes, mais c'est quand meme une fonction a retenir la mysql_real_escape_string() :)

n°1553024
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 03-05-2007 à 11:34:02  profilanswer
 

cette fonction est propre à mysql, mais je me demande comment elle traite une même chaine de caractères selon la version de mysql et selon le charset mysql ...

n°1553152
esox_ch
Posté le 03-05-2007 à 14:30:05  profilanswer
 

Mal, c'est pour ça qu'il faut utiliser les prepared statements

n°2071098
beber1
Posté le 20-04-2011 à 14:31:13  profilanswer
 


Test Expectra 2011
 
 
sous la forme d un QCM avec 3 à 4 choix possible
je copie juste les questions mais ca peut aider je suis sur !  
 
++
 
 
 
 
Variables / Opérateurs
   
Parmi la liste suivante, quels noms de variables sont valides : ?  Répondue  
A quoi peut servir la fonction unSet( ) ?  Répondue  
$a est une variable numérique = 7
Soit l'instruction : <? $a=''Joe''; ?>  Répondue  
Pour accéder à une variable à l'intérieur d'une fonction, on peut:  Répondue  
Quelle est la différence principale entre ''||'' er ''or'' ?  Répondue  
$a vaut 8 ; que retourne l'instruction <? echo ++$a; ?> ?  Répondue  
A propos de l'ordre de priorité des opérateurs, cocher les bonnes réponses  Répondue  
A quoi sert l'opérateur @ en PHP ?  Répondue  
Soient les déclarations suivantes : $var1=true; $var2=false;
Qu'affiche l'instruction suivante :
<?php echo 'var1='.$var1.' ; var2='.$var2;?>  Répondue  
Que peut on vérifier avec isset ?  Répondue  
 
 
Fonctions
   
Que met-on la fin d'une ligne de déclaration de fonction ?  Répondue  
Les fonctions doivent être définies avant qu'elles ne soient utilisées ?  Répondue  
Quelle solution utiliseriez-vous pour construire une fonction qui doit renvoyer plusieurs arguments ?  Répondue  
Un nom de fonction peut être un argument d'une autre fonction ?  Répondue  
Une fonction peut renvoyer la référence à une valeur plutôt que la valeur elle même ?  Répondue  
Pour que, entre deux appels d'une fonction donnée, une variable dans cette fonction conserve sa valeur :  Répondue  
Qu'est-ce que la récursivité: ?  Répondue  
Quelle est la ou les fonction(s) possédant un argument optionnel ?  Répondue  
Parmi les instructions suivantes, laquelle/lesquelles est/sont correcte(s)?  Répondue  
Comment peut-on vérifier qu'une fonction existe?  Répondue  
 
 
Tableaux
   
Les pointeurs d'un tableau sont insérés entre ?  Répondue  
Les éléments d'un tableau sont séparés par :  Répondue  
En PHP le dimensionnement d'un tableau :  Répondue  
La première instruction d'un programme en PHP est :
<? $name[ ]=''Pierre''; ?>
Que se passe-t-il ?  Répondue  
Cocher les instructions valides et recommandées pour le chargement d'un tableau ?
 Répondue  
Soit l'instruction
<? $moisFrancais = array(1=>''Janvier'', ''Fevrier'', ''Mars'');?>
Cocher les affirmations vraies ?  Répondue  
Quelle(s) boucle(s) est/sont valide(s) pour parcourir un tableau ?  Répondue  
Qu'appelle-t-on tableau de tableau en PHP ?  Répondue  
Que fait l'instruction $myArray[FALSE] = "myString";  Répondue  
Comment peut on compter le nombre d'éléments du tableau $myArray ?  Répondue  
 
 
Fichiers
   
Quelles fonctions retournent le nombre d'octets d'un fichier ?  Répondue  
Quelle fonction ne fonctionne pas avec des fichiers extérieurs au serveur ?  Répondue  
Comment choisit-on le mode d'accès en écriture à un fichier ?  Répondue  
Quels paramètres utilise-t-on avec fopen pour ajouter des données à un fichier ?  Répondue  
Quels paramètres utilise-t-on avec fopen pour créér un nouveau fichier s'il n'existe pas ?  Répondue  
Que représente le premier paramètre de fwrite (int fp, string string [,int length]) ?  Répondue  
Quelles fonctions permettent de ne lire que les x premiers caratères d'un fichier ?  Répondue  
Quelle fonction permet de modifier les droits d'accès à un fichier ?  Répondue  
Quelle fonction permet de créer un répertoire ?  Répondue  
Avec quelle(s) instruction(s) peut-on déplacer un fichier quel que soit le cas de figure ?
 Répondue  
 
 
Sessions / Cookies
   
Quelle la bonne syntaxe pour la lecture d'une variable de session ?  Répondue  
Quelle instruction permet de créér une variable de session ?  Répondue  
Qu'est-ce qu'un cookie ?  Répondue  
Quelles sont les 2 caractéristiques d'un cookie ?  Répondue  
Quelles sont les deux caractéristiques d'une variable de session ?  Répondue  
Quelle instruction permet de créer un cookie ?  Répondue  
Dans quels tableaux système trouve-t-on les cookies ?  Répondue  
Quelle est l'information toujours contenue dans un cookie, en plus du nom et de la valeur ?  Répondue  
Quelle instruction doit-on exécuter avant de pouvoir manipuler des variables de session ?  Répondue  
Il est nécessaire d'appeler session_start avant :  Répondue  
 
 
Classes et Objets
   
Quelle fonction faut-il utiliser pour retrouver les valeurs COURANTES des propriétés d'une classe ?  Répondue  
Comment s'appellent les fonctions qui sont dans une classe ?  Répondue  
Comment réalise-t-on l'appel de la classe nommée myClass ?  Répondue  
Qu'est-ce qu'un constructeur ?  Répondue  
En PHP4, quelles sont les particularités d'un constructeur (2 réponses) ?  Répondue  
Comment accéde-t-on à une fonction d'une classe ?  Répondue  
Après le code :
$myVar = new myClass();
qu'est $myVar (2 réponses) ?  Répondue  
Qu'est-ce qu'une méthode ?  Répondue  
Qu'est-ce qu'un objet en PHP ?  Répondue  
<?
class foo { }
class bar extends foo {}
print_r(class_parents(new bar));?>
 
Que renvoie print_r ?
 Répondue  
 
 
MySQL
   
Quelle(s) affirmation(s) concernant les bases de données MySQL est/sont vraie(s) ?  Répondue  
Dans une table MySQL, comment implémenter un champ numérique auto-incrémenté ?  Répondue  
Quelle(s) affirmation(s) concernant les bases de données MySQL est/sont vraie(s) ?
 Répondue  
Quels sont les avantages d'une table MySQL par rapport à un fichier texte ?  Répondue  
Comment voir les données renvoyées par la fonction 'mysql_query(select * from EMPLOYES)' ?  Répondue  
A quoi sert la clause 'WHERE' en SQL ?  Répondue  
A quoi sert la clause 'ORDER BY' en SQL ?  Répondue  
A quoi cela sert-il de joindre deux tables entre-elles ?
 Répondue  
Quelle instruction PHP permet d'adresser une requête SQL au serveur mySQL ?  Répondue  
Comment peut-on connaître le nombre de lignes dans un jeu d'enregistrements appelé $myResult?  Répondue  

n°2071125
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2011 à 15:21:12  profilanswer
 

Joli déterrage de topic :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2071145
esox_ch
Posté le 20-04-2011 à 17:26:14  profilanswer
 

Citation :


En PHP le dimensionnement d'un tableau :  Répondue    


C'est sûr que ça aide que de poster ce genre de question .. Merci beaucoup!
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2071148
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2011 à 17:29:41  profilanswer
 

Ou mieux, celle-là :  

Citation :

Soit l'instruction : <? $a=''Joe''; ?>


 
Avec de telles questions sans les propositions ou même la fin des questions, je vois pas l'intérêt. Ca me rappelle un sketch de Coluche, "le qui perd perd" avec des questions à la con du genre : "Quelle est la différence entre un pigeon?" :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2071192
TotalRecal​l
Posté le 20-04-2011 à 23:00:03  profilanswer
 

rufo a écrit :

Joli déterrage de topic :/


surtout pour poster un truc inutile et incompréhensible, à part pour citer un certain cabinet de recrutement je ne vois rien qui puisse servir à quelque chose dans ce post...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2071221
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-04-2011 à 10:26:29  profilanswer
 

Wahou on fait péter le niveau d'aigritude ici !!
 
Moi ça m'a intéressé, au moins pour un ou deux intitulé. J'ai googlelé comme un grand la question et j'ai trouvé la version complète sur un site web ... et effectivement c'est des question débiles de recruteur mais c'est justement le thème du thread.
 
Pour rester dans les poncifs, je pourrais ajouter des "Arretez vos commentaire de mairde qui servent à rien, google est ton ami, si t'es pas content taggle molette."
 
Mais non je vais éviter.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2071255
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2011 à 10:59:05  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Wahou on fait péter le niveau d'aigritude ici !!
 
Moi ça m'a intéressé, au moins pour un ou deux intitulé. J'ai googlelé comme un grand la question et j'ai trouvé la version complète sur un site web ... et effectivement c'est des question débiles de recruteur mais c'est justement le thème du thread.
 
Pour rester dans les poncifs, je pourrais ajouter des "Arretez vos commentaire de mairde qui servent à rien, google est ton ami, si t'es pas content taggle molette."
 
Mais non je vais éviter.


 
Tu pourrais me donner le lien que t'as trouvé (autre que celui qui pointe sur ce forum), svp? Moi, j'ai pas trouvé avec Google...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] PHP MySQL - Problème de recherche dans la basePHP+SQL afficher 5 news et avoir accès aux autres...
Task Manager en PHP[PHP] preg_replace - Question sur la capture d'un pattern - Efficacité
[PHP] Votre avis sur ma requete[PHP] oscommerce - Login -> redirection et message d'accueil
[PHP] Requete et SQL[PHP] Soutraction date
PHP traducteur de séquences d'ADNDébutant PHP,besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Test de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR