Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Statistiques du serveur en bas de mes pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Statistiques du serveur en bas de mes pages

n°531666
XK
Posté le 05-10-2003 à 04:39:06  profilanswer
 

J'ai un site en PHP et j'aimerai afficher en bas des pages certaines informations relatives au serveur, comme :
- charge du CPU
- quantité de ram utilisée/libre
- temps de création de la page
- pourcentage de PHP et de MySQL dans la page
 
comment puis-je faire tout cela ? (ou en partie si certains ne sont pas possibles, bien que je les ai tous déjà vu sur certains sites...) :??:
 
merci :hello:


Message édité par XK le 05-10-2003 à 07:08:44
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 04:39:06  profilanswer
 

n°531716
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-10-2003 à 11:49:08  profilanswer
 

tu peux executer des fonction systemes depuis ton script PHP  
http://ch.php.net/manual/fr/function.shell-exec.php par exemple pour la RAM et le disque
 
pour le temps de création, tu savuves le temps avec microtime() au début de ton script, et tu le compares avec un microtime() après le calcul de ta page
 
pour le pourcentage de PHP/MySQL sur ta page... je ne vois pas su tout ce que tu veux dire.

n°531795
XK
Posté le 05-10-2003 à 13:06:19  profilanswer
 

merci pr ces informations ! j'affiche le temps de la génération avec les commandes :

Code :
  1. // Début du code
  2. $start_time = microtime();
  3. // Fin du code
  4. $end_time = microtime();
  5. $total_time = ($end_time - $start_time);
  6. echo "<p align=\"center\">Page générée en ".$total_time." secondes</p>";


en faisant actualiser sur la même page je remarque que le temps de génération varie grandement (de 0.02 sec à 1 sec), est-ce mon serveur web ki est mal configuré? :??:  
le site est assez léger (phpforge2 épuré) et le CPU est un Celeron Tualatin @1466MHz...
 
sinon je v essayer de me faire un script avec la commande shell_exec :)
 
quand je parlais du pourcentage en fait c la composition de la page: le pourcentage de code PHP et de données issues de mysql composant la page affichée :ange:

n°532051
XK
Posté le 05-10-2003 à 21:21:50  profilanswer
 

j'oubliais : mon serveur tourne sous Debian 3 avec Apache 1.3 et PHP4

n°532197
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 05-10-2003 à 23:42:45  profilanswer
 

XK a écrit :

merci pr ces informations ! j'affiche le temps de la génération avec les commandes :

Code :
  1. // Début du code
  2. $start_time = microtime();
  3. // Fin du code
  4. $end_time = microtime();
  5. $total_time = ($end_time - $start_time);
  6. echo "<p align=\"center\">Page générée en ".$total_time." secondes</p>";


en faisant actualiser sur la même page je remarque que le temps de génération varie grandement (de 0.02 sec à 1 sec), est-ce mon serveur web ki est mal configuré? :??:  
le site est assez léger (phpforge2 épuré) et le CPU est un Celeron Tualatin @1466MHz...
 
sinon je v essayer de me faire un script avec la commande shell_exec :)
 
quand je parlais du pourcentage en fait c la composition de la page: le pourcentage de code PHP et de données issues de mysql composant la page affichée :ange:  


Tu fais l'erreur classique d'utilisation de microtime()
 
donc www.php.net -> microtime()
 
a+
 
 
edit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=393


Message édité par _maximus_ le 05-10-2003 à 23:48:54

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°532216
XK
Posté le 06-10-2003 à 03:06:43  profilanswer
 

merci bp! maintenant ça marche bp mieux ;)
 
édit: j'ai utilisé la commance sprintf("%.03f",$time); pour arrondir puis j'ai multiplié par 100 pr passer en ms et le résultat est super :)


Message édité par XK le 06-10-2003 à 08:58:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Statistiques du serveur en bas de mes pages

 

Sujets relatifs
[PHP] Génération de certificats RSA : module spécial hormis OpenSSL ?Probleme d'algo/PHP pour mon jeu en ligne...ca fait peur
[PHP] changer magic_quotesPHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?
[PHP] authentifier un user windows (XP)Nouveau Portail PHP - Superbe
[PHP/MySQL] Apporter une modification à la DB[MySQL + PHP] Récupérer ne nb d'elements effacés par DELETE
Pour débuter en PHP[TOPIC UNIQUE] Vos classes et fonctions PHP. (les votres hein).
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Statistiques du serveur en bas de mes pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR