Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?

n°529600
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 02-10-2003 à 18:57:03  profilanswer
 

Salut,
 
Les scripts PHP que j'utilise effectuent de nombreuses requêtes mysql ; le résultat de chacune d'entre elles est stocké dans une variable différente à chaque fois.
 
Je suppose qu'au cours du script, la mémoire utilisée par chacune des variables "résultat de requete" va se cumuler au fur et à mesure.
 
J'ai vu qu'il existe des fonction PHP qui permettent de libérer ces variables, mysql_free_result().
 
Ma question est donc : PHP sait-il gérer tout seul de manière correcte la mémoire, et je le laisse faire, ou alors une optimisation de ce type peut être bénéfique pour le serveur ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 18:57:03  profilanswer
 

n°529635
drasche
Posté le 02-10-2003 à 19:34:36  profilanswer
 

drapal, la question m'intéresse [:blueflag]

n°529636
mrbebert
Posté le 02-10-2003 à 19:34:52  profilanswer
 

Tout est libéré à la fin du script.
Mais si tu as plusieurs requêtes, que tu stockes dans des variables différentes, ca peux pas faire de mal de libérer la mémoire quand tu n'en a plus besoin :)

n°529637
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 19:38:34  profilanswer
 

bref pareil qu'en C. y a pas à dire, c'est beau le PHP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?

 

Sujets relatifs
[MySQL] récupérer le premier élément d'une structure hiérarchique...[PHP] authentifier un user windows (XP)
[perl] sbrk échoue, problème de consommation mémoire excessivemssql -> mysql
[XHTML] Comment remplacer une "script frame" ??Nouveau Portail PHP - Superbe
Methode pour modifier un enreg de MySQL ?[PHP/MySQL] Apporter une modification à la DB
[MySQL + PHP] Récupérer ne nb d'elements effacés par DELETE 
Plus de sujets relatifs à : PHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR