Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP - RSS] Comment insérer un retour chariot?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP - RSS] Comment insérer un retour chariot?

n°1477844
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-11-2006 à 18:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un sait si il est possible de rajouter un retour chariot dans le noeud "<description>" d'un flux rss?
Exemple :
Si je fais ça :  
echo '<description>Après cette phrase, je veux aller à la ligne\nEt voilà'</description>
 
Le résultat est :
Après cette phrase, je veux aller à la ligne\nEt voilà
 
Et je voudrais :
Après cette phrase, je veux aller à la ligne
Et voilà
 
Quelqu'un à une idée? J'ai essayé chr(13) à la place du \n, c'est pareil.
 
Merci,
vw.


Message édité par Combi_A_Vendre le 18-11-2006 à 18:47:54
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:46:00  profilanswer
 

n°1477846
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-11-2006 à 18:49:00  profilanswer
 

Tu peux très bien foutre un retour-chariot normal (un vrai \n). Le problème ne vient pas de là, mais surtout du logiciel qui l'affiche après. Peut-être qu'un soft normal remplacera tous les retours chariots par un espace, comme le veux la recommendation XML. Pareil pour un truc qui l'affiche sur page web, s'il ne convertit pas les \n en <br />, rien à faire.
 
Donc c'est quelque chose qui n'est pas prévu par la norme RSS, et que tu ne peut pas maîtriser :(
 
Pouet

n°1477849
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 18-11-2006 à 19:06:29  profilanswer
 

l'erreur viens du fait que sa chaine est entre simple quote -> php l'interprète pas

n°1477855
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-11-2006 à 19:49:15  profilanswer
 

C'est pareil avec des guillemets.

n°1477859
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-11-2006 à 20:05:57  profilanswer
 

Comme dit, c'est où que tu veux voir le retour chariot ? Juste dans le XML, où au final dans le soft ?

n°1477959
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-11-2006 à 23:47:24  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Comme dit, c'est où que tu veux voir le retour chariot ? Juste dans le XML, où au final dans le soft ?


 
Au final dans le soft. Mais ta réponse précédente me convient tout à fait. L'explication est logique.
Merci,
vw.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP - RSS] Comment insérer un retour chariot?

 

Sujets relatifs
[PHP] difference d'accès a un site par rapport au model[debutant] Inserer menu PHP dans html
[Resolu] Redefinir une classe css à l'aide de PHP?[PHP] Quelques questions sur architecture et autres...
[PHP] Marche sous Easyphp mais pas sous wamp?inserer un tableau dans un forum...
Fil RSS et phpremplacer type d'accesseur PHP objet
[PHP/MySQL debutant] Affichage d'un enreg apres l'autre 
Plus de sujets relatifs à : [PHP - RSS] Comment insérer un retour chariot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR