Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème avec Session ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Problème avec Session ...

n°188671
El Tyranno​s
Posté le 02-08-2002 à 12:29:06  profilanswer
 

Hello a tous :hello:
 
Je suis en train de faire une interface d'administration pour un livre d'or, et j'ai un sacré probleme :(
 
En fait, le livre d'or n'est pas unique, c'est a dire qu'il peut y en avoir plusieurs, par exemple : index.php?id=1, index.php?id=2, etc, etc :)
 
J'ai donc voulu securiser ca avec les sessions ; mais le pb c'est que l'admin du livre N°1, peut modifier le livre N°2 :(
 
J'ai essayé de faire un session_register(id) ; mais rien n'y fait :(
 
Si vous avez une idee, je suis preneur ;) :jap:
Merchi a vous ;)


---------------
Anteus : "M.arc, espèce que gros fainéant qui peut valider les avatars, bouge ton gros cul". JMAulas : "Rajoute que tu n'aimes pas les petits chauves".
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 12:29:06  profilanswer
 

n°188679
mkracing66
Posté le 02-08-2002 à 12:38:42  profilanswer
 

Normalement ca devrait marcher....
 
si tu fais session_register(id), sur la nouvelle page tu n as plus qu a teste ta variable directement.
 
du style :
 

Code :
  1. if ($id == 1)
  2. {
  3. }
  4. else
  5. if ($id == 2)
  6. {
  7. }


 
Mais bon c pas tres clair ce que tu demande...
 
;)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges]
n°188699
El Tyranno​s
Posté le 02-08-2002 à 12:51:11  profilanswer
 

MkRacing66 a écrit a écrit :

Normalement ca devrait marcher....
 
si tu fais session_register(id), sur la nouvelle page tu n as plus qu a teste ta variable directement.
 
du style :
 

Code :
  1. if ($id == 1)
  2. {
  3. }
  4. else
  5. if ($id == 2)
  6. {
  7. }


 
Mais bon c pas tres clair ce que tu demande...
 
;)
 




 
Ben je m'en sortirais jamais puisque'il peut y avoir 40 000 livres d'or differents :(
 
Je reexplique ;)
Tu vois pas par exemple, ce forum, il en existe plusieurs : config=hardware ; config=overclex, etc
Mais ce sont les memes fichiers, et pourtant ca fe plusieurs forums totalement independants les uns des autres :)
 
Pour le livre d'or, c le meme principe ?id=1, id=2, id=3, etc ; donc les messages qui sont ds le livre 1 n'apparaitrons pas ds le livre 2 :)
 
Et justement, c bien ca le pb pour les sessions :(
 
L'admin du livre 1 peut aller moderer le livre 2 :(


---------------
Anteus : "M.arc, espèce que gros fainéant qui peut valider les avatars, bouge ton gros cul". JMAulas : "Rajoute que tu n'aimes pas les petits chauves".
n°188701
bozocarzu
Posté le 02-08-2002 à 12:54:30  profilanswer
 
n°188702
El Tyranno​s
Posté le 02-08-2002 à 12:56:46  profilanswer
 


 
Merchi bien, v lire ;)
 
PS : J'avais kand meme mis un session_start, g donné une ligne de code :D


---------------
Anteus : "M.arc, espèce que gros fainéant qui peut valider les avatars, bouge ton gros cul". JMAulas : "Rajoute que tu n'aimes pas les petits chauves".
n°188704
mkracing66
Posté le 02-08-2002 à 12:57:41  profilanswer
 

Ben je ne vois tjs pas vraiment ton pb...
 
Je ne sais pas comment tu gere tout ca (juste du code, des tables probablement pour chaque livre d'OR koi exactement) mais bon avec la valeur de id tu devrais t en sortir...
 
Je suis desole mais je suis en train de faire presque pareil pour l admin du site de mon clan et ca marche du tonnerre !
Et pourtant je suis debutant...
 
Je gere un admin different suivant les droits et suivant l element a modifier : liste des membres,tableaux des resultats etc...
 
Va peut etre falloir que tu montre un petit de code si tu veux qu on t aide car dur dur de dire koi faire la.....
les sessions_register fonctionnent donc c ta prog ki merde :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges]
n°188707
bozocarzu
Posté le 02-08-2002 à 12:59:50  profilanswer
 

El Tyrannos a écrit a écrit :

 
 
Merchi bien, v lire ;)
 
PS : J'avais kand meme mis un session_start, g donné une ligne de code :D




Si je tes mis session_start c'est parceque c'est le premier dans la liste des fonction qui corresponde au sessions !!!  :sarcastic:  
 
Mais faut que tu lise les autre, tu veut les liens ou tu va reussir tout seul ?  :lol:  :lol:

n°188708
El Tyranno​s
Posté le 02-08-2002 à 13:00:56  profilanswer
 

Ben c pas tres compliqué ;)
Je ne fais pas de nouvelles tables pour chaque livre d'or ...
Je mets juste un id_livre en debut de table pour savoir quel livre d'or c'est :)
 
Je suppose que ton forum n'est que pour un seul site, le tient ; a la difference de guestbook :)


---------------
Anteus : "M.arc, espèce que gros fainéant qui peut valider les avatars, bouge ton gros cul". JMAulas : "Rajoute que tu n'aimes pas les petits chauves".
n°188709
El Tyranno​s
Posté le 02-08-2002 à 13:01:56  profilanswer
 

bozocarzu a écrit a écrit :

 
Si je tes mis session_start c'est parceque c'est le premier dans la liste des fonction qui corresponde au sessions !!!  :sarcastic:  
 
Mais faut que tu lise les autre, tu veut les liens ou tu va reussir tout seul ?  :lol:  :lol:  




 
T obligé d'etre aussi aroguant ?  :sarcastic:


---------------
Anteus : "M.arc, espèce que gros fainéant qui peut valider les avatars, bouge ton gros cul". JMAulas : "Rajoute que tu n'aimes pas les petits chauves".
n°188712
bozocarzu
Posté le 02-08-2002 à 13:04:37  profilanswer
 

El Tyrannos a écrit a écrit :

 
 
T obligé d'etre aussi aroguant ?  :sarcastic:  




 
Desoler je vien de me reveiller  :wahoo: , Mais j'ai eu l'impression que tu me prend pour un con avec ton PS
 

Citation :

PS : J'avais kand meme mis un session_start, g donné une ligne de code


Message édité par bozocarzu le 02-08-2002 à 13:05:04
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 13:04:37  profilanswer
 

n°188714
mkracing66
Posté le 02-08-2002 à 13:05:27  profilanswer
 

El Tyrannos a écrit a écrit :

Ben c pas tres compliqué ;)
Je ne fais pas de nouvelles tables pour chaque livre d'or ...
Je mets juste un id_livre en debut de table pour savoir quel livre d'or c'est :)
 
Je suppose que ton forum n'est que pour un seul site, le tient ; a la difference de guestbook :)




 
Heu chacun sa methode et si tu avais bien lu je ne parlais pas d un forum  :non:  
ben bon courage alors.... cya  :pt1cable:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges]
n°188715
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 02-08-2002 à 13:06:12  profilanswer
 

soit tu stockes dans la table admins (ou user) le livre d'or dont il est responsable (dans ce cas 1 admin = 1 livre d'or)
soit tu stockes dans une table admin_book, l'id de l'admin et l'id du livre d'or (1 admin= +sieurs livres d'or)
 
en tout cas, ce n'est pas un problème de session...


---------------
...oups kernel error...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème avec Session ...

 

Sujets relatifs
[ PHP ] - probleme sur le codage d'un WebMailNews PHP dans un claque Dreamweaver
Probleme d'installation VS6 sous XP! (bordel de m...)[PHP]menu deroulant & repertoir
Incroyable --> problème d'index dans MySql[opengl] probleme de texture
[PHP - Adobd_Session - Oracle] Probleme de longueur de requete[PHP] Problème de session dans une fonction ...
Sh@dar please ! Probleme de SESSION en PHP[PHP] re probleme PHP session
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Problème avec Session ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR