Encore un problème de session sous PHP. Je souhaite transmettre une variable $a=5 de page en page au travers d'un navigateur qui n'accepte pas les Cookies !
Avec les sessions , en théorie, je peux faire suivre mes variables de page en page en transmettant l'ID Session dans l'URL.
Condition : IE5.5 paramétré pour ne pas accepté les Cookies,
dans php.ini : session.use_trans_sid = 1.
je met donc dans page1.php
header("location:./inscription.php?=SID" )
Et bien ça ne fonctionne toujours pas !
Question : faut'il que session_start() et session_register() soient en début de code PHP ou ce n'est pas nécessaire ?
(je n'ai rien qui s'affiche à l'écran sur page1.php, seulement sur page2.php) La page 1 n'est qu'une page de control qui transmet des données à page 2 si les conditions sont correctes (si elles le sont, on crait la session sinon rien donc c'est pour ça que mon session_start() et session_register() sont en fin de code)
Comment puis-je transmettre plusieurs variables à la fonction "session_register()" ?
$a=5;
$b=10;
session_register("a,b" ); ne marche pas session_register("a;b" ); ne marche pas session_register("a b" ); ne marche pas
session_register($a,$b); ne marche pas
mais cette dernière transmet au fichier session 5 et 10
toutefois quand je demande echo $HTTP_SESSION_VARS["a"]; ça ne marche pas !
Please, help me !!
Alex01
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-02-2002 à 17:21:24
transmet plutôt un tableau avec tes valeurs dedans (plus pratique je trouve)
$a=5;
$b=10;
session_register("a,b" ); ne marche pas session_register("a;b" ); ne marche pas session_register("a b" ); ne marche pas
session_register($a,$b); ne marche pas
T'en as essayé plusieurs, mais la bonne c'est :
session_register("a","b","c","d",...);