Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Incroyable --> problème d'index dans MySql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incroyable --> problème d'index dans MySql

n°188245
Dost67
Posté le 01-08-2002 à 20:20:04  profilanswer
 

Code :
  1. SELECT * FROM categories ORDER BY category_id DESC


category_id SMALLINT(5) UNSIGNED non nul est PRIMARY KEY de la table...
Gros pb : quand je fais un EXPLAIN, à chaque fois j'ai filesort. Pourquoi oublie-t-il l'index ?
J'ai changé DESC pour ASC puis pour rien du tout : à chaque fois c'est pareil... filesort.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 20:20:04  profilanswer
 

n°195620
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-08-2002 à 06:06:57  profilanswer
 

si t'as MySQL 3.23 c'est normal, mysql ne sait pas utiliser l'index sur un ORDER BY DESC, ce qui n'est pas le cas pour ORDER BY ASC.
Par contre cette requète utilise les index avec MySQL 4.0

n°196801
Poulou
Posté le 19-08-2002 à 10:31:00  profilanswer
 

Petit problème équivalent...
Etant donné que MySQL dans sa version 3 ne prend pas en compte les index descendant, j'ai du créer un champ (rev_id) qui pour chaque insertion est mis à jour à (-id) (donc un UPDATE en plus). Ca me permet sur une grosse table d'avoir un index pour des "order by desc" et d'améliorer grandement les temps de réponse. Par contre, ça m'oblige à effectuer un UPDATE supplémentaire lors de l'insertion et ce n'est pas négligeable. D'où ma question, quels SGBD permettent les index descendants ? MySQL v4 (a priori oui vu la réponse de Joce) ? PostgreSQL ? Interbase ?
Y'a t-il une autre solution en conservant un MySQL 3.23.5x ?
Merci ! ;)

n°197564
Dost67
Posté le 19-08-2002 à 23:19:15  profilanswer
 

Je viens de d/l MySql 4.02... Je vais voir ce que ça donne et j'espère que le bug avec le fulltext de la 4.01 est résolu...

n°197615
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-08-2002 à 01:07:42  profilanswer
 

Dost67 a écrit a écrit :

Je viens de d/l MySql 4.02... Je vais voir ce que ça donne et j'espère que le bug avec le fulltext de la 4.01 est résolu...



yep bcp de bug dans le FT ont été corrigés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Incroyable --> problème d'index dans MySql

 

Sujets relatifs
[opengl] probleme de texture[VisualStudio] Probleme lié a l'utilisation d'un RichEditCtrl
problème connection mysqlproblème d'iframe sous opera...
probleme de signatureProblème avec Validateur HTML
[PHP + MySql] un chercher/remplacer sur toute une base???3D : Savoir si un point appartient a un triangle. [probleme d'algo]
Création de repertoire ? petit probleme !personne ne sait ? 
Plus de sujets relatifs à : Incroyable --> problème d'index dans MySql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR