Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Ping d'un nom Netbios en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Ping d'un nom Netbios en PHP

n°438285
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 24-06-2003 à 17:26:55  profilanswer
 

Je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une méthode pour pinguer un nom Netbios en PHP à partir d'un serveur apache monté sur un NT4. J'ai vu qu'il existe des fonctions pour pinguer des serveurs IMAP ou des bases de données SQL ou de cybercash, mais j'ai rien vu sur un simple ping de base pour voir si une machine est présente sur le réseau local ou pas.
 
Je ne tiens pas à utiliser les fonctions system() ou passtru() car elles sont souvent sources de trous de sécurité importants, et généralement il est préférable de désactiver leur appel via le fichier de conf php.
 
Alors est ce possible de ping un poste ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 17:26:55  profilanswer
 

n°438300
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-06-2003 à 17:36:42  profilanswer
 

il n'y a pas de fonction simple de ping en PHP ..... [:spamafote]  
c'est pour pinger une machine simple ou un autre serveur ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°438308
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 24-06-2003 à 17:39:51  profilanswer
 

Des machines de base utilisateur.
 
J'ai cherché dans le forum des réponses précédentes sur ce sujet, et je ne trouve des réponses qu'avec systeme, passthru ou exec.

n°438313
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-06-2003 à 17:43:17  profilanswer
 

clair ..... ;)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°438624
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2003 à 02:27:21  profilanswer
 

fsocketopen();
 
tu testes le port 139 ou 135 ...

n°438797
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 25-06-2003 à 11:06:16  profilanswer
 

J'ai essayé la fonction fsockopen() comme tu dis mais j'obtiens des résulats curieux.
 
voilà la fonction en question :
 
int fsockopen ( string hostname , int port , int errno , string errstr , float
timeout )
 
Si le poste est dans le wins, et il pingue : j'ai un pointeur: c'est bon
Si le poste n'est pas dans le wins, et il ne pingue pas : j'ai pas de pointeur et une réponse à la fin du timeout précisé : c'est bon
Si le poste est dans le wins, et il ne pingue pas : la procédure ne répond rien, et ne respecte pas le timeout. Donc au bout d'un moment c'est php qui signale un timeout. Donc c'est pas bon.
 
Tu connais aussi ce probleme ?

n°439081
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2003 à 14:58:11  profilanswer
 

si le poste est pas pingable, bah tu peux rien faire là :/

n°439113
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 25-06-2003 à 15:16:37  profilanswer
 

Skylight a écrit :

si le poste est pas pingable, bah tu peux rien faire là :/


 
Je dis pas qu'il est pas pingable, je dis qu'il est pas présentement pingable ( il est éteint ).
 
Y a trois cas :  
 
- il est allumé, donc il ping
- il est éteint mais connu, donc il ping pas, le message du ping est "délai dépassé", en plus il précise la derniere adresse ip attribuée par le dhcp
- il n'existe pas, ou n'a pas été démarré depuis longtemps, message "Hote inconnu"
 
ce que je dis c'est que les deux derniers cas devraient être traités de la même maniere par fsockopen, a savoir un test sur le port pendant le délai demandé puis réponse négative.  
 
Mais ce n'est pas le cas, car le délai du timeout n'est pas respectée si la machine existe mais n'est pas présentement joinable. Du coup la page php n'est jamais terminée, jusqu'au timeout final du moteur php.  
 
Or c'est précisement le but du ping de le savoir quand une machine est pas joinable.  

n°439178
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2003 à 15:44:34  profilanswer
 

et en mettant un timeout tres faible ?

n°439308
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 25-06-2003 à 16:44:02  profilanswer
 

3 secondes en timeout ca me parait cohérent pour un ping.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 16:44:02  profilanswer
 

n°439311
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2003 à 16:47:48  profilanswer
 

1s c'est un max ...

n°439367
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 25-06-2003 à 17:16:06  profilanswer
 

Je vois que tu geres pas des machines connectées par liaison satellite toa ...

n°439396
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2003 à 17:33:18  profilanswer
 

non clairement pas :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Ping d'un nom Netbios en PHP

 

Sujets relatifs
[ PHP ] Notice: Use of undefined constant nom - assumed 'nom'[PHP] utilité de isset?
[PHP] Insertion news ds BDD[MySQL (PHP)] empêcher un NOW sur un champ quand on update un enregist
[PHP] fetch_array ou fetch_object[PHP] Comment gérer une chaîne avec des guillemets ??
Est ce que le PHP supporte les variables nommees ?petit problème avec une classe PHP
[OVH] Script PHP pour création de compte pop ???[PHP] Se connecter a un site securisé (https) et y recuperer une page
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Ping d'un nom Netbios en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR