Bonjour,
J'essaie de mettre au point un formulaire d'insertion de livres dans un catalogue. Pas de pb pour le formulaire, la liaison à la base et autres...
Je veux que pour le champ de l'éditeur du livre, on ait un menu déroulant qui va chercher automatiquement ds une table de ma BDD les noms d'éditeurs déjà rentrés. Ca, pas de pb non plus.
Là où je bloque, c'est que je voudrais qu'on puisse décider d'insérer une nouvelle entrée dans la table éditeurs, à partir de mon formulaire. Et je voudrais que, sans rechargment de la page si possible, pour ne pas perdre les champs déjà remplis, le nouvel éditeur rentré se retrouve dans mon menu déroulant.
L'intérêt de ce système, c'est d'être sûr que chaque éditeur ne sera présent qu'une seule fois dans la base.
Donc un menu déroulnt, qui propose éditeur A, B, C. A côté, un champ texte ou l'on rentre le nom de l'éditeur D, qui immédiatement se retrouve ds lemenu déroulant à la suite des autres, et inscrit ds la table éditeur.
Sans rechargement de la page, ca me parait guère possible, mais peut-être avez-vous une solution? Je ne veux vraiment pas qu'on soit obligé de passer par un formulaire externe pour entrer un nouvel éditeur par exemple.
Merci de me rencarder si vous voyez comment faire ça!