Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.

n°670833
guiotv2
Posté le 11-03-2004 à 16:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme pour faire une difference de date... dans une base mysql j'ai un champs last_connection qui reçoit mktime() a chaque login du joueur et quand je fais mktime()-last_connection il me sort un resultat enorme... je voudrais juste avoir le temps en seconde entre les deux connexion.  :??:  
 
Voici mon code ça sera plus facil (enfin j'espere) :

Code :
  1. <?php
  2. require_once ("parametre_bd.php" );
  3. require_once ("connexion.php" );
  4. $pseudo = ucfirst($_POST['pseudo']);
  5. $password = $_POST['password'];
  6. $resultat = mysql_query("SELECT * FROM `joueur` WHERE `pseudo` = '".$pseudo."'",$connexion);
  7. $sql = mysql_fetch_object($resultat);
  8. $verif_password = $sql->password;
  9. $date_ancienne = $sql->last_conection;
  10. if ($verif_password != $password) {
  11. echo '<CENTER><P class=historique>Mauvais password ou login.</P></CENTER>';
  12. include ('index.php');
  13. exit();}
  14. else {
  15. $dif_date = mktime() - $date_ancienne;
  16. $now=mktime();
  17. if ( $dif_date > 5 ) { 
  18.   mysql_query("UPDATE `joueur` SET `last_conection`='".$now."' WHERE `pseudo`='".$pseudo."';" ) or die ("Requête invalide" );
  19.   $sql_village = mysql_query("SELECT * FROM `villes` WHERE `pseudo` = '".$pseudo."'",$connexion);
  20.    while ( $row = mysql_fetch_assoc ( $sql_village ) ) {
  21.     $new_or = $row['or']+(( $row['paysan_or'] * $dif_date ) / 3600);
  22.     $new_bo = $row['bois']+(( $row['paysan_bois'] * $dif_date ) / 3600);
  23.     $new_no = $row['nourriture']+(( $row['paysan_nourriture'] * $dif_date ) / 3600);
  24.     mysql_query("UPDATE `villes` SET `bois`='".$new_bo."', `or`='".$new_or."', `nourriture`='".$new_no."' WHERE `nom`='".$row['nom']."';" ) or die ("Requête invalide" );
  25.    }
  26. }
  27. header("Location: http://127.0.0.1/nouvelles.php" );}
  28. ?>


 
J'ai deja regarde sur nexen mais je dois vraiment etre nul... :(  
PS : je sais c'est pas du tout W3C ...  :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:07:16  profilanswer
 

n°670847
guiotv2
Posté le 11-03-2004 à 16:31:09  profilanswer
 

Bon ça fait 2h que je cherchais sans trouver alors je me resigne a poster une aide. et 1à minutes apres je trouve la solution... c'est mon champs last_conection dans mysql qui etait en format date au lieu de int...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.

 

Sujets relatifs
Erreur MySQL[MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?
[BCB6] Comment utiliser les librairies MySQL ?Parle couramment C, C++, PHP, SQL, HTML et un peu le français.
[MySQL] Besoin d'aide à propos des types de colonnes[PHP] Problème de codage de texte?
Problème métaphysique ?Problème sur VBA
[PHP] commande exec() et passage d'arguments 
Plus de sujets relatifs à : [PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR