Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] un "include" ne trouve pas mon fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] un "include" ne trouve pas mon fichier

n°742482
yoyor94
Posté le 28-05-2004 à 00:24:20  profilanswer
 

BOnjour,
 
je debut en PHP et j'ai un petit probleme avec un "include".
 
dans une page, je fais plein de include (pour remplir un tableau), et ca marche ... sauf a un moment.
Pour simplifier, si je defini une variable ($i par exemple), j'ai un include qui va chercher le lien a "includer" dans un tableau : j'ai un truc du style : include($lien_array[$id]);
 
quand je fait un echo du $lien_array[$id], j'obtient le bon lien (du style "../cars/alfa/GT/GT.php" mais pourtant rien a faire j'ai toujours :
"Warning: main("../cars/alfa/GT/GT.htm" ): failed to open stream: No such file or directory in c:\mes documents\site\wanadoo_php\frameset\home.php on line 91"
 
Du coup je sais vraiment pas d'ou ca peut venir cette c$@!# ! Merci d'avance pour votre aide !!!
 
PS : pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un connait l'option pour qu'un background reste fixe quand on utilise l'ascenceur verticale ? Re merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 00:24:20  profilanswer
 

n°742489
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-05-2004 à 00:41:08  profilanswer
 

pour le background, ça peut t'aider: http://www.w3schools.com/css/tryit [...] attachment
 
pour le php, à part te dire que le fichier "c:\mes documents\site\wanadoo_php\cars\alfa\GT\GT.htm" n'existe pas, je peux pas t'aider plus [:proy]
note que tu dis obtenir le bon lien (GT.php), mais que le message d'erreur que tu donnes concerne un .htm [:aloy]

n°742545
yoyor94
Posté le 28-05-2004 à 07:43:55  profilanswer
 

dropsy a écrit :

pour le background, ça peut t'aider: http://www.w3schools.com/css/tryit [...] attachment
 
pour le php, à part te dire que le fichier "c:\mes documents\site\wanadoo_php\cars\alfa\GT\GT.htm" n'existe pas, je peux pas t'aider plus [:proy]
note que tu dis obtenir le bon lien (GT.php), mais que le message d'erreur que tu donnes concerne un .htm [:aloy]


 
Merci pour le lien !
Oui pour le .php et .htm c'est normal j'ai fait des copier/coller bizare (j'avais essaye en changeant l'extension en pensant qu'il lui fallait peut etre a tout prix du .php mais ca n'a rien change). en tous cas le fichier existe c'est sur et certain (jpe meme tappe ladresse (du style 127.0.0.1/Frameset/../cars/alfa etc...) et ca marche !  
Par contre jme demande si apache est pas mal configure (si ca vient tout simplement de mon easyphp qui se chie dessus ....). J'essaierai en mettant sur le server de on ecole aujopurdhui et je vous tien au courant ...
 

n°742905
yoyor94
Posté le 28-05-2004 à 11:51:25  profilanswer
 

personne n'a connu mon pB?

n°744006
yoyor94
Posté le 28-05-2004 à 18:20:16  profilanswer
 

ca y est j'ai trouve : j'avais mis des guillemets alors qu'il en fallait pas (j'ai toujours du mal a repere quand il en faut ou pas pr definir un string)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] un "include" ne trouve pas mon fichier

 

Sujets relatifs
[PHP] Charger automatiquement une pagePb de requete sql dans une page php.
Problème de transfert de fichier avec le protocole FTP[JAVA] ANT :mettre un timestamp plusieurs fois de suite sur un fichier
Récupérer une variable php dans un javascript[PHP] votre avis sur PHP et Excel via COM
[PHP/HTML] Afficher des guillemets dans une zone de texte d'un form...[BATCH] fichier fonctionnant sous XP et pas sous 98
probleme de redondance à resoudre / site intra PHPProb dans code d'upload php
Plus de sujets relatifs à : [PHP] un "include" ne trouve pas mon fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR