Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Et les images ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Et les images ?

n°713911
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 10:04:31  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai besoin de gérer des images avec php ! Mais malgré mes recherches plutôt poussées je n'ai pas encore trouvé la fonction adéquate !
 
J'ai besoin de pouvoir obtenir le dpi d'une image par le biais de php !
Pour cela il me faut soit une fonction le fessant directement ! Soit une fonction me donnant sa taille en pixel et sa taille dans un système métrique !
 
De plus j'aimerai savoir si vous connaissez un bon système pour mettre un copyright en filigrane par dessus une image !
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 10:04:31  profilanswer
 

n°713914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 10:08:05  profilanswer
 

Mydrinn a écrit :

Bonjour !
J'ai besoin de gérer des images avec php ! Mais malgré mes recherches plutôt poussées je n'ai pas encore trouvé la fonction adéquate !
 
J'ai besoin de pouvoir obtenir le dpi d'une image par le biais de php !
Pour cela il me faut soit une fonction le fessant directement ! Soit une fonction me donnant sa taille en pixel et sa taille dans un système métrique !
 
De plus j'aimerai savoir si vous connaissez un bon système pour mettre un copyright en filigrane par dessus une image !
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Pour la résolution d'une image, je ne sais pas vraiment, car en réalité, la seule chose qui existe véritablement, c'est un nombre de pixel en largeur et en hauteur, le tout en 72 dpi. Le reste n'existe pas réellement.
 
Pour ce qui est de mettre un copyright, aucun problème, tu utilises la librairie GD. Tout est parfaitement expliqué dans la doc de PHP (téléchargeable également).
 
Tu commences, tu cherches, tu proposes un début de code, et si tu comprends pas quelque chose, tu poses une question relative à tel ou tel problème avec telle ou telle fonction.

n°714076
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 12:34:08  profilanswer
 

Pour ce qui es du copyright je n'ai pas vraiment de probleme !
 
Tandis que pour la resolution d'une image cela pose tjrs probleme !
Car il me faut absolument pouvoir la connaitre !
Les images sont uploadés par des utilisateurs et je doit verifier le dpi !
 
Kelk'un aurai une solution pour moi ?
Peu etre une librairie php ?

n°714115
belgique
Posté le 03-05-2004 à 13:05:53  profilanswer
 

En fait, je ne me suis jamais posé la question avant mais cette notion de dpi n'a pas de raison d'être. T'as une image, elle a un certain nombre de points et c'est tout. Après ça selon la taille en sortie que tu veux, les dpi varient.

n°714119
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 13:09:14  profilanswer
 

Cela est important dans le sens ou les personnes voulant recuperer l'image doivent savoir dans kel resolution elle se trouve !
Car se sont des images prisent par des apn (appareil photo numerique)
 
Ainsi j'ai besoin de connaitre le dpi de l'image qui vient d'etre uploadé pour stocké ces infos dans la base de données

n°714125
belgique
Posté le 03-05-2004 à 13:13:16  profilanswer
 

Ben le dpi dépendera de la taille de l'impression. Quand tu prends une photos avec un apn, la photo n'a pas de dimensions physiques.

n°714126
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 13:13:28  answer
 

exif
tu devrait trouver ton bonheur ici


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2004 à 13:13:54
n°714132
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 13:17:32  profilanswer
 

belgique:
Si biensur la photo a une dimension physique !
Celle si est defini par sa résolution : nombre de pixel par point
 
chacal_one333 :
Merci mais j'avais déjà vu cette fonction
Et le probleme c que toutes les images n'ont pas des exif (surtout que beaucoup de logiciel de retouche qui les ecrasent)

n°714134
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 13:18:42  answer
 

ha vi avec les programmes de retouchent :/
 
parsque normalement la photo brut sortie de l'apn devrait les contenir :/

n°714135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 13:18:58  profilanswer
 

Mydrinn a écrit :


Tandis que pour la resolution d'une image cela pose tjrs probleme !


 
Encore une fois, sur le web, la notion de dpi n'a AUCUN sens, donc je ne vois pas comment tu pourrais connaitre la résolution d'une image. ça n'a pas de sens, car de toutes manières, ce sera toujours du 72 dpi.
 
Si tu as une image en 144 dpi de 50 sur 50, cela signifiera en réalité que ton image sera de 100 sur 100 en 72 dpi. [:spamafote]  
 
les fonctions GD liront le nombre de pixels REELS dans ton image.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:18:58  profilanswer
 

n°714140
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 13:24:59  profilanswer
 

Hermes le Messager :
Alors je ne comprend pas bien quelque chose !
Prenons un exemple : je prend une photo (elle a une certaine resolution)
Je l'upload sur un serveur
Une fois recuperer la photo aura tjrs une certaine resolution !
 
Entre temps elle n'a pas été converti ! j'ai tord ?

n°714427
Thierry Ch​atel
Posté le 03-05-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

Tu confonds tout. Une image numérique n'a pas une résolution intrinsèque, ça ne veut rien dire, même si on le lit souvent.
L'image est simplement composée d'un certain nombre de pixels en largeur et en hauteur.
 
Par contre on va l'imprimer avec une certaine résolution, l'afficher à l'écran avec une autre résolution, etc...
La résolution n'est pas plus une caractéristique de l'image que l'imprimante utilisée pour l'imprimer, que la marque de l'écran ou du papier photo.


---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue
n°714431
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

Thierry Chatel :
Merci beaucoup avec pas mal de recherche j'ai enfin compris le mode de fonctionnement !
 
Pour en revenir au copyright ! Es ce possible de mettre une image en transparence par dessus une autre grace au php ?
 
Et encore merci pour m'avoir eclairé sur les image !

n°714569
Thierry Ch​atel
Posté le 03-05-2004 à 19:18:47  profilanswer
 

Pour le copyright, c'est possible.  
 
Je n'ai pas d'exemple sous la main, pour les fonctions à utiliser c'est imagestring ou imagettftext pour écrire dans une image, et imagecopymerge pour mettre une image (ou un morceau d'image) en transparence par-dessus une autre.
 
Une petite recherche dans Google avec les noms des fonctions devrait te permettre de trouver des exemples.


---------------
Info-Camargue, le portail de la Camargue
n°714577
Mydrinn
Posté le 03-05-2004 à 19:32:07  profilanswer
 

Ouaip merci pour imagecopymerge  !
 
Marche tres bien ! Je vais faire mes scripts !
Merci encore

n°714636
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2004 à 20:15:41  profilanswer
 

Mydrinn a écrit :


Pour cela il me faut soit une fonction le fessant directement !

[:lorill] ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°714640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Et les images ?

 

Sujets relatifs
Gestion d'images en php[PHP]Bibliotheque d'images
[PHP] utilisation de polices TTF dans les images [Résolu][PHP]trouver les images d'une page html => Regex ?
[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images)PHP images truecolor et transparence
[PHP] Redimmensionner/sauvegarder des images, is it possibeul ?[PHP, MySQL] votre avis concernant la gestion des images
PHP : fction mail HTML et ImagesPHP GD, melanger 2 IMAGES, un PNG semi transparent et un PNG "normal"
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Et les images ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR