Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Redimmensionner/sauvegarder des images, is it possibeul ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Redimmensionner/sauvegarder des images, is it possibeul ?

n°411884
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 31-05-2003 à 13:40:41  profilanswer
 

La question est dans le titre.
 
Le but étant de faire du traitement par lot sur un grand ensemble de fichers, sans avoir recours au piratage de logiciels.
 
 
Le php semble une solution élégante mais je ne connais pas très bien les fonctions graphiques de ce langage.
 
Alors si y'a moyen de réaliser ça, je suis preneur  :jap:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 13:40:41  profilanswer
 

n°411901
impulse
Posté le 31-05-2003 à 14:56:21  profilanswer
 

Citation :

La question est dans le titre.
 
Le but étant de faire du traitement par lot sur un grand ensemble de fichers, sans avoir recours au piratage de logiciels.
 
 
Le php semble une solution élégante mais je ne connais pas très bien les fonctions graphiques de ce langage.
 
Alors si y'a moyen de réaliser ça, je suis preneur  :jap:


 
Il existe des programmes gratuits qui font ca. ImageMagick sous linux par exemple. Il doit bien y avoir un equivalent gratuit sous Windows.
 
EDIT : si tu veux qd meme utiliser PHP : oui, il est possible de manipuler des images avec PHP.


Message édité par impulse le 31-05-2003 à 14:57:36
n°411903
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 31-05-2003 à 15:07:31  profilanswer
 

impulse a écrit :

Citation :

La question est dans le titre.
 
Le but étant de faire du traitement par lot sur un grand ensemble de fichers, sans avoir recours au piratage de logiciels.
 
 
Le php semble une solution élégante mais je ne connais pas très bien les fonctions graphiques de ce langage.
 
Alors si y'a moyen de réaliser ça, je suis preneur  :jap:


 
Il existe des programmes gratuits qui font ca. ImageMagick sous linux par exemple. Il doit bien y avoir un equivalent gratuit sous Windows.
 
EDIT : si tu veux qd meme utiliser PHP : oui, il est possible de manipuler des images avec PHP.


 
 
En fait je ne recherche pas de logiciel tout fait car le redimensionnement en question intervient dans un processus complexe (màj d'une base de données pour être précis), avec un upload à la clé.
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°411909
impulse
Posté le 31-05-2003 à 15:15:37  profilanswer
 

Citation :

En fait je ne recherche pas de logiciel tout fait car le redimensionnement en question intervient dans un processus complexe (màj d'une base de données pour être précis), avec un upload à la clé.

 
 
Alors tu devrais faire une recherche sur "GD" sur le forum et Google. C'est une librairie de manipulation d'images pour PHP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Redimmensionner/sauvegarder des images, is it possibeul ?

 

Sujets relatifs
équivalent de strcat de C++ en PHP ?Php nuke help please :((:((
[ASP/PHP] peut on gerer du php et du asp[PHP/MYSQL][RESOLUE]Empecher plusieurs votes: cookies ?
[PHP] Regexp : problème pour exclure une chaine[PHP] Exécuter des commandes en tant que root [Résolu]
[PHP]Qqun sait pkoi les include externes sont impossibles avec phpwin?JBuilder et les images
[PHP] Vérifier l'existance d'une db[PHP] Fonction qui retourne les dates de tous les samedis de l'année
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Redimmensionner/sauvegarder des images, is it possibeul ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR