Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Formulaires.... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Formulaires.... ???

n°248374
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-11-2002 à 14:06:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai fais un tout petit formulaire permettant de m'envoyer des commentaires par rapport à une page.
 
Le problème, c'est quand je reçois le mail avec le commentaire, c'est pas écrit de qui ca vient...pourtant ca doit être possible non? (puisque un mail comporte toujours les 3 éléments suivants : "De" "A" et "Objet" et éventuellement "Cc"...
 
Le "A" marche bien puisque je recois les commentaires :D
Le "Objet" également
 
Mais le "De" ne marche pas...il me note "De httpd" sur tout les mails...
 
On peut changer ca ?
 
merci! @++

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 14:06:30  profilanswer
 

n°248416
omega2
Posté le 19-11-2002 à 14:34:36  profilanswer
 

Ca, c'est normal, les gens te l'envoyes pas par mail mais par ton programme php envoyant un mail.
Si ton hébergeur donne comme expéditeur httpd, alors t'auras toujours ça comme expéditeur.
Si tu peux le régler, faudra que tu le précises dans ton code.
 
Sinon, solution alernative, tu stocke sur ton site (dans une base de donnée ou un fichier) les messages avec l'expéditeur qui a été choisit, comme ça, tu pouras toujours aller voir qui t'envoie le mail.

n°248441
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2002 à 14:54:36  profilanswer
 

Comment utilises-tu le fonction mail()?
 
Y inclus-tu le paramètre des headers?

n°248466
omega2
Posté le 19-11-2002 à 15:15:22  profilanswer
 

Fred999 a écrit a écrit :

Comment utilises-tu le fonction mail()?
 
Y inclus-tu le paramètre des headers?



J'utilises pas encore la fonction mail.
Mais je sais que les hébergeurs gratuits limites l'action de la fonction mail voire la bloque.
T'es peut être tombé sur un fournisseur qui fait ça.

n°248480
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-11-2002 à 15:29:20  profilanswer
 

en effet, je crois que c'est mon hébergeur qui bloque la fonction....
 
merci pour vos réponses!!!
 
@++  :hello:

n°248623
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-11-2002 à 16:48:50  profilanswer
 

encore une chtit question, il est pas possible de mettre des liens dans les éléments mail ?
 
Voilà ma fonction mail :

Code :
  1. $a = "xxx@xxx.net";
  2.  $objet = "Commentaire ou modifications à effectuer sur la page des XXX\n";
  3.  $corps = "$pseudo a saisi des informations sur la page des Sparta-Proprios !\n\n";
  4.  $corps .= "Voici ses commmentaires :\n\n";
  5.  $corps .= $commentaire;
  6.  $de = "De : $pseudo <$mail>";
  7.  mail($a, $objet, $corps, $de);


 
--> c'est pas possible de mettre un "vrai" lien à la place de ca :
 

Code :
  1. $de = "De : $pseudo <$mail>";


 
?
 
merci d'avance!

n°248720
omega2
Posté le 19-11-2002 à 17:20:55  profilanswer
 

Essayes en faisant un corp au format html.
Si ton logiciel de mail sait lire les mails au format html et te les affiché comme un navigateur alors oui, c'est possible, sinon, il y a pas de solution.

n°248964
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-11-2002 à 19:36:48  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Essayes en faisant un corp au format html.
Si ton logiciel de mail sait lire les mails au format html et te les affiché comme un navigateur alors oui, c'est possible, sinon, il y a pas de solution.




 
ok, merci!
 
au fait, c'est mieux de faire un formulaire en JS ou en PHP ?....

n°249164
omega2
Posté le 19-11-2002 à 23:55:16  profilanswer
 

Si t'as toujours les même cases, en php.
Si t'as des séries de cases à coché, des listes ou des séries de checkbox dont le nombre (case à coché ou cjheckbox) ou le remplissage (pour la liste) dépends des choix de la personne dans une autre zone du formulaire alors le mieux, c'est de le faie en JS.
 
Pour le premier cas, il vaut mieux le php vu que tout les navigateurs gèrent pas le JS et le second cas il aut lmieux le JS pour éviter de rechercher la page avant l'envoie final du formulaire.

n°250842
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 21-11-2002 à 17:39:32  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Si t'as toujours les même cases, en php.
Si t'as des séries de cases à coché, des listes ou des séries de checkbox dont le nombre (case à coché ou cjheckbox) ou le remplissage (pour la liste) dépends des choix de la personne dans une autre zone du formulaire alors le mieux, c'est de le faie en JS.
 
Pour le premier cas, il vaut mieux le php vu que tout les navigateurs gèrent pas le JS et le second cas il aut lmieux le JS pour éviter de rechercher la page avant l'envoie final du formulaire.




 
ok, merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Formulaires.... ???

 

Sujets relatifs
[PHP/MYSQL] - alors la si qqun y comprends qque chose, CHAPO! [résolu][PHP] Pinger une adresse DNS et retourner un gif 'online' ou 'offline'
[PhP] Par ou commencer ?Questions sur les Dates PHP ( - assez urgent - )
[PHP] Problème de variable avec Script de Newstableaux PHP et javascript
[HTML & PHP & Javascript] Formulaires[Form + PHP ?] Indiquez les erreurs du formulaires ?
[HTML-PHP] Formulaires[PHP] Problème pour traiter des formulaires ...
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Formulaires.... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR