Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  tableaux PHP et javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableaux PHP et javascript

n°245918
Riton
Posté le 15-11-2002 à 14:57:58  profilanswer
 

Après une recherche infructueuse dans la bd, voilà ma question :
Comment faire pour passer un tableau PHP à 2 dimensions dans l'envoi d'un formulaire ou comment faire pour recréer le même tableau en javascript ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 14:57:58  profilanswer
 

n°246110
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-11-2002 à 17:15:33  profilanswer
 

pour générer un tableau de variables via un formulaire HTML il suffit d'utiliser la syntaxe suivante pour tes champs de formulaire
 
 
<input .... name="tavariable[]">
 
ici un tableau simple, mais rien n'empeche d'ajouter d'autres tableaux.
 
ta variable sera accessible dans la page qui reçoit les infos du formulaire.
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°246196
Riton
Posté le 15-11-2002 à 18:21:37  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

pour générer un tableau de variables via un formulaire HTML




 
En fait, pour plus de précision, j'ai effectué une requête sur une base mySQL et classé le résultat dans un tableau PHP à 2 dim. Je dois à la fois, conserver à l'écran ma page php contenant mon tableau, et envoyer les données de ce tableau à une autre page PHP.
Le pb est qu'une fois la page chargée mon tab PHP n'a plus d'existence, il faut donc que je stocke ces données dans un tableau javascript ou via un formulaire HTML, au chargement. Je voudrais éviter de générer ce stockage en 'dur' dans le code par du PHP, car ma requête peut renvoyer un nombre important de données. Est-il possible de passer la référence d'un tab PHP à un tab javascript ou de passer directement ses données comme on le ferait en javascript, monTabJava = $monTabPHP ?

n°246200
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-11-2002 à 18:24:40  profilanswer
 

je vais répondre à coté de la plaque mais bon
 
pour transmettre des données de page en page, y a les sessions, ou les cookies dans une moindre mesure.
 
Si tu as besoin de transmettre beaucoup de données d'une page à l'autre tu as un problème d'analyse et ta requête ne doit pas se trouver au bon endroit dans ton code..
 
pour le reste javascript / php bin c'est faisable mais que dans un sens.. alors intêret nul.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°246212
Riton
Posté le 15-11-2002 à 18:44:34  profilanswer
 

[citation]y a les sessions[/citation] : je vais étudier ça.
 
[citation]
Si tu as besoin de transmettre beaucoup de données d'une page à l'autre tu as un problème d'analyse et ta requête ne doit pas se trouver au bon endroit dans ton code..
[/citation] : en fait j'ai contourné le pb en simplifiant ma requête initiale. Ma page PHP devant rester affichée, est maintenant incluse dans un jeu de cadres avec une frame cachée dans laquelle j'appelle une page php qui fait le reste... Celle-là je peux la recharger autant de fois qu'il faut, ce qui fait que mon code de traitement s'est largement simplifié.
 
[citation]
pour le reste javascript / php bin c'est faisable mais que dans un sens.. alors intêret nul.
[/citation] : c'est quoi / php bin ?

n°246215
omega2
Posté le 15-11-2002 à 18:45:50  profilanswer
 

Pourquoi tu n'exécute pas la requête dans les deux pages? Comme ça, tu n'as plus qu'à passer les paramêtres de la requête au second script et non pas une tonne d'infos que t'as déjà de stocké quelque part.

n°246218
Riton
Posté le 15-11-2002 à 18:51:57  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Pourquoi tu n'exécute pas la requête dans les deux pages? Comme ça, tu n'as plus qu'à passer les paramêtres de la requête au second script et non pas une tonne d'infos que t'as déjà de stocké quelque part.




En fait, il n'y avait pas d'intérêt à le faire dans les deux pages. J'ai divisé le pb en deux. Une partie de la requête dans la première page --> passage de paramêtres par formulaire à ma 2ème page dans la frame cachée --> 2ème partie de la requête qui est maintenant beaucoup plus légère.
 
Mais ce pb de tableau m'interroge.

n°247503
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-11-2002 à 11:56:42  profilanswer
 

la preuve qu'il y avait un intêret à faire la requête sur les deux pages, maintenant tu te retrouves coinçé..
 
php / bin c'est rien, "bin" c'est l'abréviation de "hè bien" si tu préfères ;)
 
le plus simple pour toi serais tout de même de revoir l'organisation de ces quelques pages plutôt que d'ajouter des fonctions..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  tableaux PHP et javascript

 

Sujets relatifs
Accès à Access avec PHP[PHP] Sondage prérempli
[PHP] phpbb - ajouter une option dans mon portail[PHP] setcookie : pb d'expiration
[PHP] $HTTP_SERVER_VARS, récupération du nom de domaine ? (hostname)[PHP + IIS] le serveur me demande un login, pass, domaine.....
[HTML, JS] tester la présence de Javascript ?[PHP] Où trouver une documentation solide sur les sessions ?
[ PHP ] Comment a fait joce...J'adore PHP !!
Plus de sujets relatifs à : tableaux PHP et javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR