Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML & PHP & Javascript] Formulaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML & PHP & Javascript] Formulaires

n°137043
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 11:01:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un bouton radio avec deux choix et en fonction de ces choix je voudrai "diriger les resultats" du formulaire vers deux pages differentes.
Je vois pas comment faire ca ...
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 11:01:29  profilanswer
 

n°137047
darklord
You're welcome
Posté le 10-05-2002 à 11:08:47  profilanswer
 

Je pense que ca a déjà été abordé maintes fois. Tu as fais une petite recherche? Sinon JavaScript devrait etre la solution à ton problème (appeller JS lorsque tu fais un submit qui redirigera en fonction de l'état du boutton radio)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°137051
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 11:27:10  profilanswer
 

Ben ecoute ouais g cherché mais g pas trouvé la moindre petite indication ... je suis dans le flou la ...

n°137053
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 10-05-2002 à 11:39:48  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Ben ecoute ouais g cherché mais g pas trouvé la moindre petite indication ... je suis dans le flou la ...  




 
traites le du côté php.
tu récupères la valeur de la case coché puis tu fais un header vers la bonne page.
 
A+
Dropsy

n°137056
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 11:54:38  profilanswer
 

G du mal a comprendre comment je peux changer le header car c au moment ou il fait le submit que je dois changer ca
... ou je vois pas bien ce que tu veux dire par "tu fais un header vers la bonne page"
 

<FORM METHOD='POST' ACTION='right.php' NAME='form_research' TARGET='table'>
 
...
 
<INPUT TYPE='submit' NAME='submit_research' VALUE='Submit Research' />
</FORM>

n°137060
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 10-05-2002 à 11:58:03  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

G du mal a comprendre comment je peux changer le header car c au moment ou il fait le submit que je dois changer ca
... ou je vois pas bien ce que tu veux dire par "tu fais un header vers la bonne page"
 

<FORM METHOD='POST' ACTION='right.php' NAME='form_research' TARGET='table'>
 
...
 
<INPUT TYPE='submit' NAME='submit_research' VALUE='Submit Research' />
</FORM>
 




 
dans rigth.php, tu fais un redirect avec la fonction header en fonction de la valeur de la case cochée.
 
A+
Dropsy

n°137064
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 12:09:28  profilanswer
 

Okay je vois ce que tu veux dire ... c ce que je fesais en fait ... mais g un pb sous-jacent à ca ... c que dans right.php g pas de formulaire et j'ouvre une fenetre popup qui a besoin des infos qui ont été submit à right.php.
Alors pour que ca marche correctement je pensais submit directement à la fenetre popup. Faire left.php -> popup à la place de left.php -> right.php ->popup.
Je peux creer un formulaire ds right.php et mettre les variables a transmettre dans un <imput type="hidden" ...> mais je sais pas si je peux encore passer des tableaux (car dans la frame de gauche g un select multiple ... je recupere dans la frame de droite un $toto[] ... que je dois transferer à mon popup) Tout ca pour dire que a mon avis je me complique la vie a passer par une redirection ... mais le pb c que je sais pas faire avec le javascript

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par SCREAM78 le 10-05-2002 à 12:10:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°137066
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 10-05-2002 à 12:19:45  profilanswer
 

ok, c peut-être plus simple en JS (ms je suis pas sur d'avoir vraiment capter ce que tu veux faire...)
 
sur ton radio bouton, tu dois pouvoir intercepter l'événement onclick pour appeler une fonction JS qui assigne une nouvelle valeur à l'action de ton formulaire. Je l'ai jamais fait, mais c un sujet qui revient souvent sur ce forum.
 
A+
Dropsy

n°137067
darklord
You're welcome
Posté le 10-05-2002 à 12:23:47  profilanswer
 

c ce que je dis depuis le début ...  :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°137088
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 13:52:47  profilanswer
 

Merci qd meme ...
 
Au passage ... pour toutes les questions sur les formulaire avec javascript faites un tour la : http://developer.irt.org/script/form.htm
Y'a tous !! c ouf !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 13:52:47  profilanswer
 

n°137090
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-05-2002 à 13:55:35  profilanswer
 

plutôt qu'une redirection, il suffisait pas d'inclure un fichier php ou l'autre dans le php appelé par le formulaire ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°137098
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 10-05-2002 à 14:17:01  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

c ce que je dis depuis le début ...  :D  




 
oui :D
 
mais j'ai toujours pas compris son pbm :( ça doit être la fatigue. vivement le WE :D

n°137140
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 15:12:39  profilanswer
 

J'utilise du javascript pour "résoudre" mon pb :
 
Dans le <FORM ...> g rajouté onSubmit="return GoNext()"
et :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function GoNext()
{
 if document.form_select.action[0].checked) document.form_select.action='right.php';
 else document.form_select.action='research.php';
}
 
Le pb c que ca marche nickel sous netscape mais pas sous IE :cry: il me sort 'Object doesn't support this property or method' ... (g la version 5 de ie ... mais fo que ca marche sur cette version)
Qcn a une idée ?

n°137146
SCREAM78
Posté le 10-05-2002 à 15:21:21  profilanswer
 

G trouvé encore plus simple ... je teste et je vous copie colle ca si ca marche ... ca pourra tjs servir a qcn ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML & PHP & Javascript] Formulaires

 

Sujets relatifs
[HTML] Quelqu'un saurait comment faire un "petit" bouton ?[PHP 4.2.0 - phpMyAdmin 2.2.6] incompatibilité???
[javascript] refresh[SQL et PHP] - Moyenne
[PHP] mkdir et permissions chez free [resolu][PHP] comprend pas cette ligne
[ASP-PHP] équivalence de code[PHP] Numéro de semaine HELPPPP
Besoin d'aide en PHP [Newbie][ DreamweaverMX ] Mauvaise gestion du PHP??
Plus de sujets relatifs à : [HTML & PHP & Javascript] Formulaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR