Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP, Excel et ODBC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP, Excel et ODBC

n°1976406
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 23-03-2010 à 16:49:34  profilanswer
 

Hello
 
Actuellement, jecris une "application" en php pour modifier un fichier excel depuis une interface web.
J'arrive à récupèrer les informations ainsi qu'à les modifier.
 
J'utilise ODBC, et je me connecte à ma feuille comme ceci : Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)}; DBQ=C:wampwwwplanningplanning.xls; ReadOnly=False; FirstRowHasNames=False;
 
Seulement, parmis les informations à recuperer, se trouve des cellule avec une formule. Je recupere bien un resultat, mais erroné.
J'essaie expliqué :
 
imaginons qui j'ai une cellule A1 qui contient 18 et une cellule B69 qui contient =A1. La cellule B69 a donc visuellement la même valeur que A1.
 
Maintenant, je veux mettre 28 comme valeur pour A1 :
- si je modifie A1 via Excel, aucun problème, B69 change de valeur
- si je modifie A1 via le programme PHP et que j'affiche la valeur de B69 via le programme PHP, probleme ! B69 contient l'ancienne valeur (cad 18 au lieu de 28)
- si je modifie A1 via le programme PHP et que j'ouvre la feuille excel dans Excel, aucun probleme, B69 aura la bonne valeur.
 
Une idée de l'origine du probleme et comment le corriger ?


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 16:49:34  profilanswer
 

n°1976411
drasche
Posté le 23-03-2010 à 17:00:12  profilanswer
 

A mon avis, tu dois recalculer la feuille Excel. Aucune idée si c'est possible via PHP. Le fait que tu te connectes via ODBC me fait penser que non. A tout hasard, tu as essayé de te déconnecter/reconnecter à la feuille Excel? (jamais essayé, c'est juste une idée)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1976416
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-03-2010 à 17:11:45  profilanswer
 

T'as essayé de te connecter via COM plutôt que via ODBC? Perso, je pense aussi que ça vient du fait que les formules ne sont pas recalculées. Avec COM, y'a peut-être une chance que ça soit fait automatiquement, ou alors tu pourras forcer le recalcul (y'a une fonction vba qui fait ça il me semble).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1976426
drasche
Posté le 23-03-2010 à 17:21:57  profilanswer
 

Via ODBC, c'est certain, c'est pas recalculé. Aussi certain que avec COM, ça marchera. Le tout est de voir s'il a la liberté de faire tourner Excel sur le serveur.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1976449
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 23-03-2010 à 17:40:13  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Je vais me tourner du coté de COM pour recalculer les formules si je peux avoir excel sur le serveur.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP, Excel et ODBC

 

Sujets relatifs
[VBA] macro excel pour envoyer plusieurs fichiersComparaison entre 2 dates/algorithme PHP
Menu /PHP Lien avec MySQL[PHP] Cookies : une partie disparait inexplicablement -> Plante Apache
VBA: combiner 2 tableaux excel pour avoir un troisième tableau completrecuperer données d'un fichier excel
Passer d'un outil développer en vba excel à une interface web[Oracle 10G] Données vers fichier Excel
[PHP] pour ne pas que 0111 == 111[VBS] Lire un fichier excel
Plus de sujets relatifs à : PHP, Excel et ODBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR