Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP + Cookie + Caddie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP + Cookie + Caddie

n°175060
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-07-2002 à 13:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis en plein projet pour mes cours, et je fais une boutique en ligne.
 
Mais j'ai un blem, en fait, quand je rajoute un produit à mon cookie, j'envoie en fait une requête à la page cookie.php qui ensuite envoie sur la page caddie.php (c'est pour simplifier).
 
Dans ma page cookie.php, il y a :
 

Code :
  1. <? $idarticle++;
  2. SetCookie ("IdArticle", $idarticle, time()+3600);
  3. SetCookie ("Nom[$idarticle]", $nom, time()+3600);
  4. SetCookie ("Qte[$idarticle]", $qte, time()+3600);
  5. SetCookie ("PrixHT[$idarticle]", $prixht, time()+3600);
  6. function redir($url){
  7. echo "<script language=\"javascript\">";
  8. echo "window.location='$url';";
  9. echo "</script>";
  10. }
  11. redir("page.php?id=caddie&idabonne=$idabonne" );
  12. ?>


 
Le cookie s'écrit bien, et si je mets plusieurs produits, ils s'incrèmentent bien dans le cookie.
 
Le problème est à l'affichage du caddie, j'ai mis :
 

Code :
  1. <?
  2. if ($IdArticle=="" )
  3. {
  4. print "<p align=center><font class=normal>Votre caddie est vide...<br><br><b>Si vous venez de sélectionner un produit et qu'il n'apparait pas, c'est que votre navigateur n'accepte pas les cookies. Merci de le configurer de façon à ce qu'il les accepte.</b></font></p>";
  5. }
  6. else
  7. {
  8. print "<table align=center width=95% border=0 cellpadding=2 cellspacing=0>";
  9. print "<tr bgcolor=#8B108B><td><font class=copy><b>Produit :</b></font></td><td width=80><font class=copy>Prix unitaire :</font></td><td width=60><font class=copy><b>Réf. :</b></font></td><td width=115><font class=copy><b>Quantité :</b></font></td></tr>";
  10. print "<tr><td><p id=text><font class=normal><input type=button value='X' class=petit style='background: #FFFFFF; border: 1 solid #8B108B' name='supprimer'> $Nom[$IdArticle]</font></p></td><td><font class=normal>$PrixHT[$IdArticle] ? HT</font></td><td><font class=normal>YP00$IdArticle</font></td><td><font class=normal><input type=text style='background-color: #FFFFFF; border: 1 solid #8B108B' name=qte size=2 class=petit maxlength=2 value=$Qte[$IdArticle]> <input type=submit value='Actualiser' class=petit style='background: #FFFFFF; border: 1 solid #8B108B' name='button'></font></td></tr>";
  11. print "</table>";
  12. }
  13. ?>


 
Le truc, et c'est normal car je sais pas comment faire, c'est qu'il m'affiche uniquement le dernier produit que j'ai sélectionné.
 
Est il possible déjà de faire une boucle qui va lire toutes les valeurs enregistrées dans le cookie ?
 
Et comment faire si je veux enlever un produit du cookie sans tout effacer ?
 
Si vous avez d'autres scripts (car là, je vais ça sans prendre des exemples) de gestion de caddie uniquement (pas de compte, commande ect... uniquement un script qui permet d'ajouter et de supprimer des produits d'un cookie et qui permet aussi d'afficher tout le contenu), je vous remercierais jamais assez...
 
Merci et j'attends vos réponses.


Message édité par thenab le 11-07-2002 à 13:03:34

---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 13:00:24  profilanswer
 

n°175120
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-07-2002 à 14:18:03  profilanswer
 

Bas alors ? Personne peut m'aider ?


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°175183
z0rglub
Posté le 11-07-2002 à 15:19:32  profilanswer
 

je veux pas foutre ta conception en l'air, mais je trouve ça très bizarre de stocker les produits dans un coockie ! (perso, je mettrai ça dans une table sur le serveur, le cookie ne servant qu'à identifier l'utilisateur pour savoir quels produits lui correspondent dans la table...)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°175202
fripouille
Posté le 11-07-2002 à 15:38:23  profilanswer
 

il me semble que les cookies ne sont pas la meilleurs façon de traiter un caddie, je suis actuellement en train d'en developper un pour ma societe et je prefere utiliser des donnees qui ne transite pas par le client, je les fait passer par une base de donnee

n°175212
z0rglub
Posté le 11-07-2002 à 15:46:15  profilanswer
 

fripouille a écrit a écrit :

il me semble que les cookies ne sont pas la meilleurs façon de traiter un caddie, je suis actuellement en train d'en developper un pour ma societe et je prefere utiliser des donnees qui ne transite pas par le client, je les fait passer par une base de donnee




 :heink: je viens de lui dire la même chose :D


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°175224
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-07-2002 à 15:55:05  profilanswer
 

Ouais, bas je vais laisser tomber le cookir pour utiliser les variables de sessions.
 
Mais faire un caddie avec une base SQL peut énormément ralentir le site et tout le serveur qu'il l'héberge...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°175236
z0rglub
Posté le 11-07-2002 à 16:00:41  profilanswer
 

à moins d'avoir 500 clients simultanénement qui achètent comme des malades, pas de pb. En tout cas pour le client ce sera plus rapide, parce que pour le serveur, devoir aller chercher les valeur dans les cookies, ça ralentit aussi


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°175296
marseillai​s
Spice Team
Posté le 11-07-2002 à 16:48:29  profilanswer
 

Je serais toi, je ferais ça en javascript :lol: Je sais q'on est dans le topic php, mais ce serait plus simple ;) Jette un oeil aux suoces de http://www.grosbill.com !


---------------
[Hfr] SpiceTeam http://setispiceteam.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP + Cookie + Caddie

 

Sujets relatifs
extention et PHP[PHP] Peut-on créer une constante de type tableau? (résolu)
Comment optimiser requerte mysql sous PHPQuelle est la meilleur façon d'apprendre le PHP ?
[PHP] j'arrive pas a recuperer les champs d'un formulaire !?Heberger un forum PHP mais pas un truc gratos
[PHP] Comment connaitre l appel de la page ?[PHP] Pourquoi ca marche po !!!???
[PHP] Concaténation difficile à comprendre[ PHP ] Post avec les fonctions... ?
Plus de sujets relatifs à : PHP + Cookie + Caddie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR