Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Pourquoi ca marche po !!!???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Pourquoi ca marche po !!!???

n°174170
amobile
Posté le 10-07-2002 à 10:51:44  profilanswer
 

lo tout le monde
 
alors voila, j'ai une string avec des espace et des accent et losque je souhaite encoder cette string pour la passer en paramettre pour afficher une seconde page, j'utilise la fonction suivante: ".urlencode($nom)."
Or cette p$*ù^ù$ de fonction ne m'encode pas mes caractères accentués!!!!!!!!!!  
Je comprend pas du tout pourquoi!!??? :??:  
par contre il m'encode bien les espaces...
 
Merci


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 10:51:44  profilanswer
 

n°174217
paranoidan​droid
Posté le 10-07-2002 à 11:35:57  profilanswer
 

amobile a écrit a écrit :

lo tout le monde
 
alors voila, j'ai une string avec des espace et des accent et losque je souhaite encoder cette string pour la passer en paramettre pour afficher une seconde page, j'utilise la fonction suivante: ".urlencode($nom)."
Or cette p$*ù^ù$ de fonction ne m'encode pas mes caractères accentués!!!!!!!!!!  
Je comprend pas du tout pourquoi!!??? :??:  
par contre il m'encode bien les espaces...
 
Merci




 
t'as déjà vu des accents dans une url ?

n°174218
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 11:36:09  profilanswer
 

Et avec rawurlencode() ?

n°174233
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 11:45:09  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit a écrit :

t'as déjà vu des accents dans une url ?



Si si c'est possible, mais il faut au préalable convertir le caractère en code hexa de l'ISO 8859-1 : http://www.blooberry.com/indexdot/ [...] coding.htm
 
noël -> no%EBl

n°174236
paranoidan​droid
Posté le 10-07-2002 à 11:46:59  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Si si c'est possible, mais il faut au préalable convertir le caractère en code hexa de l'ISO 8859-1 : http://www.blooberry.com/indexdot/ [...] coding.htm
 
noël -> no%EBl




 
je croyais que c'était impossible... :)

n°174239
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2002 à 11:52:39  profilanswer
 

On a pas le droit de les mettre tels quels dans l'URL. C'est pour ça qu'il faut les convertir à l'aide de fonctions telles que urlencode().
D'ailleurs les navigateurs récents les convertissent lorsqu'on les tape dans la barre d'adresse.
Il faut aussi que le serveur web fasse la conversion inverse pour retrouver le chemin ou le fichier demandé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Pourquoi ca marche po !!!???

 

Sujets relatifs
PHP/MySQL : comment faire une requète sur deux bases ?[ca marche][PHP] Boucle qui marche po... j'y comprends rien
[PHP] mon top 10 ne marche pas[PHP] fonction EXEC marche pas pk ?
[PHP] BOuhhhhh ya mon cookie qui marche pas .....[PHP] zip_open marche pas :( comment savoir ce qui merdouille ?)
[PHP - setlocale en FR marche pas][PHP] Requête MySQL ds une fonction, ça marche po :( je comprends po !
Php dans html ok, mais html dans balises php ça marche ?Requete qui ne marche pas [PHP]
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Pourquoi ca marche po !!!???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR